Hello!
J'ai profité du beau soleil de ce week-end pour avancer un petit peu...
J'ai terminé de souder le plancher côté passager. Ca fait un peu moins gruyère comme ça! Ici, la couche de minium...
Le passage de roue droit, terminé, en cours de "blacksonnage".
Je ne suis, pour une fois, pas mécontent du résultat. Il faut déjà bien chercher pour voir une trace de réparation à cet endroit. J'ai particulièrement soigné toute l'étanchéité, afin d'être certain de ne pas avoir de passage d'eau par une soudure. Ce serait stupide, je devrais tout recommencer dans 1 an!
La joue d'aile, terminée. On voit ici les joints en cours de séchage. Il ne reste plus qu'à appliquer une couche d'apprêt dessus. A noter que j'ai réussi, et je considère que c'est une prouesse, à ôter la plaquette PVA (ou mines) sans l'abîmer. Il s'agissait d'une plaquette autocollante, comme c'est pratiqué à l'heure actuelle. En effet, quand une auto étrangère doit être immatriculée en Belgique, l'importateur BMW doit changer la plaquette car le numéro du PVA belge n'est pas le même que l'allemand, évidemment. Les nouvelles plaquettes sont en fait des feuilles d'alu autocollantes, qui cassent comme du verre quand on essaie de les retirer. J'ai été bien inspiré de l'ôter, car sous la plaquette naissait de la rouille.
Je me suis maintenant attaqué au montant de pare-brise gauche. Les piles de mon APN ayant lâché, c'est tout ce que j'ai à vous proposer comme photos aujourd'hui.
Les réparations sont bientôt terminées, je devrai continuer à démonter ce qui reste d'encombrant pour le passage en cabine.
@++