Compresseur Clim Hs E46 ( 10/2001 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
subro

Compresseur Clim Hs E46 ( 10/2001 )

Message par subro »

bonjour , voila maintenant 2 mois que j'ai fait l'acquisition de ma 320td , seulement lorsque je mets en route la climatisation un bruit désagréable ( une espece de bruit de petit moteur que l'on entends a l'intérieur de la ventilation centrale ) qui s'accentue lorsque le régime moteur d'accélère.

la voiture est passée chez BMW et d'apres eux ce serait le compresseur qui est defectueux et qu'il faudrait changé.ma voiture n'a que 69.000 kms et du 10/2001.

normalement le professionel qui m'a vendu le véhicule va prendre tout a sa charge , toutefois j'aimerais savoir si ce problème est fréquent car tout de meme la voiture n'est pas bien vieille !!

une prise en charge pourra t'elle etre effectuée par bmw france ? ( mon carnet d'entretien est complet )
peux t'on trouver facilement des compresseurs de clim d'occasion pour mon modèle ?
la voila :
Image

aleynos

Re: Compresseur Clim Hs E46 ( 10/2001 )

Message par aleynos »

j ai l impression que depuis la generalisation des clim sur toutes les voiture

on voit que c est pas bien fiable :wacko:

peu etre c est a cause aussi des prix tres tres bas des remplissage de clim effectuer par certain garage et en faite qui mettent pas la bonne huile ou le bon gaz ou juste la quantiter quil faudrai et ca use prematurement les compressuer
Image

bullit

Message par bullit »

Salut,

J'ai une 330xd de 2001 98.000km quand je l'ai acheté d'occase.et j'ai egalement eu un probleme d'air conditionné.Quand j'ai acheté ma voiture c'etais au mois d'octobre et j'ai pas fais gaffe a la temperature de la ventilation ...mais quand les fortes chaleur sont revenues la je me suis rendu compte que la clim marchait pas du tout...,un pote m'a dit que j'avais surement plus de liquide refrigerant...quand j'ai été chez bm il m'on dit qu'il fallait en plus de remplir de liquide refrigerant remplacer quelques tuyaux par lequel c'etait produit ma fuite...ca ma couté 350 euros en tout...enfin maintenant ca marche...on vera l'été prochain...

je suis quand meme descendu dans le sud de l'espagne ou il fait tres chaud...sans clim l'été dernier..j'en suis pas mort...ma voiture est noir en plus avec des sieges en cuir...

le mecano de bm m'a dit qu'il fallait se servir de sa clim tout les jours un petit peu...ca evitait ce genre de panne...

et sache qu'en hiver en dessous de 5° je crois le climatiseur ne fonctionne pas...meme si tu pousse sur le bouton avec l'etoile de neige...sur tes commande...

Voila.
bonne chance. B)

subro

Message par subro »

ok aleynos et bullit

pareil en fait je n'ai pas testé la clim puisque j'ai acheter la voiture il ya un peu plus de deux mois. de plus c'était un pro alors je n'ai pas fait attention aux options si elles marchaient ou pas , je me suis + focaliser sur la carrosserie état du véhicule et entretien.

bref le compresseur va etre normalement pris en charge mais je voulais savoir si c'était quand meme courant sur ce type de véhicule quand meme ... elle a a peine 4 ans et demi ... sinon oui tu as raison il faut faire fonctionné la clim de temps en temps meme en hiver pour faire fonctionner tout le circuit.

sinon je ne savais pas qu'en dessous des 5 degré la clim ne fonctionnait normalement pas.
toutefois le bruit que cela fait lorsque j'enclenche le bouton n'est franchement pas normal... ca fait comme un bruit sourd de moteur a l'intérieur de la ventilation centrale et le bruit s'amplifie lorsque j'accéllère ...

j'ai fait une recharge de clim d'apres bm le compresseur pouvait repartir suite a cela ... pas de bol ca ne repars pas , dans ce cas il a été dit qu'il fallait remplacer le compresseur .. heureusement que je ne paye rien :innocent:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Alors tu as fais changer ton compresseur ? Est ce que cela a réduit ou enlever le bruit space que tu avais ? :surprise:
;-)

maxisam

Message par maxisam »

pareil que vous ;) j'ai acheter l'auto y a 1 semaine et je c pas si la clim fonctionne...... ;)
il fait 2 ou 3° seulement pour le moment donc peus etre est elle desactivée automatiquement ?

sinon en ete ,le regime de ralentit chute un peu quand elle fonctionne ? car sa prend quelques chevaux quand meme ce bidule la !!!

donner moi des avis SVP :P
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bof sur la mienne (318Td) ca fait pas chuter d'un tour le ralentit moteur en été.
Et le copresseur de clim semble effectivement inactif quand il fait moins de 5degrés ext.

Et par temps humide uniquement, j'ai aussi un léger bruit qui correspond à celui de subro (variable avec le régimme moteur mais ma clim fonctionne normalement....) Moi ce bruit est très léger il s'entend juste au démarrage de la voiture (apres arret feu rouge, stop etc ... pas à froid)
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »