effectivement pour ne pas perdre de vitesse des gaz je n'ai que peut agrandit les conduits

je finirais par les sieges, pour ne pas les abimer en travaillant sur les conduit.
MERCI a+
l'idéal aurait été de commencer par agrandir le siege pour ajuster tout le conduit +- en entonnoir au nouveau diametre de baseispierrot a écrit :Salut
effectivement pour ne pas perdre de vitesse des gaz je n'ai que peut agrandit les conduitsde 28 de diametre je suis passé a un petit 30 mm. puis j'ai essayé de faire un entonoire sur 5 cm. environ, et le reste est plus origine bien nettoyé, pour ne pas casser l'etranglement qui doit faire un peu venturi, j'ai a peu près juste MARTINI ??
je finirais par les sieges, pour ne pas les abimer en travaillant sur les conduit.
MERCI a+
idem sur les clio maxi grA de lépoque, le conduit été manchonné avec du "tube" plus petit.....ca acceléré la veine gazeuse et donc remplissé mieux il me semble....martini83 a écrit :attention! essayez dans la mesure du possible de ne pas trop agrandir les conduits eux-mêmes: ça diminue la vitesse des gaz...Il arrive même que certains préparateurs diminuent la section des conduits pour arriver à faire marcher les moteurs du mieux possible (d'ailleurs la fiche d'homologation officielle des m3 e30 groupe A montre deux modèles de pipes d'admission, une "rallye" et une "circuit" avec des diamètres de conduits différents, la "circuit" étant strictement non-conforme en rallye) donc vous pouvez pousser la finition autant que vous voudrez, mais ne soyez pas tenté de majorer le diamètre des conduits...
bon courage !
l'effet venturi c une accélération des gaz du a un rétrécissement a un point précis et sur une longueur précise du conduit, rien avoir.bmw13fr a écrit :il y a pas moyen aussi de crer un effet tourbillon ? a moins que c ca l'effet venturi
et un effet tourbillon, ca accelere aussi les gaz non ?ben_gt a écrit :l'effet venturi c une accélération des gaz du a un rétrécissement a un point précis et sur une longueur précise du conduit, rien avoir.
le venturi rempli déja ce role pour améliorer le remplissagebmw13fr a écrit :et un effet tourbillon, ca accelere aussi les gaz non ?
donc si on pouvait en creer un, ca améliorerait le remplissage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités