Entretien Arrivé A échéance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par Seb77 »

golgoth325 a écrit :Salut
Le changement de la pompe est conseillé, tu as raison de la faire ainsi que le thermostat en meme temps.
Et profites aussi pour vidanger le pont.
Pour la vidange boite, il y un autocollant sur celle pour savoir si elle est a vie ou pas.
Une vidange du loockeed et avec tout ça ... :thup:
Oui c'est clair que cela lui fera beaucoup de bien, deja aujourd'hui sur quelques kilomètre j'ai senti les effets de rouler avec un bon filtre a air neuf l'auto est plus souple sous les 2000 tours, pour le reste effectivement cela est de l'ordre du préventif, plustot que de me retrouver devant un probleme je prefere l'anticiper

Avatar de l’utilisateur
golgoth325
Messages : 277
Inscription : lun. sept. 05, 2005 7:06 pm
Contact :

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par golgoth325 »

Bonne deduction ! :thup:
E36 325TDS 94
Image

Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par Seb77 »

Vu cela aujourd'hui pour pompe a eau, courroie d'accessoires et thermostat cela sera fait début mars :D

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par tds68 »

pour avoir un ordre d'idée à titre indicatif et par expérience perso (moi env. 45000km/an) selon parcours pour un M51 (ceci est donné pour un parcours mixte autoroute/ville/R.N) :

-Vidange huile + filtre : 8500km
-vidange circuit refroidissement : 60000km
-vidange huile boite manuelle : 50000km
-vidange pont arrière : 50000km
-filtre à gazole : 30000km
-filtre à air : 20000km
-filtre à poussière : 15000km
-lookeed : 70000km ou 2 ans maxi
-thermostat : 150000km
-pompe à eau : 180000km
-amortisseur : 200000km
-plaquette de frein avant : 100000km
-plaquette de frein arrière : 130000km
-courroie accessoire + clim : 100000km

a quelques milliers de kilomètres ca doit coller :D

Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par Seb77 »

Merci tds68 pour tes précisions complémentaires c'est interessant

Joebarthib
Messages : 17
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 10:50 am

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par Joebarthib »

Ouaip c'est clair, merci pour ces précisions.

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par nesquik90 »

tds68 a écrit :-filtre à air : 20000km
-filtre à poussière : 15000km
Hello

je ne voit pas la difference entre ces deux produits que tu sites !

Peux tu m'en dire un peu plus ??

Merci d'avance
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par Steele »

Filtre à air : pour le moteur

Filtre à poussière : pour le conducteur (microfiltre d'habitacle)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par nesquik90 »

Steele a écrit :Filtre à air : pour le moteur

Filtre à poussière : pour le conducteur (microfiltre d'habitacle)
Kess que chuis kon
ou avai-je la tete ???? :frust: :frust:

Merci :thup:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Entretien Arrivé A échéance

Message par tds68 »

on peut rajouter à ma liste des remplacements :

bougies de préchauffage : 130000km
pompe de gavage : 200-250000km
batterie : tous les 5-6 ans
durites de refroidissement : les verifier et à changer vers les 300000km
tuyaux de retour injecteurs : 200000km

le moteur entier : à 1.000.000 km :D :ptdr: je rigole

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités