Soudure à L'arc Echappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeu2mainjeu2vilain

Re: Soudure à L'arc Echappement

Message par jeu2mainjeu2vilain »

<<<<<<<<<<<<<<<<< :D

pour souder un pot faut pas faire ca a l'arc deja ca tiendras pas dans le temps et ca ne sera pas etanche...

tu peux utiliser le semi si t'as pas peur de foirer ton echapement car si tu regle ton poste trop fort en amperage tu vas percer vu que tu soude du 15 ou 20/10 a 100A ca suffit largement et avec en debit pour le fil 6 ou 7 metres/mn et avec du cO2 pour de lacier et je prendrais plutot de l'argon pour inox ou alu...

ou au tig...ta soudure sera encore intact que le pot lui sera mort et avec une etencheité ....
si tu soudes au TIG prend bien la baguette qu'il faut la bonne porcelaine et un tugstene d'un petit diametre a l'ARGON avec un debit de 6 a 8litres.

nettoie bien ta surface ca t'eviteras les mauvaises surprise et n'essaye pas de souder sur de la rouille c'est pas la peine tu vas perdre ton temps

si je devais le faire je prendrais le TIG sans esitations et c'est pas plus dur que l'arc ou le semi je dirais meme que c'est beaucoup plus simple car tu peut ratraper le tire si tu persse ou si ton cordon n'est pas tres etenche mais ne chauffe pas trop c 'est toujours pareil plus le metal va chauffer plus il va perdre de carbone et moins il sera solide ou alors tu le refroidi directement dans l'eau froide pour le rigidiffier c comme les ressorts :frust:

:thup:

a mettre dans les faq de 6 en ligne>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :oupsss:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Letom57

Message par Letom57 »

Merci d'etre venu faire un tour ici l'ami. :D

:noelcoucou:

PS: C'est pas une mauvaise idée de faire une FAQ special soudure échappement. :D
Bon alors tu t'en charge Jeu2MainJeu2Vilain? :oupsss: :oupsss: :oupsss:

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

devilato

Message par devilato »

Salut,

Moi j'ai eu un silencieux inox (En cadeau) et je dois le monter.

Vu que j'avais l'idée de me faire une ligne inox, je voulais emprunter un tig au boulot (C'est un poste à l'arc portatif qui peut souder au tig grace à l'invertion des polarités et à l'ajout d'une bouteille d'argon), mais je ne pourrai pas prendre la bouteille d'argon.

Ma question est, vous l'aurez deviné :

Est-il obligatoire de mettre l'argon ?

Et je voudrais préciser que le TIG c'est ultra étanche quand c'est bien fait bien sur, car nous on soude des tuyauteries hydraulique haute pression avec !!!

Merci @+

jeu2mainjeu2vilain

lol tu metonne la haute pression c'est super stricte par contre pour un tig t'as soit de l'oxygene oui oui ou soit de l'argon mais pour l'inox tu na pas le choix semi ou tig ca sera de l'argon et c'est pas le gaz le moins cher de tout :frust:

oui le tom57 je pourais eventuellement faire une faq detailler de tout type de soudure sur different metaux sous diferent flux gazeux :blink: et sur different epaisseur et les amperages pour l'arc le mag le mig et le tig pour du 10/10 15/10 20/10....ah peut pres l'epaisseur d'un echapement je precise que c'est mon boulot car c'est moi qui ai souder une partie des pots qui se trouveront sur la peugoet 207 pour en aluminium la misere donc... :wacko:

ciao les mecs je m'occupe de ca demain matin car j'ai de l'entretien a faire sur mon autre femme (pas la beheme) :lol:

gaetm3

Message par gaetm3 »

Merci les gars pour les explications. Je ss pas ce que je ferai ss vous. Vous etes les meilleurs.
Je vais essayer de trouver qqun qui a un MIG.

Merci

Gaetm3

manuz1

Message par manuz1 »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :<<<<<<<<<<<<<<<<< :D

pour souder un pot faut pas faire ca a  l'arc deja ca tiendras pas dans le temps et ca ne sera pas etanche...

tu peux utiliser le semi si t'as pas peur de foirer ton echapement car si tu regle ton poste trop fort en amperage tu vas percer vu que tu soude du 15 ou 20/10 a 100A ca suffit largement et avec en debit pour le fil 6 ou 7 metres/mn et avec du cO2 pour de lacier et je prendrais plutot de l'argon pour inox ou alu...

ou au tig...ta soudure sera encore intact que le pot lui sera mort et avec une etencheité ....
si tu soudes au TIG prend bien la baguette qu'il faut la bonne porcelaine et un tugstene d'un petit diametre a l'ARGON avec un debit de 6 a 8litres.

nettoie bien ta surface ca t'eviteras les mauvaises surprise et n'essaye pas de souder sur de la rouille c'est pas la peine tu vas perdre ton temps

si je devais le faire je prendrais le TIG sans esitations et c'est pas plus dur que l'arc ou le semi je dirais meme que c'est beaucoup plus simple car tu peut ratraper le tire si tu persse ou si ton cordon n'est pas tres etenche mais ne chauffe pas trop c 'est toujours pareil plus le metal va chauffer plus il va perdre de carbone et moins il sera solide ou alors tu le refroidi directement dans l'eau froide pour le rigidiffier c comme les ressorts :frust:

a mettre dans les faq de 6 en ligne>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :oupsss:
merci au pro
mais bon tout le monde n'a pas un tig, moi je brase pour rendre
rendre étanche et pas pour renforcer, et de toute facon c'est souvent une solution pour 6 mois.
a+
ImageImageToulouse(31)

Letom57

Message par Letom57 »

Devilato: Si tu peut pas prendre la bouteille d'argon, t' a qu'a tirer un boyau du boulot jusque chez toi, non? :D :D :D

Jeu2MainJeu2Vilain: Merci de bien vouloir réaliser cette FAQ. ;) :D :D :D

ManuZ1: Un Tig, ca doit se louer non, chez Kiloutou..... Sinon meme a l'achat, c'est pas super cher. Bon c'est sur qu'on on trouve pas a 200€ avec la cagoule, les rallonges de cables....
Enfin, la meilleur solution est d'en louer un. ;)

Moi:

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:

manuz1

Message par manuz1 »

Letom57 a écrit :ManuZ1: Un Tig, ca doit se louer non, chez Kiloutou..... Sinon meme a l'achat, c'est pas super cher. Bon c'est sur qu'on on trouve pas a 200€ avec la cagoule, les rallonges de cables....
Enfin, la meilleur solution est d'en louer un. ;)

surement mais bon le louer le samedi soir à 17h c'est dur :(

Jeu2MainJeu2Vilain: on attends ton FAq soudure qui sera le bienvenu :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

jeu2mainjeu2vilain

j'ai deja tout fait mais je la mets comment la faq? :blink:

et un tig enfin un vrai c'est 10000euros :)

Letom57

Message par Letom57 »

Ouais un vrai, mais nous au boulot, c'est des postes a l'arc et on a la sortie Tig.
C'est les Saf Presto 160G, ils sont super leger ..... Que du bonheur.

Pour la Faq, envoie peut etre le dossier a Steele, non? C'est lui qui s'occupe des Faq.
Sinon, poste tout ca en dessous, une charmante personne les deplacera dans la Faq. :D
Moi:

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »