Pollution Au Contrôle Technique....

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jcd63
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jcd63 »

Je vais commencer par tester la sonde Lambda ce we grace a cette methode:

Ensuite, je remettrai la boite a air d'origine pour voir si les valeurs baissent.
Mais mes valeurs sont quand même bcp + gdes que celles de jeu2mainjeu2vilain et sont loin de celles a ne pas depasser (0.5 au ralenti et 0.3 ral/acc c'est ca ??)


Et y'a un truc que je ne pige pas : pourquoi le calculateur ne corrige pas le fait que j'ai une admission direct ?
le debimetre mesure la quantité d'air aspiré donc le calculateur devrait adapter la quantité d'essence en conséquence, non ?

enfin, qu'est-ce que la valeur lambda ??

Moi aussi j'espere que c pas le cata...
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jeu2mainjeu2vilain
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

<_< comprend rien aux test de la lambda!? :blink:
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>> 325i e30 shadowline Am 89

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jcd63
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jcd63 »

Personne pour repondre a mes questions

Please amen!
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manuz1
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par manuz1 »

salut,
surement ta sonde HS
tu as fait les test ??
a+
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jcd63
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jcd63 »

je vais faire les tests ce we.
Sur mon CT, lambda = 0.98, donc je doit trouver environ 0.5 - 0.6 volts a la sortie de la sonde ?
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thebmwman
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par thebmwman »

Oubliez de suite la piste de l admission directe, c est sûrement pas elle.

Suis déjà passe au CT avec 2 caisses différente, avec une admission direct et aucun problème. ;) Pourtant ici en Belgique ils sont chiant avec ça.

jeu2mainjeu2vilain
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

slt moi je change le cata sur ma 316i e36 et on vera bien j'en ai trouver un a 320euros neuf au lieu de 1200euros chez bmw :o
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>> 325i e30 shadowline Am 89

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manuz1
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par manuz1 »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :slt moi je change le cata sur ma 316i e36 et on vera bien j'en ai trouver un a 320euros neuf au lieu de 1200euros chez bmw :o
salut,
avant de changer le cata regarde ta sonde.
a+
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christophe75
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par christophe75 »

jcd63 a écrit :Et y'a un truc que je ne pige pas : pourquoi le calculateur ne corrige pas le fait que j'ai une admission direct ?
L'admission a étée mise au point avec son ensemble de mesure :
- longeur de la colonne d'air
- diametre de la colonne d'air
- et autres elements qui la compose (chicanes, helice statique pour créer un tourbillon, ...)

Le debimetre permet la mesure dans certaines conditions (la colonne d'air doit être d'origine pour que le debimetre donne une bonne mesure), comme la depression, temperature, pression atmospherique, ...

Il suffit par exemple que le tube de la colonne d'air soit percée quelque part, ou mal serré pour fausser la mesure et se retrouver avec des valeurs de co et autres differentes.

Le calculateur corrige ce qu'il peut, mais si la mesure est faussée on a parfois des surprises ;)

jeu2mainjeu2vilain
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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

non mais moi je pense que c'est mon cata qui est mort il fait un bruit de fou passer 4000tr/min surtout a la deceleration et a vu d'oeil aussi il me paré mort et j'ai l'impression aussi qu'il a deja eté vidé!
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