Tenue De Route M3

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DLO

Re: Tenue De Route M3

Message par DLO »

DarkGyver a écrit :Je te conseille d'aller vite fait chez BMW (et pas ailleurs!) pour qu'ils contrôlent la traverse Ar sur laquelle est fixé ton train Ar! Ca ne te coutera rien, de le faire contrôler! (s'ils sont honêtes!)
Salut,

+1. Mais difficile de dire si on a pas l'auto entre les mains :(

J'ai possédé une M3 e36 GT, et le train ARR est d'une importance capitale sur cette auto (plus que sur la M5 par exemple). Dixit BMW, les silent bloc ARR, ... doivent etre changés aux alentours des 100000 kms.

Tout a l'air désormais en ordre sur ton train AV, donc il ne reste plus que 2 choses : le train ARR, et la caisse en elle-même. Fais controler chez BM les traverses et bras de ton train ARR, et fait piger en même temps la caisse (ils mettent l'auto sur le pont et mesurent des points précis sur la caisse).

Sinon, effectivement, pour les pneus, je vais dans le même sens que les autres membres : Bridgestone S03, Pirelli PZéro Néro, Good Year Eagle F1 GSD3, Conti Sport C2, Michelin Pilot Sport 2/Sport Cup ou Yokohama Advan Néova AD07. Perso j'ai eu du Michelin PS (monte quand je l'ai achetée), du Bridgestone S03 et du Pirelli PZéro Néro. Par rapport à mon style de conduite et a mes critéres et à l'usage que j'en faisais : Pirelli PZéro Néro sans hésiter. Si besoin est, je peux t'expliquer par mp (ou sur le topic si ca interesse du monde ...) les raisons, de mon choix. Certes, Kuhmo n'est pas le meilleur choix pour cette auto, mais si les 4 roues sont à la même enseigne, même si cela n'aide pas, ca ne vient pas de là. Essaye de jouer sur les pressions, mais ce n'est pas le fond du probléme.

Et question suspensions, tes amortisseurs sont ils ''en accord'' avec tes ressorts. Est ce que ce sont les ressorts d'origine ? Les Koni sont ils au mini du réglage ou pas ? Certes, ce n'est pas le meilleur choix non plus pour cette auto, mais s'il y a égalité sur les 4 roues, ca ne vient pas de là non plus.

Bon courage. ;)

@+.

DarkGyver

Message par DarkGyver »

RE,

d'accord avec DLO....

Toutefaois mis à part les traverses ar je ne vois pas ce que ça peut être....
Si il y avait un problème de caisse (accident, trottoir,etc) tu devrais être au courant!
Et ce problème n'existait pas quand tu l'as acheté. Sinon tu n'aurais pas pu prendre ton virage à 180!!

à méditer!

Grenchars

Message par Grenchars »

Salut DLO, moi ça m'intéresse ton avis sur les pneus, peux-tu me dire pouquoi tu préfères les Pirelli ? Actuellement je suis en Potenza et j'hésitais pour les yoko cet été, peux-tu me dire les différences que tu as senti sur ces différentes marques ?

206iceland

Message par 206iceland »

Bonjour à tous et merci pour vos éclaircissements,
en fait concernant mes Koni je les ai acheté et installé directement sans me soucier du réglage,
je n'y avais pas pensé , peut être faudrait t il que je les resserre un petit peu à l'arrière mais comment faire?
Sinon mes ressorts sont d'origine BM et
mes silent blocs arrieres sont neufs ainsi que l'avant ainsi que les deux triangles de direction, on ne peut pas faire mieux

gixxer

Message par gixxer »

:noelcoucou: :noelcoucou: CHANGE TES PNEUS :noelcoucou: :noelcoucou:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

marcorel

Message par marcorel »

