oui, c'est vrai ; d'un autre coté, avec leur 4 cylindres respectif, 16S, leur cylindrée équivalente, on a souvent directement comparé la M3 première version à la 2,3 16 S...énix a écrit :Tu as vu la cote des M535, pour quelques milliers d'€, tu en as un belle. Ca cote beaucoup moins qu'une M3 E30 pour des perfs qui ne sont pas tres éloignées. Par contre, on n'a pas le meme feeling entre les 2.DAT a écrit :Il est assez difficile de vendre d'occasion une Mercedes 2.3-16S au même tarif qu'une M3 E30; peut être une 2.5 L? et encore ? sans palrer de la cote d'une B6...
Je trouve que le coté 4 portes de la Mercedes joue en sa défaveur sur le marché de l'occasion, et j'ai vu pas mal de 190 16S qui avait vraiment beaucoup de km, avec un état très négligée, voir déplorable ; ce qui moins le cas avec les M3 ou une B6 ;
Ca me fait penser quand j'ai ammené ma M535 au garage, l'assistant du patron en la voyant me demande : c'est une M3 ? > Non, c'est plus vieux et plus gros
Maintenant, comme tu le dis, c'est affaire de gout, et une 535 i a d'autres arguments, pour un feeling different ;
Personnellement je serais plus tenté par l'aventure du 6 cylindres 3.5 L, que par le 4 cylindres de la M3, même si ce dernier à un rendement extraordinaire pour l'époque :
J'ai un comparatif d'Ecahppement des années 80, avec 3 voitures désignées par pays, pour un "championnat du monde" ; en gros, 3 voitures de ces pays (l'Allemagne, la France, l'Italie, le Japon)...s'affrontent dans une série de tests...et la M3 atomise presque tout le monde - même une Masérati biturbo S (voiture que je connais et qui est performante) est derrière...sauf la Porsche 928 S4...donc victoire finale Allemande