Quels Sont Les 3 Manos Alpina?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: Quels Sont Les 3 Manos Alpina?

Message par 323i »

323i a écrit :je vais aussi devoir acheter un autre adaptateur pour la sonde de T° d'huile, c'est noté sur la notice qui était à l'intérieur de la boite :devil: bon c'est pas si grave.. au fait quelqu'un a une idée d'où je peux placer cette sonde de T° (en perçant le bouchon de vidange? je savais pas que l'huile remontait jusque là!)
pour la sonde de pression, elle viendra en lieu et place de l'origine, je vais donc perdre le voyant du tableau de bord (pas grave j'aurais l'aiguille pour me prévenir à l'avance d'un danger car lorsque la voyant s'allume le mal est fait, il est rarement tarré avec une sécurité...) à moins que je ne mette un système en T, pour garder les 2 infos..
bon et bien je me réponds à moi même, la sonde de T° vient en lieu et place du bouchon de vidange.
il va me falloir un adaptateur M22*1.5, je peux trouver ça chez merlin leroy, où faut aller ailleurs?? où??
pour la pression, ya peut être moyen que je garde l'info du témoin, ya 2 sorties sur la sonde.
BenGT --> tu as mis quelle couleur pour l'ampoule qui rétro-éclaire? rouge, vert ou rien?
pour rallonger mon adaptateur M12*1.5 (pour la sonde de pression) puis-je trouver qqch toujours chez merlin leroy qui ferait l'affaire? rayon plomberie, un tube de cuivre avec le filetage ad hoc, ça le ferait?
merci @+ ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

323i

Message par 323i »

Hello!
remontage de topic pour dire que ça y est ça marche!
La semaine dernière vous avez pu voir la pose du T et des sondes grâce notamment à Charlie.
Cette après-midi je me suis occupé du branchement électrique.
Ce fut long (5heures :blink: ) mais bon j'ai pris mon temps (sans blague :D ).
Now ça marche, j'ai même pas eu besoin de faire de montage barbare, une prise m'attendait là, elle ne servait à rien et dessus j'ai trouvé une masse, du +12V après contact pour alimenter les manos et du +12v relié aucomodo de phares, j'ai donc même la variations d'intensité lumineuse en sus!

Le voltmètre indique bien un beau 12V, pour la T° d'huile, il n'a pas bougé mais c'est normal j'ai pas fait tourner le moteur plus de 20secondes, on verra demain lors de l'essai routier. Reste la pression d'huile, elle est monté à 5bars au ralenti (je n'ai pas accéléré) alors que cette valeur c'est quand on est vers 4000tr/min à chaud normalement et au ralenti à chaud on doit tourner entre 0.5 et 2 bars... je pense que c'est parce que l'huile était froide donc plus visqueuse que la pression était si forte.

Enfin je n'ai pas perdu l'info au TdB du témoin d'alerte de basse pression car ma sonde possède deux broches, une pour l'alerte et une pour la mesure en elle-même. Peut être que mon souci de 5 bars au ralenti vient d'une inversion des cosses au niveau de la sonde justement. Je verrais ça demain et je vous prendrais quelques photos.

@ bientôt

Quentin super content mais qui ne sera jamais mécano payé au forfait sinon il sera ruiné! :wacko:

sherlock

Message par sherlock »

Content de savoir que ca marche. J'espère que tu ne vas pas te rendre compte que ton moteur chauffe et que la pression d'huile est naze :D

323i

Message par 323i »

sherlock a écrit :Content de savoir que ca marche. J'espère que tu ne vas pas te rendre compte que ton moteur chauffe et que la pression d'huile est naze :D
Merci.
Oui en effet ça serait plus sympa de constater que tout va bien :D

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Voilà une bonne nouvelle. B)
Une petite photo du cockpit de la Zypress ?

Maintenant que tu es passé chef électricien, regarde ce qui ne va ps pour l'ampoule de coffre. :innocent:
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pas de panique pour la pression d'huile
a froid elle est toujours assez élevée,comme tu
la bien suposé a cause de la viscosité ;)
a+

323i

Message par 323i »

Super, merci de m'avoir confirmé :D
Charlie, la photo demain quand tout sera remonté nickel (en ce moment l'habitacle grouille de fils et autres, j'ai tout branché et vérifié le fonctionnement avant de remonter le support. Vu l'heure, je m'attaque à ça demain matin, l'apn est déjà en charge ;) )

ps : pour le coffre faut que j'y jette un oeil en effet, tout comme l'ampoule de la boite à gant.

323i

Message par 323i »

Yop me voici de retour, j'ai fini, mais je ne suis pas satisfait à 100%
Faudra que je m'y remette pour avoir une finition nickelle, mais je vois très bien où améliorer donc pas de souci.
De plus j'ai l'impression que le mano de T° n'a pas d'info, il se met sous tension, s'allume, l'aiguille se positionne mais ne monte jamais en T°, pourtant l'huile a chauffé un peu, puisque la pression est redescendu de 5 à 3 bars au ralenti.
J'investiguerai ça tout bientôt ;)
En attendant voici quelques clichés de l'habitacle, j'en ai pris en mode nuit pour voir l'éclairage rouge, mais ça ne rend pas sur les photos, je verrai pour améliorer la qualité des photos avant de les poster.
Image
Image
Enjoy it :)

r2087

Message par r2087 »

Sympa mais... T'as pas un autoradio BMW :wacko:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut!

J'avais pas vu ca, sympa ton montage :thup: Je mettrais bien une t° et pression d'huile dans la 325i aussi mais faut que je trouve un emplacement discret pour les manos et surtout qui ne laisse pas de trace..pas envie de percer le tableua de bord :D

En tout cas les petits manos conrad sont top (j'en ai un de t° dans la 4L) j'adore l'éclairage qui se rapproche de celui de nos béhèmes B)

Pour ta sonde de t° soit le mano est long à "detecter" une montée en t° au début (j'ai constaté ca sur le mien) soit ta sonde ne fonctionne pas (teste sa resistance à froid et à chaud, elle doit augmenter à chaud ;) )

T'as pas un probleme de masse tout simplement sur la sonde? le carter en alu n'est peut etre pas une masse idéale :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »