Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par 323i »

pffff grandeur et décadence!
Ce sujet mérite-il encore que je le lise....

OUI à 450%

ps : les 500% ce sera quand elle roulera ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

joe23

Message par joe23 »

c'est un peu du bricolage mais bon, ça ne se voit pas et ça sera surement très solide donc bravo!

pour sabler les jantes, j'avais payé 100€ les 4 il y a quelques années.

je pense qu'il est possible de louer le matériel pour moins cher que ça, renseigne toi! je ne sais pas à combien tu évalues ton heure de MO, mais ça peut valoir la peine.

@+ ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon alors:

- Les 2 oliv (A3 et 59) :P Merci de vos encouragements, et l'appréciation du travail rustique !

- Nico78> C'est sûr que le faire soi-même sans attendre de planifier une visite d'un soudeur, ou autre, et passer d'un état problématique à quelque chose qui marche, c'est trés agréable. J'imagine déjà ma copine assise sur le récaro à cet endroit. Pour la situation inverse, on va attendre un peu qu'elle se fasse la main sur la BX :P (et accessoirement que l'auto soit homologuée.

Pour le capot, la seule façon pour toi de le voir fermé serait que je fasse sauter les rivets des serrures, pour les démonter, et ainsi poser le capot sans l'accrocher, et qu'il reste coincé. Pour l'instant ça récalcitre à mort l'ouverture du capot. Même en retendant le cable, et en graissant, les manivelles qui libèrent les crochets ont un jeu terrible, et on arrive pas à les actionner toutes les 2 depuis l'habitacle.
Bon, je dis pas qu'il faut pas que je cherche un peu à régler mieux que ça.

- JoeE23> 100 euros ça fait pas trop cher, mais en ce moment, j'ai un peu de travail perso, mais aussi du temps pour poncer mes jantes.
En prenant 2 heures de temps à autres j'en viendrais à bout sans me presser. Pas envie de dépenser, et puis ça fait partie de la resto, passer du temps sur les différentes parties, pour apprécier d'autant le résultat à la fin.
(enfin, avec le recul, je suis pas aussi catégorique sur la préparation avant peinture de la caisse. Disons que ça me démange de recommencer, mais je vais laisser définitivement l'affaire à un pro, quand je déciderais de la faire peindre à nouveau. Quoi qu'il en soit, peindre des jantes, ça laisse moins de place aux défauts de surfaces qu'une caisse, y a pas de zones planes).

touring

Message par touring »

Réparation des fixation de siège:

C'est nickel de quoi tu doutes??

Franchement je trouves l'idée excellente et le travail très propre, bravo :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci Touring, c'était à prendre sur le ton de la blague en fait.
C'est vrai que si j'avais pu faire souder la traverse complete, ça aurait été pas mal.
Mais j'aime bien son côté plein de cicatrices à cette voiture. C'est une Alpina Frankenstein.

Un point important me semble-t'il, c'est la rigidité de cette traverse. Je me dis qu'en procédant comme je l'ai fait, je garde la rigidité originale, alors que si j'avais découpé la traverse en partie ou complètement, j'aurais modifié la rigidité de la voiture.
Je me trompe peut-être, mais lorsque j'ai meulé le dessus de la traverse, alors qu'il ne restait que 4 cm à couper, la tôle découpée à pivoté de 45 degrés d'un seul coup, comme si elle était libérée d'une forte pression. Alors je me dis que les traverses sont sous pression et contribuent au chassis.

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Salut,

Pour ma part j'ai fait sabler les jantes par un ami .... donc ca ne m'a rien couté mais 300 € ça me parrait exagéré.

Pour la peinture, il faut absolument sur des jantes alu de la peinture à poudre dite Epoxy, les peintures de carrosserie ne tiennent
pas sur les jantes alu et le première gravillon ruine tout ....

Jen ai trouvé un professionnel qui m"a fait ça pour 80 € (en liquide) les 4 jantes.
En montant les pneus, jétais bien contant d'avoir fait faire cette peinture car la machine a dérapé lamentablement (c'était peut-être
moi en fin de compte ....) et la peinture a tenu. Juste un peu rayé mais à l'intérieur de la jante ... ouf ...

Le seul hic c'est qu'il faut les sabler ...

Nicolas

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, pourtant, je connais des gens ici qui ont peint et vernis leurs jantes à la bombe et ça tient depuis des années pour certains.
Moi je vais poncer, mettre du primaire pour jantes alu, poncer le primaire, et ensuite peindre plusieurs couches de peinture brillant direct couleur alu (peinture poids lourd) solution économique, 60 euros de produits en tout, et je vais faire les alus de mon moteur avec aussi.
J'espère que ça va aller.
Je me suis posé la question des machines à poser les pneus effectivement.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

sergouilbm a écrit :Je me suis posé la question des machines à poser les pneus effectivement.
Salut!

Pour ma part, j'ai refait mes Hartge à la manière rustique, poncage fin et rattrapage des petits coups au mastic, puis simple peinture pour jantes. Par contre, j'ai tenté l'expérience du vernis de je n'en suis pas déçu! Trois couches de vernis ont été appliquées.

Le résulat visuel est excellent. J'ai fait après plus de 5000km avec les jantes, et je n'ai pas eu de problèmes. A partir du moment où le gars qui change tes pneus est consciencieux, il n'y a pas de souçis! J'ai changé mes 4 pneus et je n'ai pas la moindre trace... ;)

@++
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci de ton témoignage.

Bon, à part la question des jantes j'ai des nouvelles de la "bête" qui ne sont pas trés bonnes je le crains.
Je crois qu'elle est en train de me faire un joint de culasse. C'est même certain.
Aujourd'hui je suis allé la voir, pour bosser un peu. Je vérifie l'eau, presque plus rien dans le bocal.
Je regarde la jauge à huile, et le liquide est opaque, marron. Pas noir. Et ça sent l'essence aussi.

Ca ressemble fortement à de la mayo. J'ai regardé ça aprés l'avoir démarré, et elle sentait trés fort de l'échappement, puis s'est mise à brouter. Ca, je pense que c'est qu'elle n'a plus d'essence, ça fait un moment que j'en ai pas mis.

Bon, voilà, va falloir que je fasse de la mécanique plus en profondeur, c'est certain.
Comme je ne fais que la démarrer pour la sortir et la rentrer du garage, je ne pense pas avoir trop abimé le moteur.
J'espère en tout cas. Sinon, il y a un moteur d'Alpina E28 sur Ebay, va peut-être falloir que je m'y intéresse de plus près , même si les finances ne me le permettent pas trop.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Salut Serge

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta B9, dommage que tu ais d'autres soucis que celui de la finir. bon courage à toi.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »