teufteuf a écrit :@ Steele:
N'y'a-t-il un risque de casse avec la méthode que tu as ajoutée ?
J'ai déjà utilisé cette méthode à deux ou trois reprises, et je n'ai rien cassé.
Il est inutile de forcer. Il faut appuyer progressivement sur le levier jusqu'à ce que le tendeur commence à se comprimer.
Ensuite, sans forcer davantage, on s'aperçoit que la compression devient plus facile, jusqu'à ce qu'on puisse libérer la courroie du seul galet qui soit lisse (sans arête sur les bords).
C'est en fait le début de compression du tendeur hydraulique qui est difficile, ensuite ça va tout seul. Mon tendeur a environ 15 000 kms, il est donc bien costaud.
Le seul endroit qui pourrait souffrir est l'axe de pivot du levier tendeur. En insérant un morceau de bois fin qui servirait d'appui entre cette pièce et le levier, on limiterait encore les risques.
Pour le remplacement de pompe à eau, on a établi grâce aux témoignages sur le forum qu'il faut s'en occuper tous les 150 000 Kms maxi si on veut rouler tranquille. Ceci pour les pompes en fibre.
Pour les pompes en métal, le seul problème possible est une casse de l'axe ou son dessertissage par rapport à la turbine.
En général, et toujours par rapport aux témoignages sur le forum, la plupart de ceux qui ont eu une pompe HS ont dû remplacer leur joint de culasse (ou pire) quelques mois plus tard.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)