Salut
le flector est une pièces en caoutchouc renforcée de métal... il travaille en contrainte entre la boite et l'arbre de transmission comme un genre de silent bloc et il s'use avec le temps et la contrainte.
Pour ma part je l'ai changé en mettant la voiture sur deux chandelles d'atelier (pas des pliantes)... j'ai levé la caisse du coté gauche (AV et AR), la ligne d'échappement sur la 320i étant placée à gauche donc c'est plus simple pour la dégager.
A mon avis bien plus nécessaire que le pont et aussi plus facile à trouver : un assistant qui vous aidera à tenir la ligne d'échappement pendant que vous la revissez car vu la taille du machin c'est impossible à faire seul...
Idem pour l'arbre de transmission, un qui tient l'arbre en place et l'autre qui place les vis et boulons.
Pas besoin de sortir l'arbre du palier intermédaire, juste démonter les deux boulons qui tiennent le palier à la caisse et il viendra avec l'arbre.
L'avatage de bosser sur chandelle c'est qu'on peut poser l'arbre au sol alors qu'il est toujours solidaire du pont, pas besoin de l'accrocher avec un fil.
Franchemement c'est pas compliqué, ça peut être juste un peu difficile de dégripper certains boulons du flector ou de l'échappement... un bon levier et de la persévérance suffisent généralement
Ciao