Entretien Arrivé A échéance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Seb77

Entretien Arrivé A échéance

Message par Seb77 »

Bonsoir à tous,

Voila depuis que j'ai ma 325 TDS ca va être le premier entretien que je vais devoir assuré vu que la dernière fois tout avait été fait juste avant son achat. La voiture a exactement au compteur pris ce soir 206 519 KM, sa dernière opération de maintenance avait été effectué a 191 872 km. Donc j'ai réussi à faire 14 647 km de parcours divers, ville et route et de l'autoroute.

Voici les opérations qui ont été faites sur ma voiture la dernière fois par le garage.

Filtre à polen
Resitance de chauffage
Huile Catrol 5W40
Filtre a air
Filtre à huile
Filre a gazole
Forfait remplacement des 3 filtres
Plaquettes de freins

Voici la pic de mon tableau de bord et ce qu'il indique ce soir donc :

http://vivanet.free.fr/oilservice.jpg

Mes questions sont les suivantes :

Quels sont les éléments que je dois changer compte tenu de ce qui a été fait la dernière fois, et par rapport
à mon kilométrage actuel.

Parmi mes préocupations, dois je changer la pompe à eau ? les courroies d'accessoires ?
Quand est il également pour ce qui est de la vidange de boite et du pont arrière, (les vitesses passent bien pas de bruit de pont)
ces opérations se font a quel kilométrage?

Merci pour vos renseignements et sur le cout que je devrais supporter (pièces et M.O)

bien à vous.

Seb77

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par Seb77 »

Bon bien ce matin je lui ai fais la vidange avec changement filtre à air et filtre a huile, la voiture
est beaucoup plus souple, un régal amen!

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir :noelcoucou:

je vais poser une question bête : comment sais-tu si c'est une inspection I ou II ? J'ai toujours pas compris moi :wacko:

Merci d'avance pour ta réponse

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

C'est cyclique:

Oil service -> Inspection 1 -> Oil service -> Inspection 2 -> Oil service -> Inspection 1 -> ...

Ensuite , le symbole de l'horloge peut apparaitre, pour mon cas c'était lors d'une inspection 2, (je ne crois pas que ce soit anodin, mais je n'ais rien pour en apporter la preuve).

Seb77

Message par Seb77 »

Et sur le cas de la pic que je poste alors ?
il y a oil service et inspection avec l'horloge a gauche,
est ce une inspection I ou II ?

d'ici la semaine prochaine je fais changer thermostat et pompe a eau en preventif

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Comme je l'ai dit au dessus, il existe la coincidence non anodine que le pictogramme de l'horloge s'allume simultanement avec le rappel de l'inspection 2, en suivant le schéma que j'ai donné plus haut.

De plus, si par sécurité plus que par économie, tu désires repartir sur des bases saines ne connaissant pas exactement le passé de ton auto, le mieux est de faire une inspection 2.

D'après ta liste cela ressemble à une très petite inspection 1, plutot un oil service sévère...

Donc comme tu ne sais pas de quand datent les fluides de transmission, je te conseillerais de réaliser une inspection 2, ensuite de cette façon tu pourras repartir sereinement sur le schéma proposé par BMW.

Pour al pompe à eau, calorstat et les courroies c'est à toi de juger, cela alourdiras un peu la facture (compter 60 € de courroies, 80 de pompe à eau et 35€ de calorstat biensur en le faisant soit meme, il y a tout un tas de fiche bien réalisées).

alouch

Message par alouch »

Salut a tous :)

J'ajoute ma participation en précisant que le symbole de l'horloge qui apparait avec Inspection indique qu'il faut faire un changement du liquide de système de freinage.

Bonne journée à tous et bonne route ;)

lemouelr

Message par lemouelr »

salut,

Je précise que le changement du liquide de système de freinage coute 50€ (prix forfaitaire).
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Seb77

Message par Seb77 »

Salut a tous, merci pour vos précisions complémentaires, je vais penser a changer le liquide de frein ca fera pas de mal
B)

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Le changement de la pompe est conseillé, tu as raison de la faire ainsi que le thermostat en meme temps.
Et profites aussi pour vidanger le pont.
Pour la vidange boite, il y un autocollant sur celle pour savoir si elle est a vie ou pas.
Une vidange du loockeed et avec tout ça ... :thup:
E36 325TDS 94
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »