je ne vois pas ou l'intercooler évite le cliquetis !!!!!
il est la pour avoir un t° de l'air admis dans le moteur plus basse !!!
le cliquetis s'évite en jouant sur la richesse (donc la P turbe entre autre),l'allumage et autre.....
Un Petit Turbo?
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Re: Un Petit Turbo?



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Re: Un Petit Turbo?
si l'air d'entré est moins chaud forcement dans la chambre de combustion l'air est moins chaud !ben_gt a écrit :je ne vois pas ou l'intercooler évite le cliquetis !!!!!
il est la pour avoir un t° de l'air admis dans le moteur plus basse !!!
le cliquetis s'évite en jouant sur la richesse (donc la P turbe entre autre),l'allumage et autre.....
non ?
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Re: Un Petit Turbo?
l'air est moins chaud mais en mme quantité !!!
mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.
bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !
mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.
bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !



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Re: Un Petit Turbo?
il n'evite peut etre pas le cliqueti mais recule le point critiqueben_gt a écrit :l'air est moins chaud mais en mme quantité !!!
mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.
bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !
je repete ce que j'ai lu, en tout cas tout ceux qui tourne avec intercooler disent qu'ils peuvent augmenter la pression du turbo alors qu'avant ca cliqueté et les joints de culasse ne tenaient pas
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Re: Un Petit Turbo?
je veux bien te croire mais c dur a croire !bmw13fr a écrit :il n'evite peut etre pas le cliqueti mais recule le point critiqueben_gt a écrit :l'air est moins chaud mais en mme quantité !!!
mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.
bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !
je repete ce que j'ai lu, en tout cas tout ceux qui tourne avec intercooler disent qu'ils peuvent augmenter la pression du turbo alors qu'avant ca cliqueté et les joints de culasse ne tenaient pas



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Re: Un Petit Turbo?
ben je peux juste te confirmer ce que j'ai luben_gt a écrit :je veux bien te croire mais c dur a croire !bmw13fr a écrit :il n'evite peut etre pas le cliqueti mais recule le point critiqueben_gt a écrit :l'air est moins chaud mais en mme quantité !!!
mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.
bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !
je repete ce que j'ai lu, en tout cas tout ceux qui tourne avec intercooler disent qu'ils peuvent augmenter la pression du turbo alors qu'avant ca cliqueté et les joints de culasse ne tenaient pas
mais surement pas te confirmer que c vrai
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Re: Un Petit Turbo?
apparemment, (lu sur forum vw) pour le rapport volumétrique ils montent juste un joint de culasse plus épais (en partie inox) et ça a l'air de fonctionner.
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Re: Un Petit Turbo?
La température a l'intéreur de la chambre de combustion est tres importante, plus elle est élevée, plus le risque de cliquetis est grand
le montage de l'intercooler fait baisser la température de l'air d'admission, et donc contribuera a avoir une température de la chambre correcte a condition que l'on injecte la bonne quantité d'essence avec.
cette température variera en fonction de l'avance et de la richesse
le montage de l'intercooler fait baisser la température de l'air d'admission, et donc contribuera a avoir une température de la chambre correcte a condition que l'on injecte la bonne quantité d'essence avec.
cette température variera en fonction de l'avance et de la richesse
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Re: Un Petit Turbo?
pour avoir eu des model a moteur turbo, bein je peu te dire que bidouillage ou pas ca pousse reelement que sur 2000tr/min aprés c'est de la flutefabfue a écrit :Salut !!
Je parle du config fiable et utilisable sur une plage de regime coherente,le bidouillage est toujours possible !!![]()
Si c'est pour avoir 250cv entre 2500 tr/mn et 3500 tr/mn,juste pour dire je sors 250cv,c'est du bidoullage !!
Si tu veut des chevaux un echangeur est obligatoire !!!![]()
Mais si tu veut un moteur fiable il n'y a pas de secret !!
La technique du turbo est pas si facile que ça a mettre en oeuvre !!!![]()
Meme les constructeurs les plus renomé en savent quelque chose !!
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Re: Un Petit Turbo?
Salut,

C'était d'ailleurs presque pire sur les diesels avant l'apparition du turbo à géométrie variablepour avoir eu des model a moteur turbo, bein je peu te dire que bidouillage ou pas ca pousse reelement que sur 2000tr/min aprés c'est de la flute

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