Un Petit Turbo?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Un Petit Turbo?

Message par ben_gt »

je ne vois pas ou l'intercooler évite le cliquetis !!!!!
il est la pour avoir un t° de l'air admis dans le moteur plus basse !!!

le cliquetis s'évite en jouant sur la richesse (donc la P turbe entre autre),l'allumage et autre.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Un Petit Turbo?

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :je ne vois pas ou l'intercooler évite le cliquetis !!!!!
il est la pour avoir un t° de l'air admis dans le moteur plus basse !!!

le cliquetis s'évite en jouant sur la richesse (donc la P turbe entre autre),l'allumage et autre.....
si l'air d'entré est moins chaud forcement dans la chambre de combustion l'air est moins chaud !
non ?
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Un Petit Turbo?

Message par ben_gt »

l'air est moins chaud mais en mme quantité !!!

mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.

bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Un Petit Turbo?

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :l'air est moins chaud mais en mme quantité !!!

mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.

bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !
il n'evite peut etre pas le cliqueti mais recule le point critique

je repete ce que j'ai lu, en tout cas tout ceux qui tourne avec intercooler disent qu'ils peuvent augmenter la pression du turbo alors qu'avant ca cliqueté et les joints de culasse ne tenaient pas
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Un Petit Turbo?

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :l'air est moins chaud mais en mme quantité !!!

mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.

bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !
il n'evite peut etre pas le cliqueti mais recule le point critique

je repete ce que j'ai lu, en tout cas tout ceux qui tourne avec intercooler disent qu'ils peuvent augmenter la pression du turbo alors qu'avant ca cliqueté et les joints de culasse ne tenaient pas
je veux bien te croire mais c dur a croire !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Un Petit Turbo?

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :l'air est moins chaud mais en mme quantité !!!

mélange pauvre=risque de cliquetis, le mélange pauvre et caractérisé par un manque d'essence ou trop d'air, pas par la t° d'air.

bon C sur que si l'air est tres tres chaud, ca doit pas arranger les choses mais dire que l'intercooler évite le cliquetis est faux pour moi !
il n'evite peut etre pas le cliqueti mais recule le point critique

je repete ce que j'ai lu, en tout cas tout ceux qui tourne avec intercooler disent qu'ils peuvent augmenter la pression du turbo alors qu'avant ca cliqueté et les joints de culasse ne tenaient pas
je veux bien te croire mais c dur a croire !
ben je peux juste te confirmer ce que j'ai lu
mais surement pas te confirmer que c vrai
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Un Petit Turbo?

Message par joe23 »

apparemment, (lu sur forum vw) pour le rapport volumétrique ils montent juste un joint de culasse plus épais (en partie inox) et ça a l'air de fonctionner.

@+ ;)

Colix
Messages : 38
Inscription : jeu. mai 09, 2002 9:04 am
Localisation : Fontaine l'Evèque Belgique

Re: Un Petit Turbo?

Message par Colix »

La température a l'intéreur de la chambre de combustion est tres importante, plus elle est élevée, plus le risque de cliquetis est grand
le montage de l'intercooler fait baisser la température de l'air d'admission, et donc contribuera a avoir une température de la chambre correcte a condition que l'on injecte la bonne quantité d'essence avec.
cette température variera en fonction de l'avance et de la richesse

Avatar de l’utilisateur
OTTOBLOK
Messages : 181
Inscription : mar. août 17, 2004 7:08 pm

Re: Un Petit Turbo?

Message par OTTOBLOK »

fabfue a écrit :Salut !!

Je parle du config fiable et utilisable sur une plage de regime coherente,le bidouillage est toujours possible !! ;)
Si c'est pour avoir 250cv entre 2500 tr/mn et 3500 tr/mn,juste pour dire je sors 250cv,c'est du bidoullage !!
Si tu veut des chevaux un echangeur est obligatoire !!! ;)

Mais si tu veut un moteur fiable il n'y a pas de secret !!
La technique du turbo est pas si facile que ça a mettre en oeuvre !!! ;)

Meme les constructeurs les plus renomé en savent quelque chose !! :innocent:
pour avoir eu des model a moteur turbo, bein je peu te dire que bidouillage ou pas ca pousse reelement que sur 2000tr/min aprés c'est de la flute
SITE bmw drift et swap

Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: Un Petit Turbo?

Message par marcorel »

Salut,
pour avoir eu des model a moteur turbo, bein je peu te dire que bidouillage ou pas ca pousse reelement que sur 2000tr/min aprés c'est de la flute
C'était d'ailleurs presque pire sur les diesels avant l'apparition du turbo à géométrie variable ;)
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités