Je vais commencer par tester la sonde Lambda ce we grace a cette methode:
Ensuite, je remettrai la boite a air d'origine pour voir si les valeurs baissent.
Mais mes valeurs sont quand même bcp + gdes que celles de jeu2mainjeu2vilain et sont loin de celles a ne pas depasser (0.5 au ralenti et 0.3 ral/acc c'est ca ??)
Et y'a un truc que je ne pige pas : pourquoi le calculateur ne corrige pas le fait que j'ai une admission direct ?
le debimetre mesure la quantité d'air aspiré donc le calculateur devrait adapter la quantité d'essence en conséquence, non ?
enfin, qu'est-ce que la valeur lambda ??
Moi aussi j'espere que c pas le cata...
Pollution Au Contrôle Technique....
- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

-
- Messages : 607
- Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
- Localisation : Cerg Pontoise 95
Re: Pollution Au Contrôle Technique....


ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
Personne pour repondre a mes questions
Please amen!
Please amen!
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
salut,
surement ta sonde HS
tu as fait les test ??
a+
surement ta sonde HS
tu as fait les test ??
a+
- jcd63
- Messages : 515
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
- Localisation : Dans les volcans
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
je vais faire les tests ce we.
Sur mon CT, lambda = 0.98, donc je doit trouver environ 0.5 - 0.6 volts a la sortie de la sonde ?
Sur mon CT, lambda = 0.98, donc je doit trouver environ 0.5 - 0.6 volts a la sortie de la sonde ?
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
Oubliez de suite la piste de l admission directe, c est sûrement pas elle.
Suis déjà passe au CT avec 2 caisses différente, avec une admission direct et aucun problème.
Pourtant ici en Belgique ils sont chiant avec ça.
Suis déjà passe au CT avec 2 caisses différente, avec une admission direct et aucun problème.

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
- Messages : 607
- Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
- Localisation : Cerg Pontoise 95
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
slt moi je change le cata sur ma 316i e36 et on vera bien j'en ai trouver un a 320euros neuf au lieu de 1200euros chez bmw 

ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
salut,jeu2mainjeu2vilain a écrit :slt moi je change le cata sur ma 316i e36 et on vera bien j'en ai trouver un a 320euros neuf au lieu de 1200euros chez bmw
avant de changer le cata regarde ta sonde.
a+
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
L'admission a étée mise au point avec son ensemble de mesure :jcd63 a écrit :Et y'a un truc que je ne pige pas : pourquoi le calculateur ne corrige pas le fait que j'ai une admission direct ?
- longeur de la colonne d'air
- diametre de la colonne d'air
- et autres elements qui la compose (chicanes, helice statique pour créer un tourbillon, ...)
Le debimetre permet la mesure dans certaines conditions (la colonne d'air doit être d'origine pour que le debimetre donne une bonne mesure), comme la depression, temperature, pression atmospherique, ...
Il suffit par exemple que le tube de la colonne d'air soit percée quelque part, ou mal serré pour fausser la mesure et se retrouver avec des valeurs de co et autres differentes.
Le calculateur corrige ce qu'il peut, mais si la mesure est faussée on a parfois des surprises

-
- Messages : 607
- Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
- Localisation : Cerg Pontoise 95
Re: Pollution Au Contrôle Technique....
non mais moi je pense que c'est mon cata qui est mort il fait un bruit de fou passer 4000tr/min surtout a la deceleration et a vu d'oeil aussi il me paré mort et j'ai l'impression aussi qu'il a deja eté vidé!
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités