Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
COX

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par COX »

Tu as bien fait Rémy de les changer!!!!!!

Les miennes avait craquelés et elle sentait méchant l'essence quand je roulais!!!!!!!

Je les ais changés y a maintent 3 ans et c'est vrai que ca va bien!!!!!

Si c'est ton auto principal tu n'as donc plus la E36 318is?

A quand des clignotants blancs a l'avant? :ph34r: :ph34r:

Pour les news de ma 316; Ben je roule plus beaucoup avec que le week end. car semaines j'ai mes renault de fonctions!!!!!

Mais petite pointe sur autouroute allemande :ph34r: :ph34r: de nuit hier et le M40 marche vraiment fort encore!!!!!

Donc hereux!!!!

Très prochainement passage chez le carrosier pour différentes petites bricoles ( 2 bosses sur le coffres, aile legerement rayés par les chaines a neige qui ont cassé l'annee derniere et un point de rouille sur aile avant gauche) et puis je pense que mes freins devront etre changés donc passage a des disques ventilés et plaquettes de 318 is avec new etrier et remplacement recepteur d'embrayage car toujours quelques souci avec lui)

Voila sinon hier elle a passé 129 700 kms!!!

A bientot COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

316baur

Message par 316baur »

Cox , elle est vendus ma 318is depuis un petit moment ...

Les clignos blancs , je pense pas , c'est trés bien les oranges ...

Presque 130 000 Kms , tu roule pas mal avec cette 316i :o

COX

Message par COX »

oky pour la 318 je ne savais pas!!!!!

Ben non je ne roule pas tant que ca

Acheter il y a bientot 5 ans et j'ai fait 42 000 kms avec!!!!!!

Donc comparer a mon homologue de bretagne qui roule beaucoup je suis tres raisonnable!!!!

A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

COX a écrit :
Donc comparer a mon homologue de bretagne qui roule beaucoup je suis tres raisonnable!!!!
Tu fais bien dire Cox. :online:
J'ai passé les 160 000km tout à l'heure.
C'est simple j'ai passé les 150 000km fin octobre 2005 en allant à Rouen, 4mois plus tard je passe 10 000km de plus et ça ne va pas aller en s'arrangeant je le crains.
Achetée il y a 3 ans et 2 mois, 60 000km d'effectués.

Enfin, c'est fait pour rouler et je suis vraiment curieux de savoir jusqu'à quel kilométrageje pourrais emmener le M10 sans l'ouvrir.
Objectif premier : rattraper la 316 de Maxime (fourbe que je suis je dis ça alors qu'il se promène dans le désert africain :ph34r: )
Objectif second : aligner les 250 000km et pourquoi pas les 300 000km. :amen:

316 Baur : c'est important de changer ces durites, là tu vois un petit changement au niveau du démarrage mais c'est surtout le fait d'éviter d'y foutre le feu qui compte. Déjà une 316 (faut les sauver) mais alors une Baur... Je l'ai effectué l'an dernier, ça coute pas cher et à défaut de rapporter gros ça évite de perdre gros. J'avais la durite d'arrivée d'essence au carbu qui commençait à devenir poreuse.

Pour l'anecdote, j'ai changé de bougies lors de la dernière échéance, comme le magasin chez qui je vais n'avait plus de Bosch W8DC j'ai prit l'équivalent chez NGK comme prescrit sur la notice de la 316.
Bon je passe sur les bougies quand même plus chères (12 euro au lieu de 9) mais alors quel changement de comportement. :blink:
Ralenti bancal, le moteur se cherche, j'ai des micro accoups lorsque je roule sur un filet de gaz et parfois des trous à l'accélération mais uniquement moteur bien chaud (300km dans la vue sans arrêt) voire une sorte de rupture incompréhensible et aléatoire à 4200trs en 4ème et 5ème (re :blink:).
J'ai incriminé ma bobine sans trop y croire puis je me suis rappelé d'une bougie fragile sur... mon velosolex !
J'avais vu juste, j'avais une porcelaine felé sur la bougie n°1 et sur la n°2 plus du tout d'électrode en à peine 1500km. Quand je dis plus d'électrode ce n'est vraiment plus rien du tout, j'avais l'anode et puis le vide, puis la porcelaine isolante.
J'avais aussi trouvé que sur les deux derniers pleins je consommais un peu plus que la normal malgré une conduite très légère, à peine 500km pour 46 litres.

J'ai changé les bougies hier à Lorient pour du Bosch W8DC+, depuis je retrouve mon petit moteur, régulier, silencieux et qui tourne vraiment "rond" si je puis dire.
Je vais finir par croire un garagiste qui m'avait dit qu'un moteur c'était fait pour aller avec une marque de bougie et rien d'autre.

Bref NGK et M10 c'est fini, dire que j'ai acheté des NGK pour la 1602, c'est pas grand chose mais par précaution je vais mettre du Bosch et ça fait du coup 24 euro que j'ai gaspillé. On ne m'y reprendra plus. :ranting:

Deux petites photos de la 316 avec ses roulettes BBS 14' (grâce à deux Thomas j'ai la complète : les 5 sur l'auto et une 6ème en secours. B) )
Image
Une photo de famille. :D

Image
Et sur la route, le terrain de jeu de la 316.
Image

316baur

Message par 316baur »

Cox , si je disais sa , c'est que je me rapellais le passage des 100 000 kms de ton auto , ya quelques temps déja :rolleyes: ....

Pour faire un comparo , j'ai pas encore fais 10 000 kms avec la 316 en plus de 4 ans
Je l'ai acheté le 31 octobre 2001 avec 145 000 Kms , je crois que je suis a 154 000 Kms .Il est vrai qu'elle a souvent été arété et aussi en deuxième voire troisième auto ...

Charlie , c'est marant ce que tu raconte a propos des bougies ,je ne sais plus si c sont des NGK ou des Bosch sur mon auto , il va falloir que je vérifie .
Elles sont trés belles tes photos Charlie , surtout la seconde avec le Brouillard !!

r2087

Message par r2087 »

Pour les bougies on en a parlé récemment sur le forum et c'est un sujet qui revient régulièrement... Disons que si BMW préconise Bosch on peut partir sur cette marque même si on est persuadé qu'il y a mieux ailleurs et que c'est un partenariat commercial avant d'être technologique...

Sinon pour la dernière photo elle est super j'aimerais bien faire la même mais je trouve pas de brouillard par ici :D :D :D

316baur

Message par 316baur »

Après vérification ce sont bien des Bosch W8DC sur ma 316 donc pas de doute de ce coté là .

En regardant mes bougies , je me suis rendus compte que le support moteur etais pas joli a voir , je vais remplacé les deux et ceux de la boite a l'ocasion , je ferais une petite FAQ au passage ...

COX

Message par COX »

Et bien moi je dirai a peu pres la meme chose mais avec la même marque!!!!!

BOSH

J'ai mis pendant un temps des bougies BOSH 510 FR78X a 4 electrodes (acheté chez LECLERC) et la elle marchait super bien!!!!!

Depuis Novembre j'ai mis des BOSH a simple élécrodes (acheté chez BMW) 12 12 9 061 870

Et bien je suis super décu elle ne marche pas comme je le voudrai, elle a du mal, ratatouille par moment quand elle est froide chose qu'elle ne me faisait ps avec les 4 electrodes!!!!

Bon la différence de prix est la aussi!!!!

15.15 Euros les 4 bougies a 4 electrodes contre 9.80 Euros les 4 bougies simple electrode

Je sais que la prochaine fois je retournerai a leclerc voila!!!!

A bientot COX

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

'Lut !

Des nouvelles de la 316 bretonne : J'ai eu la délicate et non moins heureuse surprise de retrouver ma 316 (garée dans la rue pour une fois) avec :
- 2 pneus à plats
- les balais d'essuie glace relevés
- le rétro gauche peté, non pas juste la glace mais la base en métal avec
- les 4 caches de roues BBS envolés
- ma plaque d'immatriculation avant proprement déposée

La gendarmerie est prévenue, notamment pour la plaque, je trouve ça étrange qu'elle ai été déposée proprement comme ça..

Bref, à tout malheur est bon, je vais aller travailler sur la 1602 tout à l'heure pour me changer les idées, ça me met en rogne ce genre de comportement.

:angry: :angry: :angry: :angry:
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut Charlie.

Je suis déolé pour toi :wacko:

Y'en a qui ont vraiment rien d'autres a foutre <_<

C'est bien la peine de choyer sa petite e30 pour qu'une bande de blaireau viennent passer leur frustration dessus :angry:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »