Bruit moteur sur ma 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par manuz1 »

Salut,
Ben charlie à tout dit :D
piston de 2l bloc de 2l puisque support de pompe à essence = un 2L
la Zypress qui envoyé avait donc un 2.0L...
Enfin maintenant on sait que tu as un vrai 2.3l :thup: et celui la on en est sur.
a+
ImageImageToulouse(31)

neekoala

Message par neekoala »

Salut,
alors est ce que tu as des pistes sur les causes de la mort du bloc 2.0l ? :online: ?

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

323i

Message par 323i »

En effet, vous avez tous les deux raisons.
La différence entre 2.0 et 2.3 se fait sur la course? l'alésage? les deux?
En tout cas c'est rare une 320i e21 6 cylindres :D Tellement rare qu'elle n'existe plus :D
Je retourne demain faire les vérifs que tu m'as demandé Charlie ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est la course qui est différente :
320/6 : 80mm par 66mm
323i : 80mm par 76,8mm

Donc on a la 320i 6 cylindres, dire que j'ai hésité à installer le 2,3l d ela 323i à la casse dans la 320, ça aurait pu être la première 323/6 :wacko:
Le détail : adieux chère petite pompe à essence...

Le problème du moteur c'était un coulage de bielle non ?
ça peut être une chute brutale de pression d'huile comme ça peut être une mécanique fatiguée des coussinets, ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça vu son passé. <_<

L'essentiel étant qu'elle soit entre de bonnes mains désormais.
Image

323i

Message par 323i »

Merci pour l'info Charlie,
en effet c'est souvent le lot des véhicules qui ont beaucoup de propriétaires...maintenant elle constitue une bonne base sur laquelle on peut faire des projets, le moteur tourne très bien (quoiqu'il faudrait tout de même que je résolve le souci de "chauffe" (ça dépasse à peine la moitié à l'arrêt, mais la polaris par exemple ne le faisait pas, donc pas normal) et aussi qu'elle se décide à rupter plus haut, j'ai vraiment l'impression qu'elle coupe avant 6000tr malgré un doigt d'allumeur neuf.. si ça tombe ça vient du compte-tour :ph34r: M'enfin c'est pas très grave je roule plus souvent sous 3000tr et puis par ces températures on taquine rarement la zone rouge..)
En effet le problème était des bielles coulées, à cause d'un trop faible débit d'huile.
J'espère qu'avec l'attention que je lui porte et tous les égards auxquels elle a droit, elle va mieux se tenir maintenant :D

greg92

Message par greg92 »

charlie-AMK a écrit :J'en rigole encore mine de rien des soit disants "pros" et autres commentaires élogieux sur cette 323i Alpinaisée...
Je n'osais pas le dire....et encore vous ne savez pas tout à propos de cet "expert" es-vieille bmw... :(
323i : je ne crois pas que ta voiture rencontre des problèmes de surchauffe si elle dépasse que de "peu" la moitié de la jauge...
@+

323i

Message par 323i »

greg92 a écrit :323i : je ne crois pas que ta voiture rencontre des problèmes de surchauffe si elle dépasse que de "peu" la moitié de la jauge...
@+
Oui c'est peut être juste dû au collecteur d'echappement qui rechauffe le vas d'expansion.

ps : on pourrait savoir quoi d'autre au sujet du fameux expert?

greg92

Message par greg92 »

323i a écrit :
greg92 a écrit :323i : je ne crois pas que ta voiture rencontre des problèmes de surchauffe si elle dépasse que de "peu" la moitié de la jauge...
@+
Oui c'est peut être juste dû au collecteur d'echappement qui rechauffe le vas d'expansion.

ps : on pourrait savoir quoi d'autre au sujet du fameux expert?
Oh mais je ne suis pas ici pour lancer une polémique, simplement je n'irais jamais faire de pub pour ce garagiste "qui connait vachement bien les bm"... <_<
@+

323i

Message par 323i »

greg92 a écrit :Oh mais je ne suis pas ici pour lancer une polémique, simplement je n'irais jamais faire de pub pour ce garagiste "qui connait vachement bien les bm"... <_<
@+
ok, tu as raison.

r2087

Message par r2087 »

Ah ça y est enfin on a tous les fils de l'histoire depuis les débuts de cette auto jusqu'à aujourd'hui où l'on sait ce qu'elle avait réellement dans le ventre... Je ne ferai bien sur pas de commentaires...

Je suis admiratif de ta réaction et de voir que tu prends tout cela avec le recul nécessaire. Je te souhaite de longs et paisibles kilomètres avec ta 323i et à bientôt de se revoir en vrai ;)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »