Pour Bientot, Match Des 80s !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DAT

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par DAT »

énix a écrit :
DAT a écrit :Il est assez difficile de vendre d'occasion une Mercedes 2.3-16S au même tarif qu'une M3 E30; peut être une 2.5 L? et encore ? sans palrer de la cote d'une B6...

Je trouve que le coté 4 portes de la Mercedes joue en sa défaveur sur le marché de l'occasion, et j'ai vu pas mal de  190 16S qui avait vraiment beaucoup de km, avec un état très négligée, voir déplorable ; ce qui moins le cas avec les M3 ou une B6 ;
Tu as vu la cote des M535, pour quelques milliers d'€, tu en as un belle. Ca cote beaucoup moins qu'une M3 E30 pour des perfs qui ne sont pas tres éloignées. Par contre, on n'a pas le meme feeling entre les 2.

Ca me fait penser quand j'ai ammené ma M535 au garage, l'assistant du patron en la voyant me demande : c'est une M3 ? > Non, c'est plus vieux et plus gros :D
oui, c'est vrai ; d'un autre coté, avec leur 4 cylindres respectif, 16S, leur cylindrée équivalente, on a souvent directement comparé la M3 première version à la 2,3 16 S...

Maintenant, comme tu le dis, c'est affaire de gout, et une 535 i a d'autres arguments, pour un feeling different ;

Personnellement je serais plus tenté par l'aventure du 6 cylindres 3.5 L, que par le 4 cylindres de la M3, même si ce dernier à un rendement extraordinaire pour l'époque :
J'ai un comparatif d'Ecahppement des années 80, avec 3 voitures désignées par pays, pour un "championnat du monde" ; en gros, 3 voitures de ces pays (l'Allemagne, la France, l'Italie, le Japon)...s'affrontent dans une série de tests...et la M3 atomise presque tout le monde - même une Masérati biturbo S (voiture que je connais et qui est performante) est derrière...sauf la Porsche 928 S4...donc victoire finale Allemande :D

r2087

Message par r2087 »

Comment le mec casse la M535i... Un sous produit, que le département Motorsport n'a jamais vu :D Ça fait plaisir ça :online:

énix

Message par énix »

r2087 a écrit :Comment le mec casse la M535i... Un sous produit, que le département Motorsport n'a jamais vu :D Ça fait plaisir ça :online:
D'apres d'autres magasines d'époques, les modifs du pack-M ont été concues par le épartement M.

Dire que M n'a jamais vu de M535, en assemblage oui, pour la mécanique oui, mais pour les petites modifs non.
La M535 est une sorte de "batarde", mais quel [...censuré...] :devil: :thup:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

thebmwman

Message par thebmwman »

Au fait il manque une page car l article n est pas fini :huh:

DLO

Message par DLO »

thebmwman a écrit :Au fait il manque une page car l article n est pas fini :huh:
Salut,

Ben oui, et c'est bien domage, car elle devait parler de comportement routier, et là je pense que la Merco aurait mis sa claque aux autres. A cette époque, les parents d'un de mes meilleurs copains d'école avaient une 2.5 16S. Certes je n'étais pas BM'iste à cette époque, loin de là, mais je me souviens bien que ca tenait autrement mieux qu'une e28 (mon prof de gym avait une M5 e28, le patron de ma mére une B7 3.5, et mon oncle m'emenait souvent dans des e28 de ses amis chasseurs), et au niveau efficacité, la barre était placée trés haute, sans pour cela faire le ouf pour controler et maintenir la voiture. A mon gout, je pense que la 190 E 16S (2.3 ou 2.5 fut la premiére propulsion moderne. Et à cette époque là, les BM c'était sport et pour amuser la galerie, les Merco c'était pour les parvenus et les bourgeois bien rangés (essence), et les taxis et les maraichers (Diesel) ... que les temps ont changés, hein !!!

@+.

énix

Message par énix »

Tu es sur que ton prof de gym avait bien une vraie M5 E28, car il n'y en a eu qu'une vingtaine de vendues en France et à l'époque, ca devait douiller pas mal (et la paie d'un prof doit s'avérer limite quand meme).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

énix

Message par énix »

thebmwman

Message par thebmwman »

énix a écrit :l'article en archive :

http://www.lhussier.com/articles/Sport%20A...edes%20190E.rar

:innocent:
Ben oui mais il y manque aussi la dernière page! :frust:

DLO

Message par DLO »

énix a écrit :Tu es sur que ton prof de gym avait bien une vraie M5 E28, car il n'y en a eu qu'une vingtaine de vendues en France et à l'époque, ca devait douiller pas mal (et la paie d'un prof doit s'avérer limite quand meme).
Si, si, c'était une vraie. Il a eu aussi Matra Jet et LM530, Alpine 110S, ... puis il a trouvé femme(s), donc il s'est assagit ... avec une M5 :ptdr:

J'avais aussi un prof d'anglais complétement taré de roadster anglais, célibataire chez sa maman, donc tout allait la dedans ...

liben.S

Message par liben.S »

C'est vrai que ce journaliste n'y va pas de main morte sur la bmw.

A mon avis il avait deja une ideé sur le verdict de ce match avant meme d'avoir essayé une des 3 voitures.

Dire que la bmw est depassé c'est abusé quand on voit ce qui lui est opposé:la 190. plus banal tu meurs.Les technicien de mercedes n'ont pas eu besoin de trop d'outils pour la dessiné:une regle et une equerre!! :wacko:

en plus je ne vois pas la difference entre un kit M et un kit mercedes !!

enfin l'histoire lui a donné tors car de nos jour je pense qu'on a plus en tete les bmw "REQUIN" que les ........bah les "190"

Heureusement qu'il lui a au moins trouvé un bon moteur sinon je ne sais pas ce qu'elle faisait dans ce comparatif cette pauvre petite Bmw.Et pour repondre a sa question sur l'utilité de cet version a 12 soupapes et pas 24 c'est tout simplement pour que 20 ans apres on en trouve quelques une sur le marché a un prix abordable et de pouvoir dire au personne qui ne connaissent pas trop qu'il s'agit de la premiere des M5 . voila!! :devil:

Mais bon ce n'est que mon avis.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »