pour souder un pot faut pas faire ca a l'arc deja ca tiendras pas dans le temps et ca ne sera pas etanche...
tu peux utiliser le semi si t'as pas peur de foirer ton echapement car si tu regle ton poste trop fort en amperage tu vas percer vu que tu soude du 15 ou 20/10 a 100A ca suffit largement et avec en debit pour le fil 6 ou 7 metres/mn et avec du cO2 pour de lacier et je prendrais plutot de l'argon pour inox ou alu...
ou au tig...ta soudure sera encore intact que le pot lui sera mort et avec une etencheité ....
si tu soudes au TIG prend bien la baguette qu'il faut la bonne porcelaine et un tugstene d'un petit diametre a l'ARGON avec un debit de 6 a 8litres.
nettoie bien ta surface ca t'eviteras les mauvaises surprise et n'essaye pas de souder sur de la rouille c'est pas la peine tu vas perdre ton temps
si je devais le faire je prendrais le TIG sans esitations et c'est pas plus dur que l'arc ou le semi je dirais meme que c'est beaucoup plus simple car tu peut ratraper le tire si tu persse ou si ton cordon n'est pas tres etenche mais ne chauffe pas trop c 'est toujours pareil plus le metal va chauffer plus il va perdre de carbone et moins il sera solide ou alors tu le refroidi directement dans l'eau froide pour le rigidiffier c comme les ressorts
a mettre dans les faq de 6 en ligne>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>