Tu avais fait quoi comme route avant de les démonter ville ou autoroute ??? la ville dépose un dépot noir masi pas charbonneux.
la couleur interessante c'est celle de l'electrode à la masse , si elle est noire avec un dépot charboneux
c'est beaucoup trop riche , je t'envoie en mp un schéma dit moi la couleur de la partie 1 et 2.
a plus
Odeur D Essence àl'échappement :solution?
- manuz1
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Odeur D Essence àl'échappement :solution?
Yo,
Comme tes bougies sont trop vielles, l'étincelle est plus faible donc ça brule moins bien et des dépots d'imbrulés se forment sur ta bougie et de l'essence va également dans le pot et pete. De plus, tu dois polluer donc ton calculateur doit modifier le débit de l'essence en conséquence.
Conclusion : tu as 10 000km de retard sur le remplacement de tes bougies, il est temps de les changer !
A+
Comme tes bougies sont trop vielles, l'étincelle est plus faible donc ça brule moins bien et des dépots d'imbrulés se forment sur ta bougie et de l'essence va également dans le pot et pete. De plus, tu dois polluer donc ton calculateur doit modifier le débit de l'essence en conséquence.
Conclusion : tu as 10 000km de retard sur le remplacement de tes bougies, il est temps de les changer !
A+
- Thomas Olivaux
Yo. Ca m'intéresse aussi le shéma. Sur ma 323i, brut de fonderie dirons-nous car je n'ai rien touche au moteur encore, elle fume pas mal et sent l'essence aussi. Les bougies ne sont pas en cause puisque je les ai changé le jour de l'achat (j'ai mis des NGK désolé, mais j'ai jamais eu de pb avec remarque, c pas une marque "inconnue"). Comment règle-t-on la richesse sur un M20, est-ce "risqué" de leur faire soi-même ? Je me souviens qu'il y a des petites vis pour ça, mais je ne connais pas la méthode idéale.
Merci.
++
Merci.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- manuz1
elle pas catalysée donc le calculo fait rien c'est le débimètre qui décide par la vis de réglage et je peux te montrer des bougies qui ont 40000km elles seront usée l'espace entre les electrodes sera de 0.9 au lieu de 0.7 mais elle seront blanche sans pb.PIFOUBMW a écrit :De plus, tu dois polluer donc ton calculateur doit modifier le débit de l'essence en conséquence.
Thomas Olivaux
pour régler la richesse c'est pas du tout sorciers sur les vielles injections c'est à dire sans sonde lambda, tu a une vis sur le débitmètre qui faut séré ou desserré pour enrichir ou appauvrir .
- Nono38
Yop !
Serrer pour enrichir, et bien sur désserrer pour apauvrir
Rien de plus facile sur nos braves vieilles injections, tu laisses tourner au ralenti, moteur bien chaud, tu désserres ta vis (clé allen de 6 je crois) jusqu'à ce que ça caffouille et tourne moins rond, tu revisses un chouïa et c'est tout bon.
Evidemment c'est une solution de dépannage, un contrôle de CO² est nécessaire ensuite !
Cette vis est un bi-pass d'air, plus tu l'ouvres, moins le volet du débimètre prend d'air, m'enfin tout cela est clairement expliqué dans la RTA ou la Haynes, vous n'ouvrez donc jamais un bouquin ?
Biz.
Serrer pour enrichir, et bien sur désserrer pour apauvrir

Rien de plus facile sur nos braves vieilles injections, tu laisses tourner au ralenti, moteur bien chaud, tu désserres ta vis (clé allen de 6 je crois) jusqu'à ce que ça caffouille et tourne moins rond, tu revisses un chouïa et c'est tout bon.
Evidemment c'est une solution de dépannage, un contrôle de CO² est nécessaire ensuite !
Cette vis est un bi-pass d'air, plus tu l'ouvres, moins le volet du débimètre prend d'air, m'enfin tout cela est clairement expliqué dans la RTA ou la Haynes, vous n'ouvrez donc jamais un bouquin ?

Biz.
- Thomas Olivaux
Ok merci, c super cool 
Pour la RTA, je ne l'ai pas encore trouvé pour E30 (à part chez R1devil lol) et je n'ai que celle de la E34 qui n'explique rien à ce sujet
++

Pour la RTA, je ne l'ai pas encore trouvé pour E30 (à part chez R1devil lol) et je n'ai que celle de la E34 qui n'explique rien à ce sujet

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- manuz1
fait gaffe si ta vis est sous le dessous du débimètre, il y a un cache qui cache la vis il faut le casser au tournevis pour l'enlever.
-
Idem pour moi le RTA de la E34 de 1989 ne parle pas de ça.
ManuZ1, tu dis casser ou tu t'es trompé, si c'est bien casser, c'est bizarre, on n'a le droit de casser des pièces sur une BMW
, POURQUOI !!!
@+
ManuZ1, tu dis casser ou tu t'es trompé, si c'est bien casser, c'est bizarre, on n'a le droit de casser des pièces sur une BMW

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- JeffZ3
- Membre du club
bon alors pour info, je suis passé chez bm faire qq empletes, et j en ai profité pour prendre des bougies: BOSCH Super W7DCR a 22 euros les 4, donc pas bcp plus cher que le modèle standard dans les grds surfaces ou magasins auto...
- manuz1
Normal les e 34 sont catalysées donc c'est la sonde qui règle la richesse .Stephane39 a écrit :Idem pour moi le RTA de la E34 de 1989 ne parle pas de ça.
ManuZ1, tu dis casser ou tu t'es trompé, si c'est bien casser, c'est bizarre, on n'a le droit de casser des pièces sur une BMW, POURQUOI !!!
![]()
@+