COX a écrit :
Donc comparer a mon homologue de bretagne qui roule beaucoup je suis tres raisonnable!!!!

Tu fais bien dire Cox.
J'ai passé les 160 000km tout à l'heure.
C'est simple j'ai passé les 150 000km fin octobre 2005 en allant à Rouen, 4mois plus tard je passe 10 000km de plus et ça ne va pas aller en s'arrangeant je le crains.
Achetée il y a 3 ans et 2 mois, 60 000km d'effectués.
Enfin, c'est fait pour rouler et je suis vraiment curieux de savoir jusqu'à quel kilométrageje pourrais emmener le M10 sans l'ouvrir.
Objectif premier : rattraper la 316 de Maxime (fourbe que je suis je dis ça alors qu'il se promène dans le désert africain

)
Objectif second : aligner les 250 000km et pourquoi pas les 300 000km.
316 Baur : c'est important de changer ces durites, là tu vois un petit changement au niveau du démarrage mais c'est surtout le fait d'éviter d'y foutre le feu qui compte. Déjà une 316 (faut les sauver) mais alors une Baur... Je l'ai effectué l'an dernier, ça coute pas cher et à défaut de rapporter gros ça évite de perdre gros. J'avais la durite d'arrivée d'essence au carbu qui commençait à devenir poreuse.
Pour l'anecdote, j'ai changé de bougies lors de la dernière échéance, comme le magasin chez qui je vais n'avait plus de Bosch W8DC j'ai prit l'équivalent chez NGK comme prescrit sur la notice de la 316.
Bon je passe sur les bougies quand même plus chères (12 euro au lieu de 9) mais alors quel changement de comportement.

Ralenti bancal, le moteur se cherche, j'ai des micro accoups lorsque je roule sur un filet de gaz et parfois des trous à l'accélération mais uniquement moteur bien chaud (300km dans la vue sans arrêt) voire une sorte de rupture incompréhensible et aléatoire à 4200trs en 4ème et 5ème (re

).
J'ai incriminé ma bobine sans trop y croire puis je me suis rappelé d'une bougie fragile sur... mon velosolex !
J'avais vu juste, j'avais une porcelaine felé sur la bougie n°1 et sur la n°2 plus du tout d'électrode en à peine 1500km. Quand je dis plus d'électrode ce n'est vraiment plus rien du tout, j'avais l'anode et puis le vide, puis la porcelaine isolante.
J'avais aussi trouvé que sur les deux derniers pleins je consommais un peu plus que la normal malgré une conduite très légère, à peine 500km pour 46 litres.
J'ai changé les bougies hier à Lorient pour du Bosch W8DC+, depuis je retrouve mon petit moteur, régulier, silencieux et qui tourne vraiment "rond" si je puis dire.
Je vais finir par croire un garagiste qui m'avait dit qu'un moteur c'était fait pour aller avec une marque de bougie et rien d'autre.
Bref NGK et M10 c'est fini, dire que j'ai acheté des NGK pour la 1602, c'est pas grand chose mais par précaution je vais mettre du Bosch et ça fait du coup 24 euro que j'ai gaspillé. On ne m'y reprendra plus.
Deux petites photos de la 316 avec ses roulettes BBS 14' (grâce à deux Thomas j'ai la complète : les 5 sur l'auto et une 6ème en secours.

)

Une photo de famille.

Et sur la route, le terrain de jeu de la 316.