Decrassage Moteur Diesel 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
christophe75

Re: Decrassage Moteur Diesel 330d

Message par christophe75 »

La seule voiture que j'ai pu voir comme etant réellement "encrassée", c'etait une 304 avec starter manuel
:surprise: :D

Et à cette époque, on disait "il n'y a pas de fumée sans feu" :surprise:

Sur le 3.0L Diesel comon rail, la vanne EGR peut être encrassée, la geometrie variable aussi.
Mais avant de mettre des produits miracle, ou de pousser la mécanique afin d'esperer resoudre le probleme :wacko: , il faut connaître les symptomes.

Surtout sur ce genre de mécanique qui ne se bricole pas :online:

330d

Message par 330d »

christophe75 a écrit :Salut,

quel est le probleme exact du moteur ?
Son comportement à froid ? A chaud ? En acceleration ? Des fumées ? De quelle couleur ?

Apres, on peut lui donner des conseils. ;)
Bonjour christophe,

le symptome est qu'elle fume beaucoup, lors d"acceleration et meme a bas regime disons 2000 tours et a vitesse stabilisee, je l'ai deja pretee a des amis et en etant derriere j'ai pu constate cela.

Je ne roule pas trop pepere, 160/180 en moyenne sur autoroute et desfois je pousse a fond les intermediaire, en general c'est plutot 90/110 a cause du trafic mais ca n'empeche pas de fumer pas mal.

Autre chose peut etre en rapport, quand je demarre en 1ere au regime de ralenti, l'embrayage broute un peu, si je me mets a 1500 tours, ca ne broute plus.

Voila, j'espere que ca pourra aider dans le diagnostique, merci a vous

330d

ocean115

Message par ocean115 »

peut etre un injecteur qui fait le con....?

non ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

christophe75

Message par christophe75 »

Hello,
-> le symptome est qu'elle fume beaucoup, lors d"acceleration et meme a bas regime disons 2000 tours et a vitesse stabilisee
Elle à l'air de fumer en permanence, il y a alors un probleme de combustion.
(Trôp de Go, mauvaise pulverisation, ...)
-> Je ne roule pas trop pepere, 160/180 en moyenne sur autoroute et desfois je pousse a fond les intermediaire, en general c'est plutot 90/110 a cause du trafic mais ca n'empeche pas de fumer pas mal.
Elle a combien de kilometres, et elle est de quelle année ?
L'encrassement de la geometrie variable du turbo est maladif, vu l'utilisation, tu ne devrai pas avoir de probleme, quoi que... Les turbo s'encrassent souvent pour cause de conduite un peu trôp molle.
Et quand l'on sollicite copieusement la voiture, ca fume pendant un temps, et sa fume plus apres.
Si la geometrie variable est vraiement bloquée par la calamine, la voiture se met en mode "securité", tu n'a plus de puissance, et le regime se coupe vers 2500 rpm env.
-> Autre chose peut etre en rapport, quand je demarre en 1ere au regime de ralenti, l'embrayage broute un peu, si je me mets a 1500 tours, ca ne broute plus.
Je pense pas que ce soit lié. ;)

Tu as controllé l'état du filtre à air ?
Ton filtre de Go est recent ?
Les gaines de turbo sont bien étanches ?
Tu le prend ou ton gazole ? (si tu est un habitué des supermarchés, fait deux à trois pleins chez Esso / Total, ...).

nesquik90

Message par nesquik90 »

christophe75 a écrit :Tu le prend ou ton gazole ? (si tu est un habitué des supermarchés, fait deux à trois pleins chez Esso / Total, ...).
En effet ca y joue beauccoup ca le combustible

+1 avec Chritophe ;)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

330d

Message par 330d »

christophe75 a écrit :Hello,
-> le symptome est qu'elle fume beaucoup, lors d"acceleration et meme a bas regime disons 2000 tours et a vitesse stabilisee
Elle à l'air de fumer en permanence, il y a alors un probleme de combustion.
(Trôp de Go, mauvaise pulverisation, ...)
-> Je ne roule pas trop pepere, 160/180 en moyenne sur autoroute et desfois je pousse a fond les intermediaire, en general c'est plutot 90/110 a cause du trafic mais ca n'empeche pas de fumer pas mal.
Elle a combien de kilometres, et elle est de quelle année ?
L'encrassement de la geometrie variable du turbo est maladif, vu l'utilisation, tu ne devrai pas avoir de probleme, quoi que... Les turbo s'encrassent souvent pour cause de conduite un peu trôp molle.
Et quand l'on sollicite copieusement la voiture, ca fume pendant un temps, et sa fume plus apres.
Si la geometrie variable est vraiement bloquée par la calamine, la voiture se met en mode "securité", tu n'a plus de puissance, et le regime se coupe vers 2500 rpm env.
-> Autre chose peut etre en rapport, quand je demarre en 1ere au regime de ralenti, l'embrayage broute un peu, si je me mets a 1500 tours, ca ne broute plus.
Je pense pas que ce soit lié. ;)

Tu as controllé l'état du filtre à air ?
Ton filtre de Go est recent ?
Les gaines de turbo sont bien étanches ?
Tu le prend ou ton gazole ? (si tu est un habitué des supermarchés, fait deux à trois pleins chez Esso / Total, ...).
Merci de tes reponses.

La voiture est d'avril 2000 et a 105000km.

Le filtre a air, gas-oil et huile ont 15000 km, c'est moi qui les ai change.

Je prend mon gas oil chez shell et BP.

Voila si ca peut t'aider....

Je peux peut etre commencer a mettre le moteur au taquet sur autoroute ca devrait pas faire de mal.

330d.

tds68

Message par tds68 »

je pencherai pour un injecteur ! de la fumée noire sur un 330d déjà c'est très rare, mais alors en continu à 2000 t/min, là c'est inquiétant ! Sinon tu ne parles pas de sa puissance ! elle roule bien, consomme combien ?

bayern54

Message par bayern54 »

Moi j'ai le meme probleme que 330 d.....
Ma 530 d de 98 qui a 128000 kms broute en 1ere et en marche arriere seulement, par contre j'ai un probleme de sautillements du moteur à l'arret.
D'apres BM il s'agirait d'un injecteur grippé et donc à remplacer (471euros) et pour ce qui est du produit nettoyant injecteurs sans succes.....
a plus

AESDA

Message par AESDA »

salut a tous

Pour avoir un moteur <<propre>> ,que pensez vous de ceci LIEN PRODUIT ? :rolleyes:

330d

Message par 330d »

tds68 a écrit :je pencherai pour un injecteur ! de la fumée noire sur un 330d déjà c'est très rare, mais alors en continu à 2000 t/min, là c'est inquiétant ! Sinon tu ne parles pas de sa puissance ! elle roule bien, consomme combien ?
Bonjour TDS68,

Oui elle fonctionne bien, pas de manque de puissance, et consomme peu, 7 a 8L au 100.

Voila.

330d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »