Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Roadwolf »

Salut !

dans le dernier numéro de BMWorld, j'ai vu le prix d'une M3 EVO (BBS gris clair, sans cabochons) proposée à 25.500 €... :surprise:
Et ma E30 Hartge H27iX TOURING ??? :huh:
Depuis 1 mois, j'ai déposé mes 4 jantes BBS spécifiques aux "iX". Je les ai fait restaurer mais en commandant une couleur "Granit argenté" chez Abeloos (comme ceux proposés à l'époque pour les E30, par BMW et BBS). Il faut naturellement inspecter le travail endéans. Certes j'ai pas l'intention de la revendre, mais cette idée de prix est intéressante en comparaison entre une 327iX et une M3 :)

sava

Message par sava »

Je n'ai pas dit qu'elle ne valait pas son expertise ou le prix de mise en vente...je dit no comment par rapport à mes moyens... Il est sure que si j'avais 15K€ à mettre dans une M3 E30, je ne refléchirais pas bien longtemps sur celle ci...
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Hello!

J'ai profité du beau soleil de ce week-end pour avancer un petit peu...

J'ai terminé de souder le plancher côté passager. Ca fait un peu moins gruyère comme ça! Ici, la couche de minium...

Image

Le passage de roue droit, terminé, en cours de "blacksonnage".

Image
Image

Je ne suis, pour une fois, pas mécontent du résultat. Il faut déjà bien chercher pour voir une trace de réparation à cet endroit. J'ai particulièrement soigné toute l'étanchéité, afin d'être certain de ne pas avoir de passage d'eau par une soudure. Ce serait stupide, je devrais tout recommencer dans 1 an!

La joue d'aile, terminée. On voit ici les joints en cours de séchage. Il ne reste plus qu'à appliquer une couche d'apprêt dessus. A noter que j'ai réussi, et je considère que c'est une prouesse, à ôter la plaquette PVA (ou mines) sans l'abîmer. Il s'agissait d'une plaquette autocollante, comme c'est pratiqué à l'heure actuelle. En effet, quand une auto étrangère doit être immatriculée en Belgique, l'importateur BMW doit changer la plaquette car le numéro du PVA belge n'est pas le même que l'allemand, évidemment. Les nouvelles plaquettes sont en fait des feuilles d'alu autocollantes, qui cassent comme du verre quand on essaie de les retirer. J'ai été bien inspiré de l'ôter, car sous la plaquette naissait de la rouille.

Image
Image

Je me suis maintenant attaqué au montant de pare-brise gauche. Les piles de mon APN ayant lâché, c'est tout ce que j'ai à vous proposer comme photos aujourd'hui.

Les réparations sont bientôt terminées, je devrai continuer à démonter ce qui reste d'encombrant pour le passage en cabine. :thup:

@++
Image

323i

Message par 323i »

Tu sais mener deux chantier de front, mes félicitations car ils sont tous les deux en bonne voie!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Ha ba sa avance , :surprise:
Tu te debrouille plutot bien je trouve sa a l'air propre !! B)
Elle va etre comme neuve cette belle M3 E30 ( et puis le bleu lui va si bien ! :innocent: )

Bonne continuation !! :thup:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

323i

Message par 323i »

fabfue a écrit :et puis le bleu lui va si bien ! :innocent:
NON Rouge! :devil: :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

e30addict

Message par e30addict »

Juste une remarque, il ne faut jamais passer du blaxon sur de la tole juste appretée. Il faut toujours faire une peinture complete puis blaxon car c'est la peinture qui fait l'etancheité.
Si tu passes du blaxon sur ton appret, tu vas avoir l'effet inverse, c'est à dire que le blaxon va rester humide et va faire rouiller tout ce qu'il y a en dessous. Le pire est que tu ne verras rien car le blaxon va rester nickel.

A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

eldiablo

Message par eldiablo »

+1 :thup:
sans peinture comme sous couche le blaxon est un tueur de tole et non un protecteur
une m3 l ca se trainne quand meme ,a comparer d une vieille M635 CSI

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Diable, c'est terrible ce que tu dis. Tu es sûr que si il y a une bonne couche d'anti-rouille se n'est pas suffisant ? Parce que les Bm à l'origine n'ont que leur apprêt anti-rouille sous le blackson (mais bon, c'est électro-zingué, c'est autre chose).

En fait tu veux dire que de la condensation peut se former entre le blackson et la tôle ?
J'ai fait exactement pareil dans mon coffre moi.

Bon, sinon, trés beau travail julien ! :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Mais la peinture antirouille, c'est quand même une peinture ! Le minium ne suffit pas ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »