Couple Maxi Encaissable?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gixxer

Re: Couple Maxi Encaissable?

Message par gixxer »

je vais faire court, pour pas trop de HS :
ça serait risqué pour leur réputation... si il commence a y avoir des casses de boite à cause d'une puce, imagine un peu la pub!
C'est un raisonnement un peu biaisé...PowerMachin garantit ses puces, pas la voiture qui l'utilise. Tu supposes qu'il n'y a pas de casse de boites,bien, mais ce sont que des suppositions, et rien ne vient les prouver. Il y a peut être des casses et on en sait rien :)
et plus garve encore, ça voudrait dire qu'ils font de la publicité mensongère :
POWERCHIPS supprime donc ces 'brides d'usine' en restant ce qui ne réduit donc pas la fiabilité
FIABILITE ? Respectant les normes du constructeur cela permet d'obtenir un véhicule plus puissant sans risque pour le moteur, et aussi sans problème d'adaptation des autres organes tels que les freins, amortisseurs et pneus qui ont déjà été prévus à l'origine pour une puissance supérieure. Toutes les préparations ont été optimisées sur un banc moteur avec le plus grand soin par les ingénieurs de POWERCHIPS.
je ne dit pas que tout ce que dit POWERCHIPS est béni, mais je ne crois pas que le N°1 mondial jouerai au C** avec des choses aussi graves
Bien evidemment, comme l'immense majorité de fabricants. Ce n'est d'ailleurs qu'une petite distortion de la réalité, pas un mensonge complet.

Le but premier de ces puces et d'augmenter le couple moteur. Par conséquence directe, cela augmente les contraintes sur les éléments mécaniques. Annoncer que cela ne réduit pas la fiabilité sur autant de modèles au catalogue, sans faire d'etudes statistiques un tant soit peu poussées est tout simplement impossible et mensonger.

On parle de "respect des normes constructeur". De quelles normes s'agit-il ? De quels paramètres parle-t-on?
Couple max ? Emissions ? on ne sait pas. Tout ce que l'on sait, c'est que l'on reste conforme. En tout cas, pas avec la réception DRIRE, ni avec les spécifications moteur.

Annoncer que les organes ont été prévus pour une puissance supérieure ( laquelle ? ) est inexact. Parlons-en aux possesseurs de Safrane bi-turbo ou, sans aller chercher très haut, aux boites de mégane dci...

Powerchips, comme tous ses confrères, sont tous n°1 autoproclamés du marché :wacko:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et combien d'utilisateurs de puce pensent aux contraintes mécaniques que la voiture endure.

Si la boite casse, ils accuseront BMW, la puce c'est électronique, et l'électronique ne joue pas sur la transmission.

Tout le monde pense que tout les organes ont une marge de sécurité, c'est faux, il n'y a qu'à voir les pneus, un indice V avec 210 km/h maxi tiendra sans problème plusieurs km à 210 km/h, mais à 220 km/h il ne tiendra pas 10 km, un reportage télévisé l'avait démontré.

Je suis désolé si je fais le rabat-joie, mais je ne comprends pas l'utilité de ces puces !

Dans le cas présent nous avons une 525d avec 163 ch et 36 mkg de couple, et on veux gagner 20 ch, il suffisait de choisir une 530d disponible en 184 cv et 40 mkg ou 193 ch et 42 mkg, ainsi on a une voiture avec la puissance voulu et elle reste homologuée.

On ne peux même pas allez sur le site de Powerchips, il ne marche pas ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

entièrement d'accord avec les propos de gixxxer :thup: :thup:

milexup

Message par milexup »

Il ne faut pas confondre la référence de la boite et ses perfoemances maximum.....
En effet, la boite est prévue pour encaisser sans usure prématurée le couple moteur d'origine.

Personne ne peut te dire si elle est capable d'encaisser plus de couple.
(Par contre, en prenant les standards de marge de sécurité en terme de fiabilité, tu peux compter sur 15 a 20% de couple en plus sans risque)

A propos des pneus, les indices de vitesses sont très variable suivant les marques..........(en effet certains pneus indice V se détruise au dela de 220.)
Par contre, pour des raisons de rentabilité des chaines de fabrication, les pneux V,W,et Z sont strictement identiques (michelin par exemple pour les V et W) seul le marquage change.

celsius

Message par celsius »

On ne peux même pas aller sur le site de Powerchips, il ne marche pas.
ça marche ... Lien

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il devrait fermer celui-ci : Powerchips ;)

Merci pour le bon lien !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

manuz1

Message par manuz1 »

kawaH2 a écrit :Je ne mets rien en doute, c'est une E39. Si tu veux, je te passe mon n° en mp, essayes
mes sources sont le livret de bord, il y est écrit 500Nm à 3800tr/mn
En E39 ok
Ben écoute la boite peut etre surpporter plus, mais c'est une boite motrosport la désignation peut etre pas exact dans ce cas.
a+
ImageImageToulouse(31)

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

OK avec stéphane 39 dans le fond mais voilà, je suis tombé sur une bonne occaz en 525d et pas en 530d. Mais bon, pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter que mettre une puce, je crois que j'ai un injecteur de grillé et quelques autres bricoles à revoir (carosserie).

La puce ce sera pour après...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Avis aux possesseurs de 525d: votre boite de vitesse manuelle (5vit) peut supporter jusqu'à 39mkg de couple.

Attention donc si vous "upgradez" l'électronique du moteur à ne pas dépasser cette barrièrede couple au risque de tout casser...

Possesseurs de 330d, 330da, 530d et 530da, pouvez-vous donner votre valeur de couple maxi que la boite peut supporter.

Merci beaucoup!!

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

celsius

Message par celsius »

Avis aux possesseurs de 525d: votre boite de vitesse manuelle (5vit) peut supporter jusqu'à 39mkg de couple.
Salut!

le site de Manuz1 (debut de post) de donnait quel couple maxi pour ta 525d ?

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »