J'ai bien lu tous les sujets que j'ai pu trouver sur le forum, mais en relisant la RTA, je trouve des infos différentes.
La RTA me dit que la boitoto sur e39 525 tdsa est une ZF A5S 310 Z en accord avec l'ETK donc ça semble correct.
En farfouillant un peu sur le net, j'ai lu que cette référence de boite serait une 5HP30.
Quelqu'un peut il me le confirmer?
autres infos de la RTA :
capacité totale : avec convertisseur : 7.8l, après vidange : 3.3l
préconisation : huile pour transmission automatique répondant à la spécification ATF dexron II
périodicité : pas de vidange préconisée, remplissage à vie.
D'après ce que j'ai pu lire sur le site, la ATF dexron II n'est pas une huile dite LIFETIME!

Apparemment, il existe plusieurs types d'huiles LIFETIME préconisées par ZF : SHELL LA 2634, esso LT 71141.
pour la 5HP30, ZF préconise la esso LT 71141, c'est ce que j'ai pu lire sur le PDF de ZF
sur cet autre PDF de ZF, c'est la shell LA 2634 qui est conseilée!

bon, une de ces 3 là doit être la bonne, mais laquelle?

Je vais d'abord vérifier le type de boite installé sur ma voiture ainsi que le n° d'huile BMW sur le bouchon pour être sûr du type d'huile, ensuite je continuerai ce post.
Je me pose plusieurs questions :
- Où se trouvent ces infos sur ce type de boite?

- Où puis je me procurer ce type d'huile (esso LT 71141, shell LA 2634 ou ZF LIFEGUARDFLUID5 ) et à quel prix?
Vous pouvez bien sûr déjà m'apporter quelques infos surtout si vous avez déjà vidangé une boitoto typée LIFETIME.

En espérant que ce post servira à beaucoup de monde, je préparerai bien sûr une FAQ complète sur le sujet avec photos et tout et tout!
Toute l'aide que vous pouvez m'apporter sera précieuse et bienvenue!

@+

ps : ce premier message est édité au fur et à mesure de mes recherches.