Les Aficionados De La 318is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yo guigs

Re: Les Aficionados De La 318is E30

Message par yo guigs »

aller une tof pour relancer le post (une photo de nuit ,je sais on voit pas grand chose de la e30...mais..ce regard.........)
Image

et aussi mon interieur temps que j y suis.....
Image
Image
et aussi une jante........
Image
plus une 323i qui me collait mais qui n a jamais reussi a passer devant la 318is...
Image
Image

usare

Message par usare »

Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter une 318is de juillet 1990. La couleur d'origine de la caisse est rouge (brillant rot), mais elle fut repeinte en gris métallisé (dommage pour l'authenticité). Son numéro de serie est AD16007.
J'aimerai connaitre exactement les options qu'elle avait d'origine, avez-vous l'adresse du site pour l'identifier correctement avec ses options (je sais qu'il a été présenté sur 6enligne)?
Sinon, je vais virer le parchoc avant en résine (moulé sur un PC M3) pour remettre le modele d'origine.
Est-il facile de retrouver une lame de IS , et sadapte t-elle sur les pare chocs standards (j'ai déja un pare choc standard avec les anti brouillards, mais avec une petite lame)?
En tous cas, je n'ai connu que des séries 3 E30 en 6 cylindres, et en fait de compte je la trouve tres amusante à conduire cette is, on sent bien les caracteristiques d'un 16soupapes avec se fort elan à partir de 4000tr/min.Ca n'a pas le velouté du 6cylindre, mais le bruit reste sympa. Sa consommation reste raisonnable, c'est une bonne voiture pour rouler tous les jours avec.
En attendant de rouler les we avec ma 635 en resto actuellement.

J'attends vos conseils A+ :thup:

Désolé pour la qualité, photos réalisées avec un téléphone portable.

Image
Image
Image

chami

Message par chami »

:)

Yes un nouveau COUPAIN! :surprise: Good! elle est proprette ;) !!! et le volant aussi ? tu vas le degager LOL, :huh:

le Kolos pourras peut être te renseigner sur les Options etc... QUAND MOSIEUR aura laché sa clef de 12 sur sa Ricard Mobile.. :innocent:

en tout ca bravo .. et pour en revenir à la consomation, je pense qu'elle est plus que Raisonable ? non? :thup:

Bon sinon j'annonce, a mon retour en France, je continue d'étailler ce post!!! avec une dépose de Pont et une refection de celui ci avec mon ami Kolos, changement des disques bras inférieur etc.. sur la mienne :surprise: :surprise: ;) ah oui et avec la pose d'une DA de E36 .. donc le post va passer ( comme qui dirait) "la 4!" :attention: :attention:

allez a bientot pour de nouvelles Aventures M/// - Forty Two! :noelcoucou:

II II // II //== \\
II\\ //II // II ||
II \\ // II // II === //
II \\// II //==II= //
II II II ===== :ptdr: :surprise:

chami

Message par chami »

Bouuuuuuuuuuuuuuu

je suis pas content!!! j avais essayé de faire M42 en le dessinant en lettre mais ... la police a tout foutu en l air!! Ouinnnn :ranting: pas gentil! :devil: ;)

chami

Message par chami »

:o tu as des appuis tetes arrieres???

Rhhoooo .. c est une option qu'on m aurait caché????!! LOL

Letom57

Message par Letom57 »

Ca va mieux comme ca Chami???

Image

:D :D :D :D :D

A+ :noelcoucou:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Mr Green

Message par Mr Green »

SALUT ET BIENVENUE !!

usare

Message par usare »

merci les gars pour votre accueil.... ;)
Pour les appuis tetes arrieres, ils furent rajouter (je vais d'ailleurs les enlever)
En ce qui concerne le volant, j'ai récupéré le Mtech que tout le monde a, mais le cuir n'est pas de toute première jeunesse. Vaut-il mieux en retrouver un en bon état, ou aller voir le sellier du coin pour le refaire?

Au fait la caisse à 230000kms, et le moulin à 130mkms, elle a la DA, VE, et climatisation. Y a-t-il un entretien particulier par rapport a la double chaine de distribution (changement ou pas)?

chami

Message par chami »

B) MERCI POUR LETOM pour la recupération!! :D

Pour la chaine.. pas d entretien.. sauf verifié les guide de chaine, et si la chaine fait un bruit au dela de 3000 trs c est qu elle commence a etre usée.
pour le volant! . SUR EBAY y en a une floppé!! :)

apres que dire..... bah voila .. on a fait le tour! :P

'as un autobloc ? B)

KOLOS

Message par KOLOS »

Coucou !

Oh le chami il est fin exité là :surprise:
Belle auto Usare ;)

On ne peut pas avoir les option via le numéro de chassis directement. Il faut passer par l'usine. Sinon, pour connaitre les options, normalement sous la banquette atrrière il y a une étiqurette avec les codes options (agrafée dans la mousse de l'assisise). IL esxiste un tableau sur le forum qui te donne la signification des codes options. Je retrouverais le lien s'il faut.

C'est quoi le "gros truc" au milieu du tableau de bord en bas. J'en ai déjà vu plusieurs sur E30, mais je sais pas ce que c'est ?

A+

Edit : je crois que c'est la clim ...
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »