Changement De Flector

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
nik_free
Membre du club
Membre du club

Changement De Flector

Message par nik_free »

Salut,
Comme je compte changer le flector sur ma E36, grâce à la faq de Thoms, je me demande avant de me lancer si il y a une difficulté à enlever la transmission ? <_<
C'est mon seul soucis, le reste est je crois à ma portée. ;)
Merci de vos réponses.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

tds68

Re: Changement De Flector

Message par tds68 »

c'est pas trop difficile je crois (faut juste acheter un doc technique pour ton modèle), le plus dure est d'avoir un pont, car sans pont c'est la galère !

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Démonter la transmission ne pose aucun problème. C'est un travail accessible à tous! :rolleyes:
De plus pour changer le flector tu n'as même pas besoin de sortir complètement l'arbre.
La seule chose à laquelle il faut prendre garde est de ne pas déboiter les cannelures centrales ou de forcer sur l'articulation intermédiaire. (faire tenir l'arbre avec un fil de fer accroché après un support de pot d'échappement ou le dessous du plancher pour éviter que tout le poids ne force sur l'articulation si tu décide de démonter toutes les plaques de protection contre la chaleur)
Mais d'après ce que je me rappelle,
Le plus dur est en effet de trouver un pont! Car en effet sans lui ce n'est même pas la peine d'essayer! A moins d'être masochiste et d'aimer :frust: :frust:

@ +

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci
J'ai la doc, je vais essayé. <_<

Blondin

Message par Blondin »

Salut, je l'ai changer y'a un ou deux mois.
J'ai deposer ligne d'echappement, arbre de transmission tout ceci sans mal, c'est long à faire mais simple. J'été equipé d'un pont se qui a grandement facilité la chose :P maintenant je sais pas si je le ferai par terre ne serai ce que pour remettre la ligne d'echappement.

voili voilou +++++ :oupsss:

dan_lau

Message par dan_lau »

petite question indiscrete :
pourquoi change t-on un flector ? Ne s'agit t il pas d'une piece métallique qui ne fait que tourner ?

ptite question : Puis je dois demonter le flector pour changer le joint spy de sortie de boite... Je peux remettre mon flector sans le changer ?
merci de m'éclairer

d.

sebbike

Message par sebbike »

De ce que j'en sais, le flector joue aussi le rôle de silent-bloc dans la transmission, et il amorti les à-coups de transmission, donc il s'use comme les autres silent-bloc de la voiture (suspension, etc...)
S'il est usé, tu peux avoir des à-coups ou claquement dans la transmission, mais de là à casser je ne sais pas si s'est possible !
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Béh, moi aussi c'est pour changer le joint qui fuit. Mais je crois que c'est pas un mal, temps que j'y suis de changer le flector ;)

neekoala

Message par neekoala »

Salut
le flector est une pièces en caoutchouc renforcée de métal... il travaille en contrainte entre la boite et l'arbre de transmission comme un genre de silent bloc et il s'use avec le temps et la contrainte.

Pour ma part je l'ai changé en mettant la voiture sur deux chandelles d'atelier (pas des pliantes)... j'ai levé la caisse du coté gauche (AV et AR), la ligne d'échappement sur la 320i étant placée à gauche donc c'est plus simple pour la dégager.

A mon avis bien plus nécessaire que le pont et aussi plus facile à trouver : un assistant qui vous aidera à tenir la ligne d'échappement pendant que vous la revissez car vu la taille du machin c'est impossible à faire seul...
Idem pour l'arbre de transmission, un qui tient l'arbre en place et l'autre qui place les vis et boulons.

Pas besoin de sortir l'arbre du palier intermédaire, juste démonter les deux boulons qui tiennent le palier à la caisse et il viendra avec l'arbre.
L'avatage de bosser sur chandelle c'est qu'on peut poser l'arbre au sol alors qu'il est toujours solidaire du pont, pas besoin de l'accrocher avec un fil.

Franchemement c'est pas compliqué, ça peut être juste un peu difficile de dégripper certains boulons du flector ou de l'échappement... un bon levier et de la persévérance suffisent généralement ;)

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci neekoala,
Je crois que je vais me lancer ce week-end. B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »