Tu nettoie les étriers avec quoi ?
Ca à l'air efficace !
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Projet 3.0 Cs 1971
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
Salut !
Vu que t'as un compresseur, un petit coup de souflette est plus rapide que ton système pour sortir les pistons
Pour le nettoyage normalement c'est à l'alcool...
Vu que t'as un compresseur, un petit coup de souflette est plus rapide que ton système pour sortir les pistons

Pour le nettoyage normalement c'est à l'alcool...
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
Du grand Ard, To be continued...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- touring
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
Non ben justement pour le coup j'avais pas de compresseur, le mien a rendu l'âme et je dois investir pour un neuf,r2087 a écrit :Salut !
Vu que t'as un compresseur, un petit coup de souflette est plus rapide que ton système pour sortir les pistons :D
Pour le nettoyage normalement c'est à l'alcool...
du coup un peu d'ingéniosité et hop dehors les pistons héhéhé

Nettoyage avec du dégraissant pour elever la crasse car avec de l'alcool tu peux oublier. une fois bien dégrossi je mets alcool + petrole
Et pour la finition uniquement alcool.
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
oui, le démontage des étriers ne m'a pas laissé un bon souvenir sur ma E3...pas trop de fuite mais allez donc déserrer des vis torx bloqués depuis plus de 20 ans...
Le mieux que j'ai fait: échange standard des étriers chez walloth. Ca ne coute pas beaucoup plus cher et le résultat plus sur
enfin pour moi...
Maintenant, la voture freine...comme à l'époque!
c'est à dire qu'on peut pratiquement compter l'arrivée en service des huits pistons !
D'après les photos, c'est quand meme du beau travail...Félicitations !

Le mieux que j'ai fait: échange standard des étriers chez walloth. Ca ne coute pas beaucoup plus cher et le résultat plus sur


Maintenant, la voture freine...comme à l'époque!


D'après les photos, c'est quand meme du beau travail...Félicitations !

- touring
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
Pas bcp plus cher....269€ les avant et 210€ les arrières c'est quand même 479€bultex a écrit :oui, le démontage des étriers ne m'a pas laissé un bon souvenir sur ma E3...pas trop de fuite mais allez donc déserrer des vis torx bloqués depuis plus de 20 ans...![]()
Le mieux que j'ai fait: échange standard des étriers chez walloth. Ca ne coute pas beaucoup plus cher et le résultat plus sur :P enfin pour moi...![]()
Maintenant, la voture freine...comme à l'époque! :blink: c'est à dire qu'on peut pratiquement compter l'arrivée en service des huits pistons ! :wacko:
D'après les photos, c'est quand meme du beau travail...Félicitations ! :thup:
contre 21,85€ le set de réparation + env 50€ de matos de nettoyage et graisse ate.
moins peut-être une réduc échange standard je sais pas. Mais pas négligeable sachant que les étriers walloth sont des étriers
reconditionné.
Mais bon en effet en discutant avec Renzo on est pas fou, selon l'état initial des étriers, soit il faut changer le tout sans réparer soit réparer, là on a choisi de réparer, car l'état initial n'était pas catastrophique.
Enfin bref à voir par la suite le résultat final en freinage et dans le temps.
et pour les vis c'est pas du Torx, celà y ressemble bcp mais la cote est légerement différente, donc une cle torx va vite arrondir la tête
- Renzo
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
Touring a raison, les prix indiqués sont ceux pour un échange standard. Si tu n'envoies pas tes anciennes pinces de frein c'est un supplément de 100 euros par jeu d'étriers !
Donc la réparation, pour autant qu'elle soit possible est sans conteste meilleure marché, si on fait abstraction des heures passées... Mais quand on est passionné, le temps ça compte pas.
Bien sûr à ne pas entreprendre à la légère.
Donc la réparation, pour autant qu'elle soit possible est sans conteste meilleure marché, si on fait abstraction des heures passées... Mais quand on est passionné, le temps ça compte pas.
Bien sûr à ne pas entreprendre à la légère.
Renzo
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
Après plusieurs heures de travail voilà le résultat... des étriers suite et fin :
Ici c'est les étriers peints de la fameuse couleur argentée comme sur des pinces neuves (elles sont presque neuves d'ailleurs !):
Etriers avant et arrière prêts pour le montage, avec graisse de montage ATE, set de réparation, les ressorts de plaquettes, goupilles sont nettoyé et peinte et purgeurs nettoyésd’ailleurs il y en avait un complètement bouché !!

Ensuite, préparation d’une cale de 20° pour positionner les pistons arrières, car les pistons doivent être rentrés selon un angle bien précis :


Montage des pistons arrière avec la cale de 20°…et mer… en voyant les images du manuel de réparation, le constat est dur… En fait les 20° c’est de l’autre coté, coté fixation ! Ben reste plus qu’à recommencer les arrières !!

Voilà ce que ça donne après avoir corrigé le tir… :

Voici maintenant le résultat des AVANTS :

Aller une petite pour la fin, histoire que le travail était bien nécessaire… :
Avant

Après :

Voilà la suite avec le remontage des pinces sur la voiture…. Pour bientôt…
Donc Bravo à Touring qui s'est investi pour ce beau travail et du coup, mille merci...
Ici c'est les étriers peints de la fameuse couleur argentée comme sur des pinces neuves (elles sont presque neuves d'ailleurs !):

Etriers avant et arrière prêts pour le montage, avec graisse de montage ATE, set de réparation, les ressorts de plaquettes, goupilles sont nettoyé et peinte et purgeurs nettoyésd’ailleurs il y en avait un complètement bouché !!

Ensuite, préparation d’une cale de 20° pour positionner les pistons arrières, car les pistons doivent être rentrés selon un angle bien précis :


Montage des pistons arrière avec la cale de 20°…et mer… en voyant les images du manuel de réparation, le constat est dur… En fait les 20° c’est de l’autre coté, coté fixation ! Ben reste plus qu’à recommencer les arrières !!

Voilà ce que ça donne après avoir corrigé le tir… :

Voici maintenant le résultat des AVANTS :

Aller une petite pour la fin, histoire que le travail était bien nécessaire… :
Avant

Après :

Voilà la suite avec le remontage des pinces sur la voiture…. Pour bientôt…
Donc Bravo à Touring qui s'est investi pour ce beau travail et du coup, mille merci...
Renzo
- 323i
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
En effet joli travail!
C'est quoi la suite? Traitement de la rouille?
Bonne continuation à tous les deux!

C'est quoi la suite? Traitement de la rouille?
Bonne continuation à tous les deux!

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- baur320
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Re: Projet 3.0 Cs 1971
Salut,
Y a pas à dire mais c'est du très très bon boulot.
On aurait peur de freiner avec, peur de les salir.
Mais que c'est beau un coupé BMW de ces années là.
Allez, vivement la suite.
A+
Allan
Y a pas à dire mais c'est du très très bon boulot.

On aurait peur de freiner avec, peur de les salir.

Mais que c'est beau un coupé BMW de ces années là.


Allez, vivement la suite.
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