j'ai beaucoup travaillé en koni en compétition, malheureusement, contrairement à une idée reçue, le fait qu'ils soient réglables ne permet pas de compenser l'usure. Et à l'usage, une fois qu'on a trouvé le bon compromis, le réglage ne sert plus à rien !
KONI est une excellente marque qui utilise des composants de très haute qualité. Même les modèles non réglables (moins chers) donnent d'excellents résultats
Chez bilstein, pour les sportives il existe plusieurs références suivant l'utilisation que l'on souhaite, le compromis est idéal mais il faut savoir précisement ce que l'on veut dès le départ.
Les proprios de golf ou de M3 (de compétition) le savent très bien, le top en liason au sol c'est le couple AMORTOS BILSTEINS + ressorts EIBACH, car ils travaillent ensemble pour l'élaboration de leurs produits, mais attention à la facture plus de 1500 euros sans la pose !
C'est cher, mais c'est franchement autre chose que des amortos X avec des ressorts Y, car le fonctionnement d'un amortisseur + ressort (compression-détente) est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Un tarage compétition rallye, ça fait classe, mais côté confort c'est franchement ZERO !
Après il faut savoir ce que l'on veut, la raison l'emporte parfois sur la passion, et c'est la capacité du porte monnaie aui décide au final !
