Hello,
-> le symptome est qu'elle fume beaucoup, lors d"acceleration et meme a bas regime disons 2000 tours et a vitesse stabilisee
Elle à l'air de fumer en permanence, il y a alors un probleme de combustion.
(Trôp de Go, mauvaise pulverisation, ...)
-> Je ne roule pas trop pepere, 160/180 en moyenne sur autoroute et desfois je pousse a fond les intermediaire, en general c'est plutot 90/110 a cause du trafic mais ca n'empeche pas de fumer pas mal.
Elle a combien de kilometres, et elle est de quelle année ?
L'encrassement de la geometrie variable du turbo est maladif, vu l'utilisation, tu ne devrai pas avoir de probleme, quoi que... Les turbo s'encrassent souvent pour cause de conduite un peu trôp molle.
Et quand l'on sollicite copieusement la voiture, ca fume pendant un temps, et sa fume plus apres.
Si la geometrie variable est vraiement bloquée par la calamine, la voiture se met en mode "securité", tu n'a plus de puissance, et le regime se coupe vers 2500 rpm env.
-> Autre chose peut etre en rapport, quand je demarre en 1ere au regime de ralenti, l'embrayage broute un peu, si je me mets a 1500 tours, ca ne broute plus.
Je pense pas que ce soit lié.
Tu as controllé l'état du filtre à air ?
Ton filtre de Go est recent ?
Les gaines de turbo sont bien étanches ?
Tu le prend ou ton gazole ? (si tu est un habitué des supermarchés, fait deux à trois pleins chez Esso / Total, ...).