Aiguille De Consommation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dan_lau

Aiguille De Consommation

Message par dan_lau »

Salut,
j'ai fini ce que j'avais commencé dont nous avons parlé il y a quelques post, à savoir le nettoyage tarage des injecteurs et le nettoyage de l'actuateur... (au passage, j'ai un super ralenti maintenant, meme avec tous les consommateurs allumés... pourvu que ça dure !)

Tout est remonté et le moteur fonctionne vraiment bien !
MAIS... depuis, l'aiguille de la consommation indique beaucoup plus... c'est à dire qu'en ville elle tout le temps autour de 12 à 15, j'arrive plus a avoir le ptit 50km/h à 4L/100 sur du plat car il est vers 10L, et meme en roue libre, au lieu de retomber à 0, elle ne descend qu'à 5L/100. En bref, elle est beaucoup plus haute qu'avant !

De plus, vers 2500Trs/min, arrive un sifflement, comme si il y avait un appel d'air au niveau du collecteur... sauf que, héhé, il n'y en a pas...

Est ce que une eventuelle prise d'air pourrait creer ce disfonctionnement ? d'ou peut elle venir (si ce n'est pas le collecteur ?

petite question concernant le ralenti : j'ai l'impression qu'il est un chouilla bas (730trs à mon avis...), est ce que je risque d'allonger le temps de réaction du moteur, par exemple lors des démarrages ? En bref, devrais je le remonter d'un poil ?

merci :)

lude

Re: Aiguille De Consommation

Message par lude »

salut
je connait le probleme de la consomation c est l actuateur qui n est pas tout a fait bien regler
ca joue au dizieme de millimetre soit ca indique une grosse conssomation soit c est le contraire et des fois tu est au ralenti etla conssomation augmente toute seule. :wacko:
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

nesquik90

Message par nesquik90 »

lude a écrit :salut
je connait le probleme de la consomation c est l actuateur qui n est pas tout a fait bien regler
ca joue au dizieme de millimetre soit ca indique une grosse conssomation soit c est le contraire et des fois tu est au ralenti etla conssomation augmente toute seule. :wacko:
Salut

l'actuateur ne joue pas sur la conso.... en tout cas en ce qui me concerne
Apres son echange je ne consommais pas plus et pas moins.

Je l'ai reglé à l'oeil et à l'oreille :surprise:

je suis a une dizaine de litres au 100 en mixte ville autorute.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

neekoala

Message par neekoala »

C'est plutôt le capteur de position papillon... si y'en a un sur ton mazout si il est mal réglé ça peu faire ça
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

staff_95

Message par staff_95 »

slt

A non, ya pas de boitier papillon sur un mazout. désolé...........

A+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

dan_lau

Message par dan_lau »

Salut !
je n'ai touché qu'aux injecteurs et à l'actuateur...
Je ne sais pas quels sont les symptomes d'un défaut à l'injecteur pilote mais je viserai plus pour l'actuateur qui n'est pas reglé de façon optimum... javais bien remaqué que le ralentie etait trop faiblard...
bon, j'ai plus qu'à m'y recoller... vous n'imaginez pas à quel point ça me gooonfle de redémonter le collecteur :ptdr:
Et moi qui m'appretait à rendre la douille triangulaire à Mister Nesquik... et ben jvais aller m'y coller immédiatement... :frust: :noelcoucou:

a+

dan

joe23

Message par joe23 »

dan_lau a écrit :Et moi qui m'appretait à rendre la douille triangulaire à Mister Nesquik... et ben jvais aller m'y coller immédiatement... :frust: :noelcoucou:
s'il te plaît, oui. j'en aurais eu besoin assez rapidement! :P

il attend son retour pour me l'envoyer. ;)

j'ai aussi une jolie fuite à la pompe et je vais aussi devoir m'amuser à démonter ce p... de collecteur! <_<

@+ ;)

dan_lau

Message par dan_lau »

no souci Joe23 , et désolé pour ce retard, c'est le problème quand on se lance dans un truc que l'on connait pas... on ne sait pas combien de temps on va passer dessus...
mais j'ai pour ainsi dire fini, je la rendrai à Nesquik à tout peter mercredi soir... ou meme mardi soir, ça devrait etre ok...

Pour ce qui est du réglage, j'y ai donné pas mal d'huile de coude hier... J'ai pu avoir acces aux 4 vis du réglage de l'actuateur sans avoir à enlever à nouveau le collecteur. avec un long tournevis cruciforme à la bonne taille (car les vis n'étaient pas trop serrées) et une clé de 13 pour faire tourner la douille à 3 pans.

(pour info: on peut bouger l'actuateur sans démonter le collecteur pour le régler, pour l'enlever, cela me semble presque impossible vu l'emplacement de durites et les prises à débrancher).

Au niveau du réglage, c'est une m#### incroyable à regler... Tout d'abord, je me suis rendu compte que le réglage n'influait pas vraiment sur le ralenti, c'est à dire que soit on a 750tr/mn, soit on a un truc pas bon... en gros, il me semble que si vous optenez un ralenti de 800 en n'agissant que sur l'actuateur, c'est que celui ci est mal mis... Quelqu'un pourrait confirmer, ou bien est ce que je suis dans le faux ? Parce que moi, a part des régimes improbables (400 500 600 1000 1100 ou 1200), je n'ai absolument pas reussi à obtenir un ptit 760 comme j'aurai voulu... Au mieux, j'ai 740tr/min à vu de nez... Après, j'ai bien l'impression que ça joue plus sur le fait que le moteur redescende plus vite, ne s'engorge pas, et que l'affichage de la consommation dise vrai...
En attendant, j'ai toujours l'impression que mon indicateur de consommation affiche plus que ce qu'il ne devrait... :frust:
La technique qui ne consiste qu'à serrer que 2 vis (en bas à gauche et en haut à droite) ne me semble pas correcte, car quand tu visses les 2 restantes, le régime du moteur diminue...
Donc je vous le demande, avez vous réussi à avoir un bon 750 de ralenti, sans engorgements, et avec une aiguille de consommation qui n'aurait pas les yeux plus gros que le ventre ?? Si oui, c'est qu'il y a quelque chose que je n'ai pas encore saisi... et que j'aimerai qu'on m'explique...

bonne année 2006 à vous tous :P

dan

joe23

Message par joe23 »

merci, mais je ne pense pas que je pourrai faire ça cette semaine donc prends ton temps.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »