Différence Entre 525 Tds Et Tds Pack (e34)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tds68

Re: Différence Entre 525 Tds Et Tds Pack (e34)

Message par tds68 »

moi je serai plutot KONI, car réglable en dureté donc durcicable avec le temps ! B) enfin jamais essayé sur une BM mais sur des golf et une Celica et c'était le top en tenue de route ! :D

tyson

Message par tyson »

j'ai beaucoup travaillé en koni en compétition, malheureusement, contrairement à une idée reçue, le fait qu'ils soient réglables ne permet pas de compenser l'usure. Et à l'usage, une fois qu'on a trouvé le bon compromis, le réglage ne sert plus à rien !
KONI est une excellente marque qui utilise des composants de très haute qualité. Même les modèles non réglables (moins chers) donnent d'excellents résultats

Chez bilstein, pour les sportives il existe plusieurs références suivant l'utilisation que l'on souhaite, le compromis est idéal mais il faut savoir précisement ce que l'on veut dès le départ.

Les proprios de golf ou de M3 (de compétition) le savent très bien, le top en liason au sol c'est le couple AMORTOS BILSTEINS + ressorts EIBACH, car ils travaillent ensemble pour l'élaboration de leurs produits, mais attention à la facture plus de 1500 euros sans la pose !
C'est cher, mais c'est franchement autre chose que des amortos X avec des ressorts Y, car le fonctionnement d'un amortisseur + ressort (compression-détente) est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Un tarage compétition rallye, ça fait classe, mais côté confort c'est franchement ZERO !
Après il faut savoir ce que l'on veut, la raison l'emporte parfois sur la passion, et c'est la capacité du porte monnaie aui décide au final ! :ptdr: :huh: :huh: :huh:
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

joe23

Message par joe23 »

d'abord, koni est très bien pour les "petites" voitures style golf (j'en avais 4 sur ma golf II), déjà beaucoup moins bien pour des berlines comme nos joujoux bavarois! :rolleyes:

évidemment, si tu demandes les prix en centre auto, tu vas te faire assassiner! :ptdr:

sur ebay : 4x bilstein + eibach : +/-500€ + +/-150€ = +/- 650€/700€ non montés. :thup:

je ne parle pas ici de combinés filetés.

@+ ;)

tyson

Message par tyson »

Bonjour,
petite précision sur les produits KONI :

koni est une référence pour de nombreux gros 4 x 4 !
J'ai un copain qui fait des raids (touristiques) à travers toute l'Afrique avec une voiture faisant 3.4 tonnes préparée ! le préparateur de 4 X 4 à monté des amortos KONIen lieu et place des amortos d'origines.

Changement de comportement epoustouflants et ils ont fait 200 000 km de pistes africaines !!!

Qui a dit que koni c'était juste pour les petites voitures?
Allez sans rancune !
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »