Rétromobile 2006

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par calex_fr »

greg92 a écrit :
r2087 a écrit :
Les petites jantes 13" de la 2002 turbo font un peu ridicules par rapport aux ailes élargies, vous trouvez pas ? Faudrait au moins du 15 là dessous  :ph34r:
Pour moi les seules jantes admissibles sur une Turbo restent les bi-tons en tôle d'origine ( on en voit plus d'ailleurs!) mais il est vrai que 4 petites Alpina en 15 ne dénaturent pas cette auto.

Image
100% d'accord, du 15' sur une turbo, en plus sur celle de BMW France, vous imaginez Jacky touch dessus aussi ?
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par calex_fr »

charlie-AMK a écrit :
e30addict a écrit ::(
Je déteste le jaune!
On pourra même pas déroger pour des véhicules de collection???
:(
Si, toute auto de 30 ans et plus pourra rester en plaques noires.
Merci la FFVE. :)

Le cabriolet 1600 est toujours aussi joli :surprise:
la M1 je n'ai jamais accroché donc bon... mais ce cab', whaaaouuuuu :wub:
à condition d'être en carte grise collection :

http://www.ffve.org/communique_Succes_2004-02.htm
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
alireza
Messages : 606
Inscription : mer. janv. 21, 2004 7:22 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par alireza »

+1 pour les jantes tôle d'origine sur la 2002 turbo

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par manuz1 »

calex_fr a écrit :
charlie-AMK a écrit :
e30addict a écrit ::(
Je déteste le jaune!
On pourra même pas déroger pour des véhicules de collection???
:(
Si, toute auto de 30 ans et plus pourra rester en plaques noires.
Merci la FFVE. :)

Le cabriolet 1600 est toujours aussi joli :surprise:
la M1 je n'ai jamais accroché donc bon... mais ce cab', whaaaouuuuu :wub:
à condition d'être en carte grise collection :

http://www.ffve.org/communique_Succes_2004-02.htm
cool

pour garder les noires va falloir encore payer surement une CG mais aussi une inspection de la FFVE :blink:

avec 30 ans, toutes les E21 risque d'etre en blanche et jaune.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par calex_fr »

l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,

les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,

les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V.

A ces avantages exceptionnels, et encore inespérés par beaucoup il y a peu de temps, s’ajoutent deux dispositions nouvelles allant dans le sens de l’histoire et de la sécurité :

Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.

Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité.

Lors de l’application du S.I.V, les propriétaires de voitures de plus de 30 ans d’âge et disposant d’une carte grise normale, auront donc la possibilité de conserver ce statut, ce qui les obligera à respecter la réglementation générale des véhicules d’usage. En revanche, ces mêmes propriétaires pourront, selon leur désir, choisir la carte grise collection et bénéficier des nouveaux avantages qui y sont liés.
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par manuz1 »

calex_fr a écrit :
l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,

les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,

les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V.

A ces avantages exceptionnels, et encore inespérés par beaucoup il y a peu de temps, s’ajoutent deux dispositions nouvelles allant dans le sens de l’histoire et de la sécurité :

Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.

Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité.

Lors de l’application du S.I.V, les propriétaires de voitures de plus de 30 ans d’âge et disposant d’une carte grise normale, auront donc la possibilité de conserver ce statut, ce qui les obligera à respecter la réglementation générale des véhicules d’usage. En revanche, ces mêmes propriétaires pourront, selon leur désir, choisir la carte grise collection et bénéficier des nouveaux avantages qui y sont liés.
et ??
il est dit que le changement de CG est gratos ? et que l'attestation de la FFVE aussi ??

sur le forum je connais pas beaucoup de E21 phase 1...

Perso je trouve ca trés bien pour les anciennes à plaque non rectangulaire, je vois mal ma 4Cv de 58 avec une plaque carré :wacko: sur une 1800 cela me gene moins.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
calex_fr
Messages : 174
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:21 am
Localisation : Aube
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par calex_fr »

E21 en carte grise collection, pourquoi pas, ça viendra
Alexandre C.
-------------------------
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par manuz1 »

calex_fr a écrit :E21 en carte grise collection, pourquoi pas, ça viendra
oui mais quel interet ? retourner en plaque noir et avoir un Ct tout les 5 ans :blink: sans compter que se sera possible qu'avec un papier de la FFVE ;)
Donc ne sera collection que ceux que la FFVE accepte.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Rétromobile 2006

Message par 316baur »

Merci pour les photos !!!
Surtout la 1600 Cab :innocent:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Rétromobile 2006

Message par charlie-AMK »

Ce qui me gêne c'est ça :
Ceux-ci (CGC) ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.
On va y venir, à nous parquer dans un coin en nous ayant fait miroitter des promesses et des "avantages"...
Si j'ai envie de prendre la 1602 pour aller au boulot le vendredi ou un jour parce qu'il fait beau ou parce que j'en ai envie, je la prend c'est tout.
Des restrictions, encore des restrictions. :(
ça me fait penser à la discussion qu'on a eu à l'AG Alex, une fois que le parc sera en CGcollec, qui dit qu'ils ne feront pas un décret disant que les autos de 30ans et plus en CGC ne pourront circuler que le dimanche ? hein ?... Que ce soit sur ça ou autre chose (pollution, voiture hors d'age, normes de sécurité), ils trouveront quelque chose s'ils veulent restreindre l'usage de nos vieilles rognes.

Le choix me semble simple : garder sa carte grise normale et jouer au chat et à la sourie en installant des plaques noires malgré tout. Après, prit, pas prit, à chacun de prendre ses responsabilités et de croire en l'indulgence de monsieur l'Agent au besoin.

Hors de question de toutes façons d'avoir le logo de l'Europe sur mes autos. :ph34r:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités