Oui c'est clair que cela lui fera beaucoup de bien, deja aujourd'hui sur quelques kilomètre j'ai senti les effets de rouler avec un bon filtre a air neuf l'auto est plus souple sous les 2000 tours, pour le reste effectivement cela est de l'ordre du préventif, plustot que de me retrouver devant un probleme je prefere l'anticipergolgoth325 a écrit :Salut
Le changement de la pompe est conseillé, tu as raison de la faire ainsi que le thermostat en meme temps.
Et profites aussi pour vidanger le pont.
Pour la vidange boite, il y un autocollant sur celle pour savoir si elle est a vie ou pas.
Une vidange du loockeed et avec tout ça ...
Entretien Arrivé A échéance
-
- Messages : 485
- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: Entretien Arrivé A échéance
- golgoth325
- Messages : 277
- Inscription : lun. sept. 05, 2005 7:06 pm
- Contact :
-
- Messages : 485
- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: Entretien Arrivé A échéance
Vu cela aujourd'hui pour pompe a eau, courroie d'accessoires et thermostat cela sera fait début mars 

-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Entretien Arrivé A échéance
pour avoir un ordre d'idée à titre indicatif et par expérience perso (moi env. 45000km/an) selon parcours pour un M51 (ceci est donné pour un parcours mixte autoroute/ville/R.N) :
-Vidange huile + filtre : 8500km
-vidange circuit refroidissement : 60000km
-vidange huile boite manuelle : 50000km
-vidange pont arrière : 50000km
-filtre à gazole : 30000km
-filtre à air : 20000km
-filtre à poussière : 15000km
-lookeed : 70000km ou 2 ans maxi
-thermostat : 150000km
-pompe à eau : 180000km
-amortisseur : 200000km
-plaquette de frein avant : 100000km
-plaquette de frein arrière : 130000km
-courroie accessoire + clim : 100000km
a quelques milliers de kilomètres ca doit coller
-Vidange huile + filtre : 8500km
-vidange circuit refroidissement : 60000km
-vidange huile boite manuelle : 50000km
-vidange pont arrière : 50000km
-filtre à gazole : 30000km
-filtre à air : 20000km
-filtre à poussière : 15000km
-lookeed : 70000km ou 2 ans maxi
-thermostat : 150000km
-pompe à eau : 180000km
-amortisseur : 200000km
-plaquette de frein avant : 100000km
-plaquette de frein arrière : 130000km
-courroie accessoire + clim : 100000km
a quelques milliers de kilomètres ca doit coller

-
- Messages : 485
- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: Entretien Arrivé A échéance
Merci tds68 pour tes précisions complémentaires c'est interessant
-
- Messages : 17
- Inscription : jeu. janv. 12, 2006 10:50 am
Re: Entretien Arrivé A échéance
Ouaip c'est clair, merci pour ces précisions.
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Entretien Arrivé A échéance
Hellotds68 a écrit :-filtre à air : 20000km
-filtre à poussière : 15000km
je ne voit pas la difference entre ces deux produits que tu sites !
Peux tu m'en dire un peu plus ??
Merci d'avance
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Entretien Arrivé A échéance
Filtre à air : pour le moteur
Filtre à poussière : pour le conducteur (microfiltre d'habitacle)
Filtre à poussière : pour le conducteur (microfiltre d'habitacle)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Entretien Arrivé A échéance
Kess que chuis konSteele a écrit :Filtre à air : pour le moteur
Filtre à poussière : pour le conducteur (microfiltre d'habitacle)
ou avai-je la tete ????


Merci

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Entretien Arrivé A échéance
on peut rajouter à ma liste des remplacements :
bougies de préchauffage : 130000km
pompe de gavage : 200-250000km
batterie : tous les 5-6 ans
durites de refroidissement : les verifier et à changer vers les 300000km
tuyaux de retour injecteurs : 200000km
le moteur entier : à 1.000.000 km
je rigole
bougies de préchauffage : 130000km
pompe de gavage : 200-250000km
batterie : tous les 5-6 ans
durites de refroidissement : les verifier et à changer vers les 300000km
tuyaux de retour injecteurs : 200000km
le moteur entier : à 1.000.000 km


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités