Projet 3.0 Cs 1971

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Stephane39

Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par Stephane39 »

Tu nettoie les étriers avec quoi ?

Ca à l'air efficace !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Vu que t'as un compresseur, un petit coup de souflette est plus rapide que ton système pour sortir les pistons :D

Pour le nettoyage normalement c'est à l'alcool...

323i

Message par 323i »

Du grand Ard, To be continued...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

touring

Message par touring »

r2087 a écrit :Salut !

Vu que t'as un compresseur, un petit coup de souflette est plus rapide que ton système pour sortir les pistons  :D

Pour le nettoyage normalement c'est à l'alcool...
Non ben justement pour le coup j'avais pas de compresseur, le mien a rendu l'âme et je dois investir pour un neuf,

du coup un peu d'ingéniosité et hop dehors les pistons héhéhé :D

Nettoyage avec du dégraissant pour elever la crasse car avec de l'alcool tu peux oublier. une fois bien dégrossi je mets alcool + petrole

Et pour la finition uniquement alcool.

bultex

Message par bultex »

oui, le démontage des étriers ne m'a pas laissé un bon souvenir sur ma E3...pas trop de fuite mais allez donc déserrer des vis torx bloqués depuis plus de 20 ans... :ranting:
Le mieux que j'ai fait: échange standard des étriers chez walloth. Ca ne coute pas beaucoup plus cher et le résultat plus sur :P enfin pour moi... ;)
Maintenant, la voture freine...comme à l'époque! :blink: c'est à dire qu'on peut pratiquement compter l'arrivée en service des huits pistons ! :wacko:
D'après les photos, c'est quand meme du beau travail...Félicitations ! :thup:

touring

Message par touring »

bultex a écrit :oui, le démontage des étriers ne m'a pas laissé un bon souvenir sur ma E3...pas trop de fuite mais allez donc déserrer des vis torx bloqués depuis plus de 20 ans... :ranting:  
Le mieux que j'ai fait: échange standard des étriers chez walloth. Ca ne coute pas beaucoup plus cher et le résultat plus sur  :P  enfin pour moi... ;)
Maintenant, la voture freine...comme à l'époque!  :blink:  c'est à dire qu'on peut pratiquement compter l'arrivée en service des huits pistons !  :wacko:
D'après les photos, c'est quand meme du beau travail...Félicitations !  :thup:
Pas bcp plus cher....269€ les avant et 210€ les arrières c'est quand même 479€

contre 21,85€ le set de réparation + env 50€ de matos de nettoyage et graisse ate.
moins peut-être une réduc échange standard je sais pas. Mais pas négligeable sachant que les étriers walloth sont des étriers
reconditionné.

Mais bon en effet en discutant avec Renzo on est pas fou, selon l'état initial des étriers, soit il faut changer le tout sans réparer soit réparer, là on a choisi de réparer, car l'état initial n'était pas catastrophique.

Enfin bref à voir par la suite le résultat final en freinage et dans le temps.

et pour les vis c'est pas du Torx, celà y ressemble bcp mais la cote est légerement différente, donc une cle torx va vite arrondir la tête

Renzo

Message par Renzo »

Touring a raison, les prix indiqués sont ceux pour un échange standard. Si tu n'envoies pas tes anciennes pinces de frein c'est un supplément de 100 euros par jeu d'étriers !

Donc la réparation, pour autant qu'elle soit possible est sans conteste meilleure marché, si on fait abstraction des heures passées... Mais quand on est passionné, le temps ça compte pas.

Bien sûr à ne pas entreprendre à la légère.
Renzo

Renzo

Message par Renzo »

Après plusieurs heures de travail voilà le résultat... des étriers suite et fin :

Ici c'est les étriers peints de la fameuse couleur argentée comme sur des pinces neuves (elles sont presque neuves d'ailleurs !):

Image
Etriers avant et arrière prêts pour le montage, avec graisse de montage ATE, set de réparation, les ressorts de plaquettes, goupilles sont nettoyé et peinte et purgeurs nettoyésd’ailleurs il y en avait un complètement bouché !!

Image

Ensuite, préparation d’une cale de 20° pour positionner les pistons arrières, car les pistons doivent être rentrés selon un angle bien précis :
Image

Image

Montage des pistons arrière avec la cale de 20°…et mer… en voyant les images du manuel de réparation, le constat est dur… En fait les 20° c’est de l’autre coté, coté fixation ! Ben reste plus qu’à recommencer les arrières !!

Image

Voilà ce que ça donne après avoir corrigé le tir… :

Image

Voici maintenant le résultat des AVANTS :

Image

Aller une petite pour la fin, histoire que le travail était bien nécessaire… :

Avant

Image

Après :

Image

Voilà la suite avec le remontage des pinces sur la voiture…. Pour bientôt…

Donc Bravo à Touring qui s'est investi pour ce beau travail et du coup, mille merci...
Renzo

323i

Message par 323i »

En effet joli travail! :thup:
C'est quoi la suite? Traitement de la rouille?
Bonne continuation à tous les deux! :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Y a pas à dire mais c'est du très très bon boulot. :surprise:
On aurait peur de freiner avec, peur de les salir. :innocent:
Mais que c'est beau un coupé BMW de ces années là. :wub: :wub:
Allez, vivement la suite.
A+
Allan

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »