Préparation

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
ispierrot

Re: Préparation

Message par ispierrot »

Salut
j'avais prévu un peu tout ça. Mais pourquoi les HONDA integra type R c'est poli d'origine avec une finition main sur les premier modèle ??????
Et puis poli c'est tellement beau !
Mais c'est vrai que je préfèrerai efficace, mais je suis de la vieille école. Promis je poli que l'echappement !
Est ce que vous changeriez les poussoir hydro par des mécanique ? J'hésite vu le prix
A bientot

ben_gt

Message par ben_gt »

oui, les poussoir méca C bien mieu surtout avec des gros aac ( en levée) les hydro ne supporte pas, maintenant si le haut moteur reste casi d'origine laisse tomber, trop de sous, de réglage pour rien
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

ispierrot a écrit :Est ce que vous changez les poussoir hydro par des mécanique ? J'esite vu le prix
A bientot
;) Re,

Pour le cas des poussoirs hydraulique, les conserver serai une hérésie si ton moteur dépasse les 7000 tours/min...

Pourquoi, car leur masse est bien plus importante que celle de poussoir méca et de pastilles, surtout comparés à des poussoirs "compétition" avec une pastille située entre la queue de soupape et le poussoir, de moins de 10 mm de diamètre (monté avec les AàC sur le 3.2 de course du copain, ceux d'origine n'acceptant pas plus de 8000 (dixit le prparateur, je veux bien le croire, il à du esssayer :rolleyes: ) le moteur en prends 8400).

Etant donné les "rampes" de tes AàC ainsi que les levées qui n'ont rien à voir avec l'origine, les accélérations au niveau de la queue de soupape augmentent très fortement, donc le risque est de rentrer en affollement de soupape à cause d'un régime moteur supérieur à ce que l'ensemble ressort poussoir hydraulique peut supporter.

Il en résulte un risque de contact soupape-piston très dommageable, surtout si en plus tu augmente le RV.

C'est sur que c'est cher (de souvenir, 1000€ les deux AàC et 800€ de poussoirs et pastilles), mais la fiabilité à un cout :( .

ben_gt

Message par ben_gt »

a penser aussi a changer les soupapes pour des forgé si l'aac est trop méchant (forte accélération de soupapes) (grosse levée combinée a un diagramme important) car la soupapes ouvre vite et beaucoup.
Image ImageImage

martini83

Message par martini83 »

Et n'oubliez pas, ça ne sert à rien d'insister très longtemps à rôder des soupapes, ça ne fait qu'augmenter la taille de la portée sur le siège ...Plus la portée est fine entre soupape et siège, plus c'est étanche!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

ispierrot

Message par ispierrot »

Nico-R a écrit : lun. janv. 16, 2006 7:37 pm
ispierrot a écrit :Est ce que vous changez les poussoir hydro par des mécanique ? J'esite vu le prix
A bientot
;) Re,

Pour le cas des poussoirs hydraulique, les conserver serai une hérésie si ton moteur dépasse les 7000 tours/min...
(Il en résulte un risque de contact soupape-piston très dommageable, surtout si en plus tu augmente le RV.)
Salut

et voilà pourquoi je refait ce moteur :( :( :( j'ai essayé les poussoirs M3 mais il sont trop gros j'ai commandé des hydro spéciaux plus léger car les méca 600 euros et j'attends pour plus de précision pour les réglage ( tige soupape ou pastille et poids, mais peut etre que je craquerais
Merci pour les conseils :thup: à l'echappement aussi très fin le siège <_<
une petite photo des travaux qui avance doucement
A +

Image

ben_gt

Message par ben_gt »

tu as fait agrandir les sieges de soupapes ???

si non, fait le il y a au moins 1mm a gagner au diam...ca te fait desuite une plus grosse section de passage des gaz !!!!
Image ImageImage

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
mes outils ( Aie les doigts ) me faisant mal a force de poncer, et étant au finition sur les conduits de la culasse, il me reste encore un conduit et polir les echappements
je vais ajuster les collecteurs d'admision pour reposer mes petits doigts
Image
pour marquer ou il faut ajuster je pose du papier de carrossier sur le collecteur et
du rouge a lèvre de madame sur la culasse et je les serres l'un contre l'autre
Image
et je creuse sans polir :innocent:
Image
et une heure plus tard
Image
puis pareil pour le deuxieme collecteur que je devrait faire demain
Image

A+

ben_gt

Message par ben_gt »

C bien ca avance, tu as agrandi les sieges de soupapes et refait de conduit depuis la nouvelle taille du siege ?
Image ImageImage

martini83

Message par martini83 »

attention! essayez dans la mesure du possible de ne pas trop agrandir les conduits eux-mêmes: ça diminue la vitesse des gaz...Il arrive même que certains préparateurs diminuent la section des conduits pour arriver à faire marcher les moteurs du mieux possible (d'ailleurs la fiche d'homologation officielle des m3 e30 groupe A montre deux modèles de pipes d'admission, une "rallye" et une "circuit" avec des diamètres de conduits différents, la "circuit" étant strictement non-conforme en rallye) donc vous pouvez pousser la finition autant que vous voudrez, mais ne soyez pas tenté de majorer le diamètre des conduits...
bon courage !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »