Salut à tous,
J'ai lu sur un post la technique pour faire un RAZ de l'indicateur de maintenance et de l'oil service. J'avais justement un niveau d'huile bas, et après en avoir rajouté puis tenté un raz, les voyant ne s'éteignent pas. C'est une prise 15 broches, j'ai bien mis un fil de la borne 7 à la masse, j'ai testé si mon fil était bien à la masse, RAS. J'ai mis le contact position 2 pendant 3 sec, rien, puis coupé, remis 10 sec, rien, toujours les voyants. En plus le témoin de plaquettes s'allume alors que les freins sont neuf de 500 bornes. De plus, sur le connecteur, il manque la borne 6 (pas de connecteur métal) Est-ce normal ?Qu'en pensez vous ?
Merci.
Raz Maintenance / Oil Service
- magicbret
- moishe
Re: Raz Maintenance / Oil Service
Salut...Bah...à en lire un autre de tes post, tu cherches une 'valise' donc tu pourras gérer tout ça avec ça !!
D'ailleurs c'est assez drôle car le sujet du fil ou de l'appareil pour le raz revient souvent et l'argument est "l'économie" avec le fil et la borne 7, dans ton cas si tu es prêt à acheter une valise qui gèrera ce genre d'actions, pas besoin de la bidouille au fil ...non ??
P.S: par contre je ne comprends pas bien le rapport entre un niveau d'huile bas et l'indicateur de maintenance, si tu parles du voyant rouge indiquant le manque d'huile, si il est encore allumé après complément d'huile, c'est pas un raz qu'il lui faut, c'est une sonde neuve !!
D'ailleurs c'est assez drôle car le sujet du fil ou de l'appareil pour le raz revient souvent et l'argument est "l'économie" avec le fil et la borne 7, dans ton cas si tu es prêt à acheter une valise qui gèrera ce genre d'actions, pas besoin de la bidouille au fil ...non ??

P.S: par contre je ne comprends pas bien le rapport entre un niveau d'huile bas et l'indicateur de maintenance, si tu parles du voyant rouge indiquant le manque d'huile, si il est encore allumé après complément d'huile, c'est pas un raz qu'il lui faut, c'est une sonde neuve !!

M5E34 94'
- magicbret
C'est vrai, je cherchais une valise car les problèmes se multipliaient et je désesperais. Mais après moulte renseignements, cette valise revient...très cher, donc je me rabat juste sur un petit fil. Concernant le niveau d'huile, j'ai du mal m'exprimer, c'est le voyant OIL SERVICE qui reste allumé. Mais, le meilleur de mes voyants de contrôle reste les yeux... et un peu de temps pour ouvrir le capot.
-
Salut
Ne t'inquiètes pas , pour la RAZ , ton fil fait très bien l'affaire .
Il suffit d'être très précis pour le temps de connexion , aides-toi
d'un chrono ou d'une montre pour les trois secondes .
Tu verras ça marche .
Ne t'inquiètes pas , pour la RAZ , ton fil fait très bien l'affaire .
Il suffit d'être très précis pour le temps de connexion , aides-toi
d'un chrono ou d'une montre pour les trois secondes .
Tu verras ça marche .
- magicbret
Ok, il faut donc 3 sec pile poil ? Et si on dépasse le temps c'est pas bon ?
-
Non , c'est pas bon , pas plus , pas moins .
- 325ix86
- Président
Tu essaie la manip inverse.
Contact coupé, tu branche la borne 7 à la masse, tu retourne dans l'habitacle, tu mets le contact jusqu'à ce que les voyants passent au vert. Si ça passe au vert puis revient au rouge, le soucis est là => Lien vers FAQ
Si ça reste obstinement au rouge, verifie que c'est bien la borne 7 ! (C'est inversé par rapport au schema sur le capuchon
) mais ça peut aussi venir des accus ...
Bon courage
Contact coupé, tu branche la borne 7 à la masse, tu retourne dans l'habitacle, tu mets le contact jusqu'à ce que les voyants passent au vert. Si ça passe au vert puis revient au rouge, le soucis est là => Lien vers FAQ
Si ça reste obstinement au rouge, verifie que c'est bien la borne 7 ! (C'est inversé par rapport au schema sur le capuchon

Bon courage
- magicbret
C'est ce que j'avais fais, brancher puis retourner dans l'habitacle et mettre le contact. Mais rien ne se passe. Des accus ? et il seraient naze ? Ils se trouvent où ?
- magicbret
Autant pour moi je viens de trouver le lien. Merci !
- magicbret
Il y a du nouveau. Je n'ai pas changé les accus, mais tous les voyants (vert, orange et rouge) sont éteint. Seul le voyant INSPECTION est allumé. Est-ce que tout est normal !