Salut,
Je doute très fortement que les Kuhmo soient adaptés à la M3.
Comme tu peux le voir sur mon avatar, j'ai les pneus et jantes de la M5 avec un train de Kuhmo (je ne sais plus si c'est à l'avant ou à l'arrière) et une autre marque également bon marché.
ET bien l'hiver, c'est inconduisible, ça glisse de partout.
Avant ça je mettais des continental éco CP (en 195 au lieu des 235 ou 245): un pur bonheur (tout est relatif)
L'été quand il fait bien chaud, le grip redevient convenable mais ça glisse encore.
Bon là, je ne peux pas incriminer le pneu, le châssis de la 520 n'étant pas réglé pour faire travailler le pneu bien à plat.
J'ai eu une 205GTI quand j'étais (plus) jeune et j'ai pu constaté la différence entre des michelin et des bridgestone (RE71 :thup: ) : énorme !
Ma conclusion : les Kuhmo c'est bien pour rouler longtemps mais pas du tout pour trouver les limites du châssis.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

DLO

Message par DLO »

Salut,

Juste une petite précision avant d'enterer définitivement Kuhmo, ... il y a Kuhmo et ... Kuhmo.

Ces modéles sont loins d'etre mauvais d'aprés les caractéristiques techniques. Par contre, sur le terrain, à voir, mais je ne suis pas sûr que ces deux là soient ce qu'il y a de pire au monde ...

Image

Image

@+.

Concernant mes expériences pour les pneus de M3 e36 et M5 e39, je pense que le mieux est de faire un topic dédié ... ;)

DLO

Message par DLO »

206iceland a écrit :je n'y avais pas pensé , peut être faudrait t il que je les resserre un petit peu à l'arrière mais comment faire?
Salut,

Surtout pas :o , déjà que l'élongaton est peu élevée et la maitrise autour du point repos n'est pas tiptop ... :wacko:

Si je considére les Koni classiques sport ajustables. Quand tu rapproche le corps supérieur de l'amortisseur à la main, tu arrive en butée, et en tournant tu dois sentir un cran. Une fois dans ce cran, tu tournes de 0 à 2 voir 3 tours. Tu retires pour libérer du cran et tu détend le tout. Ceci est un rattrapage d'usure, et corrige la molesse qui vient petit à petit en veillissant, enfin, c'est ce que raconte Koni :( . Mais certains qui croient que plus c'est dur mieux c'est, ou alors pour qui plus c'est dur plus ca fait sport vis à vis des copains, mettent déjà quelques tours à un amortisseur neuf, et là, évidemment c'est une cata :frust: .

@+.

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

206iceland a écrit :Je possède depuis 6 mois , une M3 Berline 3.2 321 ch et je ne suis pas satisfait de sa tenue de route, à 110 km h je prends un virage de 30 degrés et à peine je bouge le volant j'ai comme une impression que la voiture se tord et je contrebraque pour ne pas partir en tête à queue,
Kumhoo c'est pas forcement de la merde ...

J'ai roulé avec des ventus K104 pendant 10.000km est sa aller alors les Kumhoo y a pas de raison qu'il sois en faute ... (mais c sur c pas ce qu'il y a de mieux)

Apres faut aussi faire la part des choce entre les sensations et la realité ce n'est pas par ce que tu crois que la voiture ce tors qu'elle se tord tu a peu etre tout simplement "peur" ou le faite que sa sois une propulsion joue sur les sensations

Vus toute les modifs que tu a faite franchement c'est pas possible que sa deconne mais si toute fois tu reste sur ton impression va tout simplement demandé a un chef mecano dans une concession bmw de faire un essaie de la voiture il pourra tout de suite te dire si oui ou non elle a reelement un defaux ou si cela viens de toi

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

+1 MrDrift!! ;)

Va faire essayer la voiture quand meme!! Une propulsion ne se conduit pas comme une traction, loin de la!!

Mais comme DLO, je ne pense pas qu'il faille "durcir" les amortos arriere!! AU CONTRAIRE!! Ils sont peut etre trop dur, d'ou la reaction de la voiture! N'oublie pas que le train le plus dur ENTRAINE l'autre train!! Sutrtout sur les M3!! C'est l'erreur de beaucoup de gens!! (c'est tres simplifié comme explication, mais tout le monde comprendra!! :) )

A plus, et tiens nous au jus!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »