par moment je trouve que les gaz d échappement sentent fortement l essence. ça peut etre du a koi? y a un réglage que je pourais faire ou je dois l emmener chez le garagiste?
merci
Odeur D Essence àl'échappement :solution?
- JeffZ3
- Membre du club
- manuz1
Re: Odeur D Essence àl'échappement :solution?
si ca sent l'essence c'est que tu as un mélange beaucoup trop riche , regarde la couleur de tes bougies.
tu as peut etre la sonde lambda qui déconne. Sur les voitures avaec sonde lambda on peut pas régler la carburation comme sur les anciennes donc le seul régalge possible est reprogrammmation du boitier d'injection.
Regarde tes bougies si elles ont toute la meme couleur tu as un pb dans d'injection sinon faut voir, plusieurs cause possible.
tu as peut etre la sonde lambda qui déconne. Sur les voitures avaec sonde lambda on peut pas régler la carburation comme sur les anciennes donc le seul régalge possible est reprogrammmation du boitier d'injection.
Regarde tes bougies si elles ont toute la meme couleur tu as un pb dans d'injection sinon faut voir, plusieurs cause possible.
- JeffZ3
- Membre du club
justement je n ai pas de cata, donc y a peut etre un régalfge a faire. sinon ça vient peut etre des bougies, car elle ont pas loin de 25.000 kms, c est déjà pas mal non?
- manuz1
Change les bougies et regarde la couleur, si elles sont toute de la meme couleur.
c'est soit le débimètre qui déconne réglé trop riche (couleur noir, marron foncé). Ca le fait pas quand elle est froide ???
aplus
c'est soit le débimètre qui déconne réglé trop riche (couleur noir, marron foncé). Ca le fait pas quand elle est froide ???
aplus
- JeffZ3
- Membre du club
j espère que c est pas le débimètre, je l ai changé y a 30.000 kms...
par contre je suis allé cet aprém acheter 4 bougies pour completer les deux neuves qui me restait du précédent changement, mais impossible de mettre la main sur des champion... y a pu ke du bosch ou du ngk.
tant qu on y est, qqun aurait les références des bonnes bougies en bosch et ngk, parceke dans le catalogue j ai pas trouvé de correspondance pour les e30 325i avant 90. c t soit un marque lambda soit des béru.

par contre je suis allé cet aprém acheter 4 bougies pour completer les deux neuves qui me restait du précédent changement, mais impossible de mettre la main sur des champion... y a pu ke du bosch ou du ngk.
tant qu on y est, qqun aurait les références des bonnes bougies en bosch et ngk, parceke dans le catalogue j ai pas trouvé de correspondance pour les e30 325i avant 90. c t soit un marque lambda soit des béru.
- manuz1
met du bosch de toute manière,
dans le livret d'entretient tu dois avoir la ref, ou dans la revue technique sinon met les pour aprés 90, parce en allemagne ton moteur était catalysé avant 90, donc vaut mieux du bosch que n'importe quoi d'autre.
dans le livret d'entretient tu dois avoir la ref, ou dans la revue technique sinon met les pour aprés 90, parce en allemagne ton moteur était catalysé avant 90, donc vaut mieux du bosch que n'importe quoi d'autre.
- JeffZ3
- Membre du club
Wai c est ce que je pensais faire en attendant (mettre des bosch) tant pi pour mes deux bougies neuves. si je retrouves des champions c'est bien sinon ben tant pi pour elles...
mais moi c'est pas une catalysée, donc je sais toujours pas ce ke je mets comme références. j ai trouvé les bosch w8dc, mais je suis pas sur ke ça aille sur le 2.5 litres car dans la rubrique 2.5 y parlent pas des bougies...
mais moi c'est pas une catalysée, donc je sais toujours pas ce ke je mets comme références. j ai trouvé les bosch w8dc, mais je suis pas sur ke ça aille sur le 2.5 litres car dans la rubrique 2.5 y parlent pas des bougies...

- manuz1
les catalyseurs c'est w 8 lcr
donc ta ref doit etre pour des non catalysées, ca fera pas de mal pour localiser la cause de l'odeur .
a plus
donc ta ref doit etre pour des non catalysées, ca fera pas de mal pour localiser la cause de l'odeur .
a plus
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour les bougies, je me suis apperçu que c'était moins cher d'en acheter 6 chez BMW que deux packs de 4 en grande surface et au moins je suis en origine... Sinon, les bougies c'est tous les 15 000km à 20 000km selon les voitures.
A+
Pour les bougies, je me suis apperçu que c'était moins cher d'en acheter 6 chez BMW que deux packs de 4 en grande surface et au moins je suis en origine... Sinon, les bougies c'est tous les 15 000km à 20 000km selon les voitures.
A+
- JeffZ3
- Membre du club
bon alors je viens de regarder les bougies: les 6 sont exactement pareil: qd on regarde la bougie par le dessus (coté étincelle) tout la partie circulaire plate de l'electrode négative (partie en contact avec la culasse (vis) ) (oui je sais je suis pas trés clair mais bon...
) est recouverte d un léger dépot noir charbonneux. la partie "doigt" de cette électrode est par contre recouverte d un dépot genre calcaire, pas trés épais mais assez dur et blanc. l electrode positive est en bon état et trés légèrement noircie. DIGNOSTIC? (j ai pas le bouquin magic qui explique les différences de symptomes , il est chez mon père) MERCI (trop d essence je pense non? OU essence imparaitement brulée)