Raz Maintenance / Oil Service

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
magicbret

Raz Maintenance / Oil Service

Message par magicbret »

Salut à tous,
J'ai lu sur un post la technique pour faire un RAZ de l'indicateur de maintenance et de l'oil service. J'avais justement un niveau d'huile bas, et après en avoir rajouté puis tenté un raz, les voyant ne s'éteignent pas. C'est une prise 15 broches, j'ai bien mis un fil de la borne 7 à la masse, j'ai testé si mon fil était bien à la masse, RAS. J'ai mis le contact position 2 pendant 3 sec, rien, puis coupé, remis 10 sec, rien, toujours les voyants. En plus le témoin de plaquettes s'allume alors que les freins sont neuf de 500 bornes. De plus, sur le connecteur, il manque la borne 6 (pas de connecteur métal) Est-ce normal ?Qu'en pensez vous ?
Merci.

moishe

Re: Raz Maintenance / Oil Service

Message par moishe »

Salut...Bah...à en lire un autre de tes post, tu cherches une 'valise' donc tu pourras gérer tout ça avec ça !!

D'ailleurs c'est assez drôle car le sujet du fil ou de l'appareil pour le raz revient souvent et l'argument est "l'économie" avec le fil et la borne 7, dans ton cas si tu es prêt à acheter une valise qui gèrera ce genre d'actions, pas besoin de la bidouille au fil ...non ?? :D

P.S: par contre je ne comprends pas bien le rapport entre un niveau d'huile bas et l'indicateur de maintenance, si tu parles du voyant rouge indiquant le manque d'huile, si il est encore allumé après complément d'huile, c'est pas un raz qu'il lui faut, c'est une sonde neuve !! ;)
M5E34 94'

magicbret

Message par magicbret »

C'est vrai, je cherchais une valise car les problèmes se multipliaient et je désesperais. Mais après moulte renseignements, cette valise revient...très cher, donc je me rabat juste sur un petit fil. Concernant le niveau d'huile, j'ai du mal m'exprimer, c'est le voyant OIL SERVICE qui reste allumé. Mais, le meilleur de mes voyants de contrôle reste les yeux... et un peu de temps pour ouvrir le capot.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
Ne t'inquiètes pas , pour la RAZ , ton fil fait très bien l'affaire .
Il suffit d'être très précis pour le temps de connexion , aides-toi
d'un chrono ou d'une montre pour les trois secondes .
Tu verras ça marche .

magicbret

Message par magicbret »

Ok, il faut donc 3 sec pile poil ? Et si on dépasse le temps c'est pas bon ?

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Non , c'est pas bon , pas plus , pas moins .

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tu essaie la manip inverse.
Contact coupé, tu branche la borne 7 à la masse, tu retourne dans l'habitacle, tu mets le contact jusqu'à ce que les voyants passent au vert. Si ça passe au vert puis revient au rouge, le soucis est là => Lien vers FAQ

Si ça reste obstinement au rouge, verifie que c'est bien la borne 7 ! (C'est inversé par rapport au schema sur le capuchon :rolleyes: ) mais ça peut aussi venir des accus ... ;)

Bon courage

magicbret

Message par magicbret »

C'est ce que j'avais fais, brancher puis retourner dans l'habitacle et mettre le contact. Mais rien ne se passe. Des accus ? et il seraient naze ? Ils se trouvent où ?

magicbret

Message par magicbret »

Autant pour moi je viens de trouver le lien. Merci !

magicbret

Message par magicbret »

Il y a du nouveau. Je n'ai pas changé les accus, mais tous les voyants (vert, orange et rouge) sont éteint. Seul le voyant INSPECTION est allumé. Est-ce que tout est normal !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »