fred_rennes a écrit :Salut,
merci de ces précisions Nico
Quel est le prix affichée d'une M3 (3.2 et 3.0) en très grande forme? ou quel prix payer pour avoir du "sûr"?

Re,
En terme de prix c'est suivant ce que l'on veux y mettre...
Récemment, j'ai vu sur un journal d'annonces une 3.2 millesime 99 (parmis les dernières fabriquées en 98 et immatriculée en fin 98), Grise, cuir elec chauffant avec 4 appuie tetes, accoudoir, gros OBD, pas de SMG, ... bref très bien optionnée, pour 80000 km justifié et justifiables 1ère main (entretien en concession).
Son prix, 18000 €, c'est pas donné mais c'est une très belle auto pour celui qui à envie de la garder, car par rapport à la "cote" il y a une grosse marge.
Ensuite on peut trouver des "affaires", c.a.d de bonnes autos de km moyens (100000 à 120000) à des prix attractifs, dans une fourchette comprise entre 13000 et 15000€, selon l'etat et les frais à prévoir.
Une auto qui à plus roulé (comme la mienne qui totalise 150000) n'est pas genant, du moins suivant l'utilisation, car le second proprio, chef d'entreprise, faisait énormément d'autoroute (Toulouse Pamiers car il avais deux centre autos), il l'a achétée à 20000 km en 1999 et l'as revendu à 100000 en 11/2002, le 3ème à réalisé 30000 en deux ans, je l'ais donc achetée en fin octobre 2004 à 132000 km.
Bien sur, il y a des bas prix, donc en dessous de 10000 €, mais ces autos ne peuvent souvent pas rouler de manière fiable sans frais.
Pour les 3l, c'est déja plus difficile d'en trouver de très belles en état totalement d'origine (non repeinte, modifié, ...)
Au niveau kilométrages, ces autos sont souvent proches des 180000 Km, ce qui est assez logique pour des véhicules de plus de 10 ans (les dernières 3l, sont passé au millésime 96, notamment avec la clim régulée en Allemagne).
La fourchette est un peu plus basse, soit entre 11000 et 13000€ pour une très très belle et propre.
La GT, meme avec son moteur nettement plus "creux" que les deux autres, remporte pour moi la palme du choix du coeur, avec son esthétique très Racing

, mais la raison (BVM 5 et 3.0L trop pointu) a autrement orienté le choix.
On peut aussi avoir le coup de coeur, je voulais une grise silver ou une bleu estoril...... et j'ai acheté une noire, car elle était de loin la plus saine que j'ais vu.