La Carte Grise Va Augmenter De 39 % En Ile De Fran

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
spot02

Re: La Carte Grise Va Augmenter De 39 % En Ile De Fran

Message par spot02 »

joe23 a écrit :Donnez moi une idée de montant de carte grise pour un modèle donné que je compare svp.

@+ ;)
slt

pour ma 525 tds E39 : CG= 189 € (27 € du cheval)

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour les cartes grises augmentent ,faudra pas apres qu'ils se plaignent de vendre moins de voitures ,je sais dans le prix de la voiture c'est infime mais des petites sommes + des petites somme cela finit par en faire des grosses et souvent le budget pour l'achat d'une voiture est serré ;) .
Image

loyd

Message par loyd »

Il faudra voir ce que ça donnera dans les autres régions. En Ile-de-France, et Paris en particulier, les politiques sont clairement opposés à la voiture (M. Delanoe) :ranting: .Donc, à suivre.
Il est clair que ç'est chiant de toujours sortir de l'argent, mais il n'y a plus que ça à payer. <_<
Et si on achète une caisse à plus de 10CV (ce qui est de plus en plus rare pour la majorité du parc neuf d'automobiles françaises), on le sait que ça va douiller. Quand à l'achat d'une voiture neuve, ils offraient souvent la C.G. avant, il faudra continuer maintenant. :innocent:

cdol

Message par cdol »

joe23 a écrit :bmw 750 93 :

TMC : pas cher 61€ car plus de 180mois! :thup:

TC : 2000€ PAR AN! :ranting:

super hein?

@+ ;)
Et on ne parle pas de l'assurance qui est quasi le triple de la france et on ne parle pas de contrôle technique tous les ans et on ne parle pas du timbre fiscal de 62 € (enfin si ça n'a pas changé) à coller généreusement sur le document ad hoc pour obtenir sa plaque d'immatriculation et la carte rose.

Arrêter de râler messieurs de France, une voiture en France coute quasi rien quand elle ne roule pas. Finalement la principale taxe est le carburant que vous ne payez pas quand vous roulez pas.

Il serait intéressant de faire un comparatif européen des taxes de mise en circulation, des taxes annuelles, des primes d'assurance et des carburants. L'hexagone ne râlera peut être plus tant que ça.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

Quand je vois la liste des taxes que nos amis belges annoncent payer, je suis carrément effaré.

Celà dit... le fait que vous soyez rançonnés chez vous n'exclut pas que nous dénoncions ce qui se passe chez nous.

Préférons la logique "poids des taxes : la France et la Belgique râlent" à "Belgique : on paye plus que vous autres français, alors fermez-là".

Là où les bras m'en tombent, celà dit, c'est pour la taxe autoradio.
Déjà que pour la France j'ai tendance à considérer que la suppression la redevance télé est une nécessité... je ne me vois pas douiller pour un autoradio dans ma bagnole.

Belgique - France : même combat
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

moishe

Message par moishe »

cdol a écrit :Arrêter de râler messieurs de France, une voiture en France coute quasi rien quand elle ne roule pas. Finalement la principale taxe est le carburant que vous ne payez pas quand vous roulez pas.

Il serait intéressant de faire un comparatif européen des taxes de mise en circulation, des taxes annuelles, des primes d'assurance et des carburants. L'hexagone ne râlera peut être plus tant que ça.
Salut....c'est pas parce que vous etes plus que rançonné en Belgique qu'on ne doit pas râler en France. D'après toi, faut qu'on attende de payer autant que vous pour criser ?? C'est pas parce que c'est exorbitant chez vous que ce n'est pas trop cher chez nous !!

Moralité, c'est trop cher chez nous, alors les Belges, qu'attendez vous pour faire la révolution ?? :D
M5E34 94'

énix

Message par énix »

Et je pense qu'en Belgique, globalement, il doit y avoir moins de prélévement, alors ca doit probablement compenser !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

lulu91

Message par lulu91 »

[quote] le fait que vous soyez rançonnés chez vous n'exclut pas que nous dénoncions ce qui se passe chez nous +1

et puis le jeu des petites comparaisons je trouve ca un peu nul
c'est vrai que le francais a cet image de revendicateurs gréviste...à l'étranger
mais là franchement je trouve que cet augmentation est abusive enfin

au fait pourquoi johnny veut il devenir belges??? :P

A+ ET VIVE L AMITIE FRANCO BELGE

DLO

Message par DLO »

patgtr91 a écrit :+1

on envisage avec ma doudou , de s'installer en bretagne profonde ! :P

ou peut être en corse !!!! :ph34r: des régions d'irréductibles gaulois !

1000 miliards , ils faut les trouver quoi , vous etes marrants !
et faut engraisser les actionaires aussi ! et faut aussi ........... :frust:

a+ pat
Salut,

Encore +1.

1000% d'accord : j'ai vécu à Paris jusqu'à 1994. Je m'y rend environ 2 à 4 fois par mois, en auto ou en TGV pour le taff. Hé bien les gars :

- tout est beaucoup plus cher en IdF qu'en Province, et personne ne dira le contraire
- le garage clos pour la BM, c'est une obligation
- ca pue et ca fait du bruit
- on courre tout le temps
- les gens font quasiment tous la gueule
- pas moyen de se déplacer rapidement et efficacement
- vous y etes ranconné par l'état plus qu'ailleurs apparament
- les salaires ne sont pas si pourris qu'on le fait croire en Province. Allez, maxi 10% de moins
- il y a aussi des ciné, des restaus, des boîtes (même échangistes) en Province
- je passe sur l'agrément de vie, les relations entre les gens, ...
- et j'ai du en oublier !

Donc ca fait globalement (et au figuré) cher payer pour le plaisir (?!?), la notoriété, et théoriquement un boulot en or, que de vivre sur la région parisienne.

Vous attendez donc quoi pour vivre une vraie vie ailleurs qu'à Paris ?

Bonne journée à tous quand même, double-haricots ploucards ou parigos réunis. @+.

J'sais pas si c'est parceque c'est la Saint Valentin, mais là, j'suis chaud, là :ptdr:

cdol

Message par cdol »

Messieurs, messieurs :)

Effectivement, je propose un comparatif afin de voir où la France se place niveau européen, c'est toujours intéressant.
Le but n'est pas de dire qu'il y a pire et qu'il ne faut pas faire de sa gueule loin de là mais c'est toujours le même principe, on râle mais on ne fait rien. De toute façon, que faire ? Changer de domicile ou ne plus avoir de voiture, oui c'est une solution mais est-ce la bonne. Personnellement, je ne suis pas revandicaliste ni greviste et j'avoue subir ce genre de chose sans trop me poser de questions. Bouffer son énergie à râler pour des choses qu'on ne peut influencer, désolé pas mon style.

Cdol : fataliste et cochon payeur automobiliste :)

PS : C'est vrai que j'avais oublié la taxe autoradio
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »