Ma '02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Ma '02

Message par charlie-AMK »

Salut SportEvo !

Ce peut être un problème de ressort ou un problème de bras arrière tordu, j'ai vu ça sur une E21, elle avait tapé derrière, à vue d'oeil tu ne vois rien mais une fois le train arrière par terre on voit que le bras fait la tronche.

Coincidence, une autre 02 blanche est recencée :
Image
Pas pour longtemps, c'est ça l'ennui. :D
Image

drakael

Message par drakael »

charlie-AMK a écrit :Pas pour longtemps, c'est ça l'ennui.  :D
Sacré Charlie !!!!…

superpooky

Message par superpooky »

oula ... bras tordu ?
remarques, pourquoi pas, vu le caractère joueur de la 02, il est fort probable qu'elle ai tapé suite à un travers malheureux ...
en tout cas, si c'étais le cas, ta voiture devrait aussi tirer en roulant ... je veux dire, sans forcément freiner ...
bon, en tout cas, j'ai trouvé un truc pour être de bonne humeur le matin ... j'ai garé ma 2000 touring malaga à jantes Alpina devant la fenêtre de ma chambre et même dans l'état qu'elle est ( pas si mauvais d'ailleurs ), çà met de la bonne humeur tous les matins en ouvrant les volets ... :D
tiens d'ailleurs l'autre jour il a pas mal neigé ... si elle avait pu rouler, je pense que je l'aurais prise ... c'est sûrment moins dangereux que la moto ... :blink:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci pour vos conseils... J'aurai l'occasion de vérifier tout cela ce week-end, entre deux soudures sur la M3... :wacko:

Etrangement, il ne me semblait pas qu'elle était ainsi asymétrique avant. Je crois que je l'aurais remarqué.

Quentin, effectivement, il s'agit de la 1600-2 de mon ami que j'avais mise en vendre il y a quelques mois. Personne n'a accepté de s'occuper du sort de cette très intéressante auto. :(

Je vous tiens au jus!

@++
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Charlie => elle n'a pas l'air mal, cette '02. Quel sort lui réserve-tu?? :blink:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sportevo3 a écrit :Charlie => elle n'a pas l'air mal, cette '02. Quel sort lui réserve-tu??  :blink:
Celui là :
Image
Encore que là c'est que le début pour elle... :ph34r:
C'est, ou plutôt c'était, une 2002 Luxe de 74 ou 75. Pas de papiers, intérieur fatigué, aucun historique, pas de place pour elle et de belles pièces à récupérer (face avant pré 73 par exemple :rolleyes: ) et la mécanique, faire la différence entre un 1,6l carbu et un 2,0l carbu quand les deux ont le même carbu...

D'ailleurs si tu cherches quelques pièces, sait-on jamais.

Tu ne nous présente pas ta petite 1600-2 ? elle est de quelle année ?
Image

superpooky

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :faire la différence entre un 1,6l carbu et un 2,0l carbu quand les deux ont le même carbu...
ach ... petit filou ! ! ! :innocent: :P
attention, certains "puristes passionnés" bien connus risquent de t'en vouloir ... :rolleyes:
enfin, il est vrai qu'à part l'inscription toute rouillée 1,6 ou 2,0 au dessus du démarreur, difficile de voir la différence ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Yesssssss!! :surprise:

Je n'ai rien de plié à l'arrière. Il y a des jours où je suis content d'être un imbécile. En fait, la '02 était garée dans le sens contraire à ses habitudes. Il existe un creux dans le sol, qui fait qu'une roue est 3 cm plus basse que l'autre. Quand l'avant est dans ce trou, pas de soucis, car les pseudo Mac Pherson conservent la même géométrie quelle que soit leur position (encore heureux, d'ailleurs...), au contraire des bras tirés qui évidemment prennent du carrossage positif lorsque ils s'écrasent. Tout est rentre donc dans l'ordre une fois l'auto bien à plat.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, mon problème de freins semble être résolu. Il a suffit d'une purge de l'arrière droit. Je n'avais jamais vu ce résultat! Le liquide coulait normalement, puis soudainement, plus rien! :wacko: J'ai continué à pomper 2 bonnes minutes avant que tout sorte d'un coup! Il y avait donc une bulle d'air, mais aussi probablement une saleté dans la conduite. Enfin, ce coup-ci, c'est bon! :thup:

Charlie, quel dommage de voir une '02 se faire découper ainsi. Positivons, son sacrifice fera renaître une de ses soeurs! :amen:

Au sujet de ma peut-être future 1600-2, rien n'est encore fait. J'accueillerai cette auto si et seulement si son actuel propriétaire n'arrive pas à la revendre. Il s'agit donc d'un exemplaire de 1970, gris métal (Polaris, il me semble) avec l'intérieur noir. Elle appartenait à une veuve qui a arrêté de se déplacer en auto et l'a remisée plus de 10 ans dans un entrepôt... chauffé et sec! :thup:
Cette dame faisait partie de la famille de l'ami qui la possède aujourd'hui.
C'est donc une premier propriétaire, avec carnet d'entretien à jour (au vu du kilométrage, mais le dernier entretien remonte à 1990, je crois... :P ), toutes les factures même celle d'achat, etc...
Elle possède les volant 3 branches d'origine, mais en cuir, peu répandu je trouve.
Sinon, elle est évidemment entièrement d'origine, toute compléte et jamais ni démontée ni restaurée.
Il faut prévoir de changer tout ce qui est à changer pour une remise en route, une face avant (pré 73, et zut! :frust: ), et c'est tout! Plancher de coffre impeccable, et je crois que les bas de caisse sont aussi très bons. Evidemment, une peinture complète est à prévoir...

Je vais mettre tout mon courage dans ma Chamonix afin de rouler assez rapidement avec elle. Il ne reste presque plus rien à faire, ça devrait aller assez vite...

@++
Image

323i

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :Yesssssss!! :surprise:

Je vais mettre tout mon courage dans ma Chamonix afin de rouler assez rapidement avec elle. Il ne reste presque plus rien à faire, ça devrait aller assez vite...
Non, je n'ai pas changé d'adresse, lala la la lala... (David Et Jonathan) :D
Tout ça pour dire, Super, Yahoooo, Géant, Top!!! Fais-moi signe lorsqu'elle sera en ordre de marche histoire qu'on fasse les présentations avec la 323 :)
Allez, bon courage pour la fin, tu vois la lumière au bout du tunnel là! :thup:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonsoir à tous!

Je n'ai pas encore concrétisé avec mon ami pour la Polaris, elle est disponible si le coeur vous en dit pour la modique somme de 700€...

Par contre, la Chamonix avance tellement bien qu'elle a fait une dizaine de km ce soir afin d'effectuer un dernier check-up avant le CT, qu'elle affrontera demain matin! :thup:

La météo ne s'y prête pas trop, mais j'essaierai de faire des photos de son premier "vrai" trajet.

J'ai une petite alerte au niveau du moteur, car, et ce pour la première fois, j'ai pû noter la présence de "mayo" sur le bouchon de remplissage d'huile, mais pas dans la culasse. Cela a l'air de provenir du manque d'activité de l'auto... enfin, j'espère que ça ne sera pas plus grave! :frust:

Par contre, sans vraiment tirer dedans car le rodage est logiquement à reprendre, il m'a semblé une fois de plus que ce petit M10 avait vraiment la pêche! Impressionnant... Je suis pressé de la passer au banc une fois en ordre afin de voir combien de vrai chevaux il y a dans ce "small block"... :rolleyes:

A demain pour la suite des aventures de miss Chamonix!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »