Vidange Boite Auto 730i V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Vidange Boite Auto 730i V8

Message par Invité »

Bonjour,
Ma BA s'est mise en defaut et aprés avoir suivi vos conseil , j'ai pris RDV chez BMW pour une vidange. Le problème c'est que je dois faire 50 Km pour me rendre au garage. Puis je les faire avec la boite en sécurité?.
merci pour votre aide :thup:

Invité

Re: Vidange Boite Auto 730i V8

Message par Invité »

Salut, est-ce qu'elle se remet en sécurité apres un redémarrage??

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le mode de secours bloque la boite en 3eme donc il te faut demarrer tres lentement car c'est la que la boite va patiner puis rouler vers mi-gaz vers 80km/h pour que le moteur et la boite soit a un regime de croisiere correct.

A priori tu peux l'emmener mais roule tres pepere et privilegie les lignes droite aux feux et arrets frequents.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour, :D

Oui , elle se remet en secutité aprés redemarrage. Quand elle a commencé a deconner le voyant s'allumait de temps en temps. Maintenant quand je redemarre tout est oK et aprés 500m dés qu'elle doit changer de rapport j'ai un accoup et la boite se met en defaut. D'aprés les conseils que j'ai eu sur ce forum il semblerait que la vidange et le changement de crepine s'impose. Donc acte!

Salut a tous A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

phil973 a écrit :Maintenant quand je redemarre tout est oK et aprés 500m dés qu'elle doit changer de rapport j'ai un accoup et la boite se met en defaut.
Yo,

Si tu met ton levier en position 3 ou 2 au lieu de D, il me semble que le mode de secours ne se declenche pas et que tu peux donc changer les rapports en automatique au moins le temps d'aller a la concession.

Quand tu fais changer l'huile, demande obligatoirement le remplacement de la crépine => le magasinier doit donc penser a commander le filtre de carter de boite puisqu'il va être demonté et la crépine (filtre de boite environ 25 euros) car a ma concession ils n'ont jamais de stock et commande sur demande.

A+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Pifou bmw tu te trompe ,quel que soit la position du levier ,la boite se metra en securité s'il y a un defaut

donc bloquée sur le troisieme rapport,il faut surtout eviter les demarrages en cote ,pour ne pas fatiguer

l'embrayage central,qui est alors le seul operationnel .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

bumper a écrit :Salut

Pifou bmw tu te trompe ,quel que soit la position du levier ,la boite se metra en securité s'il y a un defaut

donc bloquée sur le troisieme rapport,il faut surtout eviter les demarrages en cote ,pour ne pas fatiguer

a+
Yo,

c'est à ma V8 qu'il faut dire qu'elle se trompe :D car c'est ce que j'ai fait en l'utilisant lorsqu'elle voulait passer en mode de secours. je demarrais et roulais avec le levier en 3 , le mode secours ne s'enclenchait pas et il y avait quand même un dysfonctionnement du passage des vitesses ce qui m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un probleme de boitier de boitoto mais bien de la boitoto elle même qui était defaillante. Au cas ou j'avais quand même acheté l'EEPROM chez BMW pour mettre mon boitier sur la dernière version existante car l'eprom corrige quelques bugs au passage (vitesses plus douce au passage et divers trucs)

A+

Donc j'ai raison :P
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

PIFOUBMW a écrit :
bumper a écrit :Salut

a+
Yo,

c'est à ma V8 qu'il faut dire qu'elle se trompe :D car c'est ce que j'ai fait en l'utilisant lorsqu'elle voulait passer en mode de secours. je demarrais et roulais avec le levier en 3 , le mode secours ne s'enclenchait pas et il y avait quand même un dysfonctionnement du passage des vitesses ce qui m'a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un probleme de boitier de boitoto mais bien de la boitoto elle même qui était defaillante. Au cas ou j'avais quand même acheté l'EEPROM chez BMW pour mettre mon boitier sur la dernière version existante car l'eprom corrige quelques bugs au passage (vitesses plus douce au passage et divers trucs)

A+

Donc j'ai raison :P
Salut

Si tu le dis!

Mais c'est pas tres logique que le defaut se signale sur les derniers rapports :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Invité

Message par Invité »

Salut,
La mauvaise nouvelle est tombée ma boite est HS :frust: . Quelqu'un peut-il me donner une adresse pour acheter une BA d'occase a prix correct( je sais que quelqu'un en a trouvé une en Allemagne a 600 euros)
:amen:
Merci pour votre aide

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Tu peux faire une recherche sur ebay avec les mots "AUTOMATIKGETRIEBE BMW" (pour les vendeurs en Allemagne)
Il y à une trentaine de réponse à tous les prix.
Bon courage ;)

PS : il serait utile que tu complètes ton profil: il faudrait y rajouter la série Exx et l'année du modèle.
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »