Tout Ce Qu'il Faut Pour Ma ///m3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FabeSansBMW

Re: Tout Ce Qu'il Faut Pour Ma ///m3

Message par FabeSansBMW »

SYL M3E46 a écrit :salut tout le monde!! et grooos bisouss!!!

c comme ça qu'il faut faire nico-r ?

tu a l'air assez chiant comme mec..
contente toi de repondre aux questions et de ne pas t'occuper de la politesse. On est pas la pr ça ici. Et toi non plus.

ciao
Bonjour à tous, :D

Je crois qu'un modo devrait sévir par ici. Merçi d'avance.
A bientôt. ;)
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

:( ou :blink: je ne sais point, en plus je n'ais plus faim, viens de manger trois enfants ...

Enfin ça fais toujours plaisir...

polish33

Message par polish33 »

N'importe quoi lui :o
Si un modo pouvait me nettoyer le post .... merci

polish33

Message par polish33 »

Me revoilà du DIS:
aucun défaut dans le calculateur, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Problème d'équilibre des pressions d'amission, donc prise d'air quelque part, ils m'ont indiqué les joints toriques des vis de réglage et ils me préconisent le changement de tous les joints entre la boite à air et les paps. J'aurai aussi un défaut sur les potentiomètres de papillons (il(s) se déclenchent en retard il m'a dit ????)

Vous en pensez quoi ?

J'ai aussi demandé la RAZ des indic de maintenance et savoir il y avait eu un arret compteur (pas eu d'arret le kilométrage a l'air cohérent )
La voiture a été immobilisée 1h, facture de 35€, pour le prix que ca coute, ne vous privez pas du DIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Bon ça progresse.

Pour le problème des pressions d'admission, tu as des joints entre les papillons et une bride et entre cette meme bride et la culasse soit au total 12 joints.

Ces fameuses brides montées sur les S50B30 sont en matériaux "céramique", de plus ils ont la facheuse tendance de se fissurer, et coute la bagatelle de 130 € pièces, à multiplier par 6.

Image

Ensuite pour tous les autres joints (toriques de vis de réglages, de brides d'admission, "de cornets") ne sont pas très cher, mais il faut du temps pour les remplacer (notamment pour réaliser la resynchros des 3 boitiers papillons, normalement faite à l'aide d'un analyseur de gaz sur les piquages prevus à cet effet sur le collecteur d'échappement, mais sur le 3.0l il y a encore des piquages sur les boitiers paillon, donc ce doit etre faisable comme sur des DCOE).

Pour le capteur de position papillon, vérifie déja si il n'existe pas de jeux sur la biellette qui le commande, genre rotule usé ou déssérée, ce capteur coute une 60 aine d'€, et s'use aussi(malheureusement).

Pour trouver une prise d'air, une solution est de vaporiser un combustible, du type nettoyant frein sur les endroits supposés "louches", si le régime moteur varie, il y a certainement une prise d'air.

Bien sur, ne pas vaporiser sur les bobines HT, ou alors prévoir les merguez :innocent:

:oupsss: Partis très loin...

polish33

Message par polish33 »

Mwouai comme dirait Gaston, demain je fais la vidange moteur+ filtre à huile+ Vanos et je joue à trouver la fuite !
Un peu de StartPilot par ci par là, jusqu'a ce que ca vrombisse !
J'ai une question subsidiaire, est-ce que les capuchons (6) sont liés aux vis de réglages ? Est-ce qu'il faut sortir les capuchons pour régler les vis ou est-ce qu'on peut en tournant les capuchons régler les pap ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Non, ces capuchons protègent les vis donc il faut les déposer pour accéder au réglages, on peut ainsi voir une auto sur laquelle une resynchro à été faite (pas la mienne, mais cela me trotte :rolleyes: )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »