Pompe à Vide 330d?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
remington

Pompe à Vide 330d?

Message par remington »

Salut,
alors le probléme étant un peu freinage/mecanique je le met dans cette rubrique y'a plus de réponse en général ;)
voila tout à l'heure en freinant alors que la voiture (330xd 77000km) était presque à l'arrêt j'ai senti des "grésillement" dans la pédale... donc j'ai fait les tests suivant:
A l'arrêt au ralenti lorsque je pompe amplement sur la pédale la première fois ça va, ensuite ça durci jusqu'à devenir très dur (presque plus de course de la pédale) vers la 4ème fois (j'ai l'impression de ne plus être asisté) est-ce normal moteur au ralenti?
Ensuite en roulant à environ 100Km/h et en mettant le moteur au ralenti j'ai donné des accoups et vers les 6/7 éme accoups la pédale devient dure et je n'ai plus d'assistance... Il parait que la pompe à vide ne suit plus à partir d'un certain nombre de freinages consécutifs... Je suis dans les normes prévues?
Le concessionnaire voudrait me vérifier ma dépression (j'ai pas l'appareil pour le faire seul, on le trouve où?) au pire combien coûte cette vérif?
Merci pour vos réponses, et si y'en a qui veulent bien faire les même test que moi pour comparer ça serait parfait :D

remington

Re: Pompe à Vide 330d?

Message par remington »

help me :c
Personne avec une 330d peut faire le test si la pédale est dur même moteur au ralenti...? amen!

zzorglub

Message par zzorglub »

Salut,

J'ai une 330d modèle 2002 et dés demain je te donne l'info. Je fais les essais demain matin en partant bossé. Par contre, a premiere vue il m'apparait normal que la pédale durcisse lorsque tu es au ralenti après 6 ou 7 coups.... Mais une vérification vaut mieux que de grand discours.....

@ demain

remington

Message par remington »

ok merci d'avance :rolleyes:
Moi ce qui m'étonnes le plus c'est qu'au ralenti et voiture totalement arrété le premier coup sur la pédale à fond ca va mais dès le deuxième c'est déja tout dur... ma 325 ne réagi pas pareil voila.... c'est comme quand tu purges le circuit de frein et que tu pompes....

zzorglub

Message par zzorglub »

Salut,

J'ai fais des essais... Tout d'abord je ne pas enfoncé la pédale à fond, j'ai une petite course... Par contre en faisant plusieurs coups au ralenti, j'ai la pédale qui se durcit pas beaucoup. En faite il faut vraiment que j'insiste pour ressentir un durcissement, une petite dizaine d'appuis.

Je ne sais si pour toi cela va t'aider..... Bon courage

@+

remington

Message par remington »

ok merci beaucoup, si sa me rassure un peu :wacko:
Je peux te demander encore un service? un test tout simple voiture a l'arrêt moteur au ralenti enfonce ta pédale de frein à fond relache la puis ainsi de suite, la 2éme fois ,c'est déja dur chez moi. Si c'est pareil chez toi j'ai pas besoin de m'inquiéter...
Merci après ça je te laisse tranquil promis ^_^ Ou si quelqu'un d'autre veut faire ce test ça mange pas de pain et ça prend 10/15secondes :thup:
@+

remington

Message par remington »

re,
lol excuse j'ai mal lu c'était au ralenti voiture à l'arrêt! Ok donc ca m'inquiètes ce n'est pas normal... bon merci beaucoup

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »