Achat Hard Top: Kel Prix Et Ke Vérifier?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Achat Hard Top: Kel Prix Et Ke Vérifier?

Message par JeffZ3 »

je vais surement acheter un hard top. c est un bm, donc en fibres noires aspect granuleux. le gars en veut 5000 frcs, mais apparement il est pret à descendre le prix. donc je vais essayer de l'avoir pour 4000... j pense que c est honnete comme prix non? aussi bien pour lui que pour moi.
que faut il vérifier avant d acheter? apparemment y aurait un joint de vitre à changer (sec et qui prend un peu l eau) ça vaut cher? simple à changer?
merci
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

boban75

Re: Achat Hard Top: Kel Prix Et Ke Vérifier?

Message par boban75 »

Salut, sur un 325 e36 cab, je suis fait tirer le hard top ;)
Comme j'etais assure tous riques pas de problemes, la facture BMW avec la peinture : 18000 francs :blink:

Sur le cab tu as des joints d'etancheite sur le hard top et sur la carroserie, qu'il faut changer regulierement ( oui plutot des que tu commence a avoir des fuites d'eau.

De memoire le kit de joint pour le hard top devais valoir + ou - 1000fr
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

y a qd meme de sacrés "an foire hé" (censure oblige) :angry: :devil:
y t ont cassé une vitre ou forcé la serrure?
ça se monte/démonte facilement? (je parle en temps normal à la maison bien sur :rolleyes: )
bon par contre ma voiture c est une e30, donc le hard top vaut moins cher, d'autant plus qu'il n est papin (hahaha :D ). pour le kit de joint, j èpere aussi que ça sera un peu mois cher... :(
on va bien voir. en tt cas ça v évitera d'avoir des infiltration pdt la mauvaise saison.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Message par Invité »

avec l'age, les joints sont souvent à changer, je n'ai pas essyé de la faire, j'ai vendu le mien "en l'etat" :P
Sinon, bien installer le kit de fixation sur ta voiture avant d'aller le chercher sinon pas glop pour le ramener :lol:

Frederic

Invité

Message par Invité »

Salut amigo,

Pour ton prix, je pense que c'est bon.

Je ne connaissais pas l'info du kit de joint, ca me servira, car des fois j'ai de l'eau qui me coule sur la jambe...

Pour le montage, c'est difficile. Un hard top est tres lourd. Il faut etre 2 pour l'ajuster.
Dans mon cas, il faut meme le secouer legerement pour je puisse trouver le bon ajustement de verouillage.
Donc, n'hesite pas a jouer avec l'epaule sur le positionnement. Une caisse de cab, ca se tord et je pense que c'est pour ca que ca ne tombe pas pile poil.

l'avant est a mon sens plus facile a fixer. Pour ma part, je fais l'arriere en premier et je visse quand j'ai bien verouille l'arriere.

Sinon, pas de chance de s'etre fait piquer ton HT. C'est incroyable et j'etais loin de me douter que cela puisse arriver.

boban75

Message par boban75 »

Ils mon forcer la serrure passage et ils ont pu rentrer dans la voiture et apres ca prend 2 minute pour l'enlever
Image

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

Bonjour

Parfois je me demande si ça vaut le coup d'avoir un belle voiture, vu le paquet d'emmerdes que ça nous fait, mais bon, sauf à laisser un pit affamé dedans, je vois pas de solution.

J'ai une e 30 318i cab de 01/91 et j'envisage de mettre un hard top (bruit et fuite aux angles de pare-brise), mais j'ai l'impression qu'il me manque une pièce pour le verrouiller de chaque côté, là ou un petit cache en plastique masque l'ouverture lorsque la capote est repliée. A votre avis ?

Je ne savais pas qu'il fallait un kit de joints, j'ai encore appris quelque chose :P sur ce site.

Connaissez quelqu'un qui vendrait un HT ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Moi j en connais bien un mais je vais bien sur pas te dire qui c est :P
mais y en a régulièrement dans BMWorld.
Image

boban75

Message par boban75 »

Dans le dernier BMWORLD, un Hard Top de e30 cosmoswartz 1300€
Image

Invité

Message par Invité »

peauxdelavieillecabane a écrit :j'ai l'impression qu'il me manque une pièce pour le verrouiller de chaque côté, là ou un petit cache en plastique masque l'ouverture lorsque la capote est repliée. A votre avis ?
Effectivement il te manque le kit de fixation du hard top. Il faut découper une partie du joint leche vitre des vitres AR pour pouvoir fixer les ferrures.
peauxdelavieillecabane a écrit :Je ne savais pas qu'il fallait un kit de joints, j'ai encore appris quelque chose  :P  sur ce site.
Non, le kit de joints, c'est facultatif, mais si le HT a déja un peu vécu, c'est fortement conseillé

Frédéric

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »