Préparation

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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

Salut
effectivement pour ne pas perdre de vitesse des gaz je n'ai que peut agrandit les conduits ;) de 28 de diametre je suis passé a un petit 30 mm. puis j'ai essayé de faire un entonoire sur 5 cm. environ, et le reste est plus origine bien nettoyé, pour ne pas casser l'etranglement qui doit faire un peu venturi, j'ai a peu près juste MARTINI ??
je finirais par les sieges, pour ne pas les abimer en travaillant sur les conduit.
MERCI a+

ben_gt
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Re: Préparation

Message par ben_gt »

ispierrot a écrit :Salut
effectivement pour ne pas perdre de vitesse des gaz je n'ai que peut agrandit les conduits ;) de 28 de diametre je suis passé a un petit 30 mm. puis j'ai essayé de faire un entonoire sur 5 cm. environ, et le reste est plus origine bien nettoyé, pour ne pas casser l'etranglement qui doit faire un peu venturi, j'ai a peu près juste MARTINI ??
je finirais par les sieges, pour ne pas les abimer en travaillant sur les conduit.
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l'idéal aurait été de commencer par agrandir le siege pour ajuster tout le conduit +- en entonnoir au nouveau diametre de base
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ben_gt
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Re: Préparation

Message par ben_gt »

martini83 a écrit :attention! essayez dans la mesure du possible de ne pas trop agrandir les conduits eux-mêmes: ça diminue la vitesse des gaz...Il arrive même que certains préparateurs diminuent la section des conduits pour arriver à faire marcher les moteurs du mieux possible (d'ailleurs la fiche d'homologation officielle des m3 e30 groupe A montre deux modèles de pipes d'admission, une "rallye" et une "circuit" avec des diamètres de conduits différents, la "circuit" étant strictement non-conforme en rallye) donc vous pouvez pousser la finition autant que vous voudrez, mais ne soyez pas tenté de majorer le diamètre des conduits...
bon courage !
idem sur les clio maxi grA de lépoque, le conduit été manchonné avec du "tube" plus petit.....ca acceléré la veine gazeuse et donc remplissé mieux il me semble....
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gixxer
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Re: Préparation

Message par gixxer »

En effet.
En, même temps, ce sont des cotes trouvées en expérimentant sur bancs de perméabilité, car la théorie est vite dépassée... Ce qui veut dire qu'il est très difficile de dire à priori quel est le bon diamètre et surtout quel est la bonne forme à donner. C'est là que la "patte" des préparateurs se fait sentir ;)
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bmw13fr
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Re: Préparation

Message par bmw13fr »

il y a pas moyen aussi de crer un effet tourbillon ? a moins que c ca l'effet venturi :huh:
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ben_gt
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Re: Préparation

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :il y a pas moyen aussi de crer un effet tourbillon ? a moins que c ca l'effet venturi :huh:
l'effet venturi c une accélération des gaz du a un rétrécissement a un point précis et sur une longueur précise du conduit, rien avoir.
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Re: Préparation

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :l'effet venturi c une accélération des gaz du a un rétrécissement a un point précis et sur une longueur précise du conduit, rien avoir.
et un effet tourbillon, ca accelere aussi les gaz non ?
donc si on pouvait en creer un, ca améliorerait le remplissage ?
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ben_gt
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Re: Préparation

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :et un effet tourbillon, ca accelere aussi les gaz non ?
donc si on pouvait en creer un, ca améliorerait le remplissage ?
le venturi rempli déja ce role pour améliorer le remplissage
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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

Salut
je continue toujours, la culasse est bientot ok pour les conduits, ensuite on va passer aux sieges de soupapes en attendant j'ai cherché des poussoirs mécanique que j'ai loupé de peu hier sur EBAY c'étaient des poussoirs de sierra /escort cosworth et oui c'est les mêmes que le M42 ainsi que sur les vw golf 16v ;)
petit echantillons de poussoirs que j'ai testé moto BMW K 100magnifique pour les régler on change le poussoir complet mais ils sont très très léger et M 3 E36 3L. et 3,2 L puis golf 16v
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voilà un poussoir BMW M 42 72 grammes et a gauche hydrolique léger de chez un préparateur (BILDON) vw made in USA un golf 16v 50 grammes et en plus 8,85 $ :surprise: ici environ 23 euros en origine !
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Voilà dans mes moments perdu je polis aussi les soupapes la tulipe aussi. :online:
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A bientot

ben_gt
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Re: Préparation

Message par ben_gt »

si tu as un tour a disposition, tu peux aussi les usiner pour affiner la queue et creusé un peu l'intérieur de la tulipe pour alleger...
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