Yesssssss!!
Je n'ai rien de plié à l'arrière. Il y a des jours où je suis content d'être un imbécile. En fait, la '02 était garée dans le sens contraire à ses habitudes. Il existe un creux dans le sol, qui fait qu'une roue est 3 cm plus basse que l'autre. Quand l'avant est dans ce trou, pas de soucis, car les pseudo Mac Pherson conservent la même géométrie quelle que soit leur position (encore heureux, d'ailleurs...), au contraire des bras tirés qui évidemment prennent du carrossage positif lorsque ils s'écrasent. Tout est rentre donc dans l'ordre une fois l'auto bien à plat.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, mon problème de freins semble être résolu. Il a suffit d'une purge de l'arrière droit. Je n'avais jamais vu ce résultat! Le liquide coulait normalement, puis soudainement, plus rien!

J'ai continué à pomper 2 bonnes minutes avant que tout sorte d'un coup! Il y avait donc une bulle d'air, mais aussi probablement une saleté dans la conduite. Enfin, ce coup-ci, c'est bon!
Charlie, quel dommage de voir une '02 se faire découper ainsi. Positivons, son sacrifice fera renaître une de ses soeurs!
Au sujet de ma peut-être future 1600-2, rien n'est encore fait. J'accueillerai cette auto si et seulement si son actuel propriétaire n'arrive pas à la revendre. Il s'agit donc d'un exemplaire de 1970, gris métal (Polaris, il me semble) avec l'intérieur noir. Elle appartenait à une veuve qui a arrêté de se déplacer en auto et l'a remisée plus de 10 ans dans un entrepôt... chauffé et sec!
Cette dame faisait partie de la famille de l'ami qui la possède aujourd'hui.
C'est donc une premier propriétaire, avec carnet d'entretien à jour (au vu du kilométrage, mais le dernier entretien remonte à 1990, je crois...

), toutes les factures même celle d'achat, etc...
Elle possède les volant 3 branches d'origine, mais en cuir, peu répandu je trouve.
Sinon, elle est évidemment entièrement d'origine, toute compléte et jamais ni démontée ni restaurée.
Il faut prévoir de changer tout ce qui est à changer pour une remise en route, une face avant (pré 73, et zut!

), et c'est tout! Plancher de coffre impeccable, et je crois que les bas de caisse sont aussi très bons. Evidemment, une peinture complète est à prévoir...
Je vais mettre tout mon courage dans ma Chamonix afin de rouler assez rapidement avec elle. Il ne reste presque plus rien à faire, ça devrait aller assez vite...
@++