100% d'accord, du 15' sur une turbo, en plus sur celle de BMW France, vous imaginez Jacky touch dessus aussi ?greg92 a écrit :Pour moi les seules jantes admissibles sur une Turbo restent les bi-tons en tôle d'origine ( on en voit plus d'ailleurs!) mais il est vrai que 4 petites Alpina en 15 ne dénaturent pas cette auto.r2087 a écrit :
Les petites jantes 13" de la 2002 turbo font un peu ridicules par rapport aux ailes élargies, vous trouvez pas ? Faudrait au moins du 15 là dessous :ph34r:
Rétromobile 2006
- calex_fr
Re: Rétromobile 2006
- calex_fr
à condition d'être en carte grise collection :charlie-AMK a écrit :Si, toute auto de 30 ans et plus pourra rester en plaques noires.e30addict a écrit :![]()
Je déteste le jaune!
On pourra même pas déroger pour des véhicules de collection???
Merci la FFVE.![]()
Le cabriolet 1600 est toujours aussi joli![]()
la M1 je n'ai jamais accroché donc bon... mais ce cab', whaaaouuuuu
http://www.ffve.org/communique_Succes_2004-02.htm
- alireza
+1 pour les jantes tôle d'origine sur la 2002 turbo
- manuz1
coolcalex_fr a écrit :à condition d'être en carte grise collection :charlie-AMK a écrit :Si, toute auto de 30 ans et plus pourra rester en plaques noires.e30addict a écrit :![]()
Je déteste le jaune!
On pourra même pas déroger pour des véhicules de collection???
Merci la FFVE.![]()
Le cabriolet 1600 est toujours aussi joli![]()
la M1 je n'ai jamais accroché donc bon... mais ce cab', whaaaouuuuu
http://www.ffve.org/communique_Succes_2004-02.htm
pour garder les noires va falloir encore payer surement une CG mais aussi une inspection de la FFVE

avec 30 ans, toutes les E21 risque d'etre en blanche et jaune.
a+
- calex_fr
l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,
les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,
les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V.
A ces avantages exceptionnels, et encore inespérés par beaucoup il y a peu de temps, s’ajoutent deux dispositions nouvelles allant dans le sens de l’histoire et de la sécurité :
Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.
Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité.
Lors de l’application du S.I.V, les propriétaires de voitures de plus de 30 ans d’âge et disposant d’une carte grise normale, auront donc la possibilité de conserver ce statut, ce qui les obligera à respecter la réglementation générale des véhicules d’usage. En revanche, ces mêmes propriétaires pourront, selon leur désir, choisir la carte grise collection et bénéficier des nouveaux avantages qui y sont liés.
- manuz1
et ??calex_fr a écrit :l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,
les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,
les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V.
A ces avantages exceptionnels, et encore inespérés par beaucoup il y a peu de temps, s’ajoutent deux dispositions nouvelles allant dans le sens de l’histoire et de la sécurité :
Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.
Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité.
Lors de l’application du S.I.V, les propriétaires de voitures de plus de 30 ans d’âge et disposant d’une carte grise normale, auront donc la possibilité de conserver ce statut, ce qui les obligera à respecter la réglementation générale des véhicules d’usage. En revanche, ces mêmes propriétaires pourront, selon leur désir, choisir la carte grise collection et bénéficier des nouveaux avantages qui y sont liés.
il est dit que le changement de CG est gratos ? et que l'attestation de la FFVE aussi ??
sur le forum je connais pas beaucoup de E21 phase 1...
Perso je trouve ca trés bien pour les anciennes à plaque non rectangulaire, je vois mal ma 4Cv de 58 avec une plaque carré

a+
- calex_fr
E21 en carte grise collection, pourquoi pas, ça viendra
- manuz1
oui mais quel interet ? retourner en plaque noir et avoir un Ct tout les 5 anscalex_fr a écrit :E21 en carte grise collection, pourquoi pas, ça viendra

Donc ne sera collection que ceux que la FFVE accepte.
a+
- 316baur
Merci pour les photos !!!
Surtout la 1600 Cab
Surtout la 1600 Cab

- charlie-AMK
Ce qui me gêne c'est ça :
Si j'ai envie de prendre la 1602 pour aller au boulot le vendredi ou un jour parce qu'il fait beau ou parce que j'en ai envie, je la prend c'est tout.
Des restrictions, encore des restrictions.
ça me fait penser à la discussion qu'on a eu à l'AG Alex, une fois que le parc sera en CGcollec, qui dit qu'ils ne feront pas un décret disant que les autos de 30ans et plus en CGC ne pourront circuler que le dimanche ? hein ?... Que ce soit sur ça ou autre chose (pollution, voiture hors d'age, normes de sécurité), ils trouveront quelque chose s'ils veulent restreindre l'usage de nos vieilles rognes.
Le choix me semble simple : garder sa carte grise normale et jouer au chat et à la sourie en installant des plaques noires malgré tout. Après, prit, pas prit, à chacun de prendre ses responsabilités et de croire en l'indulgence de monsieur l'Agent au besoin.
Hors de question de toutes façons d'avoir le logo de l'Europe sur mes autos.
On va y venir, à nous parquer dans un coin en nous ayant fait miroitter des promesses et des "avantages"...Ceux-ci (CGC) ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.
Si j'ai envie de prendre la 1602 pour aller au boulot le vendredi ou un jour parce qu'il fait beau ou parce que j'en ai envie, je la prend c'est tout.
Des restrictions, encore des restrictions.

ça me fait penser à la discussion qu'on a eu à l'AG Alex, une fois que le parc sera en CGcollec, qui dit qu'ils ne feront pas un décret disant que les autos de 30ans et plus en CGC ne pourront circuler que le dimanche ? hein ?... Que ce soit sur ça ou autre chose (pollution, voiture hors d'age, normes de sécurité), ils trouveront quelque chose s'ils veulent restreindre l'usage de nos vieilles rognes.
Le choix me semble simple : garder sa carte grise normale et jouer au chat et à la sourie en installant des plaques noires malgré tout. Après, prit, pas prit, à chacun de prendre ses responsabilités et de croire en l'indulgence de monsieur l'Agent au besoin.
Hors de question de toutes façons d'avoir le logo de l'Europe sur mes autos.